La Vie de château, mon enfance à Versailles
Note moyenne
4,2
222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
13 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zoe Peyssonnerie
Zoe Peyssonnerie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Un film solaire sur un sujet pourtant pas facile...une histoire à hauteur d'enfant mais qui séduira aussi les grands ! Le graphisme est doux et touchant, et mention spéciale pour la musique qui reste en tête ! Foncez !
BlueBird
BlueBird

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
J'ai adoré la sensibilité de Violette, le gros caractère de Régis! La musique est aussi très belle et j'ai été embarquée dans cette histoire avec des lieux que je ne connaissais pas de Versailles.
eugenie gangnet
eugenie gangnet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
j'ai adoré ! si beau, si fin et en même temps drôle pour les petits et les adultes. bravo je recommande
Paola
Paola

176 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Du ken loach pour enfants 冀 j’ai été bouleversé par ce film !
On rit, on pleure. Les voix sont fabuleuses ( surtout celle de anne Alvaro )
Mathieu Gayet
Mathieu Gayet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Un film d'une grande sensibilité, qui dépasse le réel pour raconter l'histoire de deux êtres qui trouvent leur place au coeur du drame. Une brillante réussite pour les petits et pour les grands !
Sarah C
Sarah C

205 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Un film pour toute la famille, aussi délicat que magnifique ! La sortie ideale pour les vacances scolaires.
Xanaxdu
Xanaxdu

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
C’est magnifique pour les enfants comme pour les parents. C’est à la fois drôle et émouvant, le dessin est simple mais beau et l’histoire très bien écrite avec plein de niveaux de lecture et de profondeur. On a adoré !
HELENE CABASSO
HELENE CABASSO

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2025
Très beau film d'animation qui allie poésie, esthétique et profondeur des personnages et des sujets, sujets sensibles traités avec douceur et espièglerie. Un grand moment de plaisir pour les petits et les grands.
Titi gaston Rauline
Titi gaston Rauline

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2025
Vu au festival d’Annecy !
Sûrement la meilleur chose à voir semaine, avec toute la famille pour découvrir cette histoire touchante et universelle.
Merci pour ce film
Laetitia P
Laetitia P

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2025
Film découvert en avant-première au festival du film d’Angouleme, ce fut une bonne surprise, je le conseille aux enfants, les
Accompagnants ne seront pas déçus non plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse