Les trois Brestoises
Note moyenne
2,6
91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

24 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
6 critiques
2
4 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2025
Pas mal pour un téléfilm. Parfois un peu trop speed mais plutôt original comme concept de trois amies qui se retrouvent et ont des métiers qui se complètent pour résoudre des enquêtes et démasquer des coupables.
Simonjacquelinedebrest
Simonjacquelinedebrest

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2025
Je donne rarement mon avis sur des téléfilms ou des films, mais pour avoir vu "Les trois brestoises" en avant première à Brest, je prends le temps d'écrire. J'ai l'habitude de regarder des téléfilms policiers, mais celui là, j'ai vraiment adoré.
Les trois actrices principales sont géniales, avec une mention particulière pour Déborah Krey. Les acteurs Vincent Heneine et Yvan Le Bolloc'h (quel humour) jouent très bien également.
Ces cinq acteurs sont réellement géniaux. Et quelle relations entre les filles, l'amitié transpirait comme dans la vraie vie. Un bonheur.
Il est bien rare que j'apprécie autant un polar. Mais le scénario et l'humour, ça fait mouche. Pour avoir lu les livres de Pierre Pouchairet, je ne m'attendais pas à une telle réussite. Bravo 
florence mons
florence mons

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2025
Pour les brestois, la mise en scène de la ville est sympa ;)
et j'adore Jojo, quand est-ce qu'on le revoit !?
Jpower
Jpower

6 abonnés 76 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 décembre 2025
Intrigue quasi inexistante, histoire pleine de clichés, personnages caricaturaux, bref une série complètement ratée...
Prof
Prof

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2025
Habitant Brest je me faisais une joie de découvrir la ville sous le regard d’un réalisateur inconnu. Déception est un mot faible face au scénario sans âme et aux personnages inconsistants. Ce film est une contre publicité pour une ville attachante. Je pense surtout au prix que ce film a coûté… mes impôts souffrent d’avoir eu unetelle utilisation
Bzupub
Bzupub

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2025
Bon épisode pilote. On adore les 3 brestoises, leur complicité, leur humour et leur groupe de rock. Vivement la suite.
Travelgirl
Travelgirl

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2025
Je descends la moyenne en flèche et j'en suis bien désolée mais excepté la comédienne principale qui, non seulement, assure en flic au caractère bien trempé, elle joue aussi intelligemment la vulnérabilité, il y a peu de chose à défendre. La pote psy qu'on ne voit jamais bosser JAMAIS (et le jeu reste très amateur comme si elle ne se sentait pas du tout à la hauteur auprès des autres), l'autre amie également peu impliquée et Yvan le boloch' que j'apprécie par ailleurs, est totalement en roue libre et excessif. L'histoire est cousue de fil blanc ...
Ennui. Et j'ajoute que Charlotte Gaccio a regardé la caméra et il me semble que la base technique est justement de ne pas regarder la caméra. Étrange !
Reste la ville de Brest, agréable à découvrir.
Pernille
Pernille

29 abonnés 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2025
Vu en avance, ne sachant rien sur ce téléfilm. Fort agréable à suivre, tant pour l'histoire, les comédiennes et toute l'équipe qui accompagne le trio, l'atmosphère, le lieu. J'ai vite deviné que c'était un pilote et ça me plairait beaucoup de les revoir dans une série dès 2026. Que le feu vert soit donné. Ce premier opus tourné de mi- juin à début juillet, il ne faut pas tarder pour la suite, un tournage par tempête et autres aléas bretons serait moins agréable.
J'aime le ton et surtout le fait de ne pas se concentrer sur les seules héroïnes, mais prendre la peine de mettre en place les personnages secondaires. C'est bien l'indice que cela ne s'arrêtera pas là. D'autant plus avec la fin de ce téléfilm qui laisse supposer trahison et rebondissements au sein de l'équipe de la crim' ! Pour qui hésiterait à regarder, allez-y, on ne s'ennuie pas une seconde.
sanglier1966
sanglier1966

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2025
Vu ce téléfilm le 23 novembre sur la RTBF (Belgique), mentionné comme "épisode pilote", ce qui veut probablement dire qu'il s'agit ici d'un film test. Pour ma part, c'est largement validé; un scénario qui tient la route avec, entre autres, une triplette d'excellentes comédiennes, de l'action, de la romance... je n'en dirai pas davantage, mais une série me plairait beaucoup.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse