5 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 critiques spectateurs
5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
256 abonnés
2 058 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 octobre 2025
Un film qui ne fait pas honneur au cinéma philippin. On chercherait vainement une idée originale dans cette histoire spoiler: de vampire . Le personnage principal n'a pas de présence. De plus, ça se veut romantique et ça se prend très au sérieux, sans la moindre nuance d'humour ni de second degré. Ennuyeux et affligeant.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 octobre 2025
Hospitalisée, Lilia raconte à son infirmière Isabelle son histoire qui commence au moment où le Japon décide d'envahir les Philippines. Elle se réfugie dans un village isolé où elle va y passer de nombreuses années. Un endroit reculé qui n'empêche pas la cruauté de l'Homme et le responsable n'est pas l'envahisseur... Adolfo Alix Jr. se demande qui est le véritable monstre entre ceux qui le sont par les actes et ce Matias qui l'est par nature. Au même moment, il y a un policier qui enquête depuis des années sur plusieurs meurtres. Une histoire à travers les âges qui oscille entre plusieurs genres, mais c'est surtout un film sur cet amour impossible et sur ce qu'ils sont prêts à sacrifier pour le vivre. Une romance qui n'a pas beaucoup de charme à mon goût, mais j'ai apprécié le contexte historique et social, l'aspect folklorique autour du Aswang et la cinématographie. C'est un peu lent et assez kitsch, mais j'ai trouvé ça pas mal.