86 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
41 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
9 critiques
3
2 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ana P
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 février 2026
Un film magnifique!
La musique, les plans des montagnes et paysages népalais ainsi que les silences vous transporterons dans un moment suspendu.
Surtout, cette immersion dans l'intimité (toujours dans la pudeur et l'élégance) de Jamuna, ses sœurs et ses parents mettent la lumière sur les liens qui les unis mais aussi sur les choix difficiles auxquels sont confrontées beaucoup de jeunes filles au Népal pour aspirer à une vie meilleure...
Un documentaire d’une grande délicatesse qui nous transporte des rues de Katmandou aux sommets himalayens avec une authenticité saisissante. À travers le parcours de deux sœurs confrontées à une réalité aussi rude que fascinante, le film capte avec justesse la force des liens familiaux et la beauté brute des paysages. La mise en scène, immersive et sensible, donne au récit une dimension presque initiatique.
Pour un premier long métrage, Alexander Murphy impressionne par la maturité de son regard et la précision de son approche documentaire. Une œuvre humaine, contemplative et profondément touchante !
Plus on monte dans les villages et montagnes népalaises accompagné de cette famille très attachante, plus on comprend le besoin tragique de s’en éloigner pour Jamuna et admiratifs devant sa force pour le réaliser. Très beau film à voir absolument
Un film absolument sublime, d'une pudeur bouleversante. Des montagnes qui chantent, une famille soudée et la parole qui s'y libère. Force, sororité, courage, ce film nous embarque avec lui dans une ascension libératrice. C'est tout simplement magnifique ! Courez voir ce chef d'œuvre !
Excellent documentaire qui abordent de nouveaux sujets sans lourdeur. Les plans, le son tout est juste . Tous les sens sont en éveil. A aller voir les yeux grands ouverts !
quelle émotion de suivre ces jeunes femmes depuis Katmandou jusque dans les pentes Népalaise à 5000 m. Musique et images saisissantes, histoire vraie touchante, sincérité et pudeur d'un film poignant ! Magnifique.
Entre réalisme documentaire et esthétique cinématographique, ce film est beau et touchant. À l’image de la montagne, à la fois magnifique et exigeante, la vie de ces villageoises népalaises oscille entre douceur et dureté implacable. Merci pour ce beau moment de cinéma !
Un film tout simplement époustouflant et bouleversant. La sincérité de l'histoire, les paysages magnifiques, l'ambiance prenante nous traversent et nous mènent tout droit au Népal... l'histoire de cette famille est touchante mais surtout si bien reflétée par la douceur et le recul du film à la croisée entre un documentaire et une fiction. Un vrai chef d'œuvre. À voir absolument !