Film où les sourires, la bonne humeur, l'alégresse, la poésie, la danse et la musique arrivent à redonner espoir aux patients, au personnel médical et aux spectateurs malgré des situations souvent très délicates. A voir et à recommander.
"Dis-moi sur quel pied tu danses " est un documentaire humain et très touchant... On y découvre le courage des patients amputés mais aussi tous les métiers qui les accompagnent médecin ergothérapeute prothésistes et soignants... C'est un film très positif rempli de joie d'espoir et d'humanité
L’affiche déjà est un bijou Le thème peut dérouter mais tout le mystère est là!
Le cinéaste fait Corps avec la matière : la réalité des amputés ; il fait Corps de la même manière avec les soignants, les aidants, les aimants au fond : ceux qui nous réconcilient avec ce lieu particulier que celui de la prothèse … et de cette fusion réalité et imaginaire naît une formidable envie de les aimer tous ces filmés, telle une piqûre de rappel d’appétence et d’amour de la vie, de Toute vie, et ça fait un bien fou!
Ce documentaire est à diffuser sans modération ! Il Y a ceux qui comptent et ceux qui aiment. Il faut Aimer. Bon vent Philippe !