Si vous avez un frère ou une sœur, vous serez touchés en plein cœur devant la tendresse qui unit les deux personnages principaux. Ce documentaire, filmé avec une vraie exigence esthétique digne d’une fiction, touche par sa transparence. Une pudeur des sentiments qui s’estompe au fur et à mesure qu’il est temps de dire au revoir à sa sœur... Pour un premier film, on ressent profondément la sincérité du réalisateur, qui choisit d’accompagner un fragment de vie de ces deux Népalaises, qui grimpent à 5 000 mètres d’altitude, parties cueillir ce qui pourrait leur permettre, un jour, de s’offrir une liberté.
Quelle merveilleuse découverte. Un documentaire sensible, tout en pudeur et d'une extrême maîtrise. L'image nous embarque au coeur de cette famille, au plus près d'elle, et nous offre des plans à couper le souffle. Que d'émotions. Un film sur la sororité, les non-dits et le courage de jeunes femmes népalaises à la recherche d'émancipation. Bravo.
Long métrage ou documentaire ? En tout état de cause une ode sensible et belle à la famille, la douleur de l’exil, la beauté de la nature. Tout en pudeur, finesse et retenue, Alexander Murphy signe une œuvre promise à de beaux lendemains !
Entre contemplation de paysages somptueux et sujets profonds autant intimes que sociétaux. Ce film vous transporte au Népal et vous donne une vision crue de ce qu'est la vie là bas. J'ai aussi été touchée par la puissante bande son qui nous fait sentir sur place et si petit. Allez y les yeux grand ouverts !
Très beau film sur la réalité des conditions de vie d'une jeune fille au Népal, de ses trois soeurs et de leurs parents, Au travers d'une expédition dans la montagne pour récolter une plante précieuse, ressource nécessaire à l'économie de la famille, on s'immisce dans l'intimité d'une famille. Les personnages se dévoilent, leurs parcours se dessinent. Au delà du témoignage sur la société Népalaise, la douceur des relations d'affection, très universelles, s'opposent à la dureté splendide de la montagne. A voir.
Sublime film documentaire qui témoigne de la vie d'une famille népalaise qui dit beaucoup de la simplicité et de la force de vie d'une jeune femme exceptionnelle, de ses 3 sœurs et de sa famille. Une histoire vraie, poignante, et restituée avec beauté par le réalisateur. A voir absolument !
Ce film est une pépite qui mérite d’être vu. L’instinct est omniprésent. La douceur est omniprésente. L’histoire est réelle, prenez des mouchoirs parce que vous n’êtes pas prêt.
Un film très touchant sur les liens familiaux, et sur l'obligation de vivre. C'est un voyage magnifique d'une douceur et d'une beauté qui nous transporte. Les images de ces montagnes éoniennes, majestueuses, grandioses brillamment sublimées par ces cadres magnifiques, contrastent avec la ceuillette minutieuse de ce petit champignon salvateur pour ces familles de villageois. La douceur et l'amour qui transpire de l'interaction de ses sœurs et de leurs parents résonnera chez beaucoup d'entre nous. Excellent premier film de ce jeune réalisateur !
Vu en avant-première ! Film d’une délicatesse rare où l’on accompagne sur un rythme lent une jeune fille et sa famille sur les hauteurs de l’Himalaya. Chaque plan est merveilleux . Courrez-y !
Une pépite d'humanité et de poésie. Alexander Murphy nous offre un voyage sensoriel bouleversant, porté par une photographie sublime et une authenticité qui prend aux tripes.
Sublime documentaire, à la fois poétique et d’une intensité rare. Le récit de cette jeune femme et de sa famille bouleverse par sa sincérité et est porté par des paysages à couper le souffle. La narration, d’une grande pudeur, reste toujours juste. On est au plus près des personnages sans jamais tomber dans le voyeurisme. C’est précisément ça qui fait la force du film. Courez le voir.