Derniers Avis : La Vie de château, mon enfance à Versailles - Page 4
La Vie de château, mon enfance à Versailles
Note moyenne
4,2
222 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
55 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
13 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zoe Peyssonnerie
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Un film solaire sur un sujet pourtant pas facile...une histoire à hauteur d'enfant mais qui séduira aussi les grands ! Le graphisme est doux et touchant, et mention spéciale pour la musique qui reste en tête ! Foncez !
J'ai adoré la sensibilité de Violette, le gros caractère de Régis! La musique est aussi très belle et j'ai été embarquée dans cette histoire avec des lieux que je ne connaissais pas de Versailles.
Un film d'une grande sensibilité, qui dépasse le réel pour raconter l'histoire de deux êtres qui trouvent leur place au coeur du drame. Une brillante réussite pour les petits et pour les grands !
C’est magnifique pour les enfants comme pour les parents. C’est à la fois drôle et émouvant, le dessin est simple mais beau et l’histoire très bien écrite avec plein de niveaux de lecture et de profondeur. On a adoré !
Très beau film d'animation qui allie poésie, esthétique et profondeur des personnages et des sujets, sujets sensibles traités avec douceur et espièglerie. Un grand moment de plaisir pour les petits et les grands.
Vu au festival d’Annecy ! Sûrement la meilleur chose à voir semaine, avec toute la famille pour découvrir cette histoire touchante et universelle. Merci pour ce film
Film découvert en avant-première au festival du film d’Angouleme, ce fut une bonne surprise, je le conseille aux enfants, les Accompagnants ne seront pas déçus non plus !