Dis-moi sur quel pied tu danses
Note moyenne
4,2
188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chantal Aubrespy
Chantal Aubrespy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2026
Très beau documentaire sur un sujet non traité où il est question de désir….esthétique et poétique à la fois. Bravo au réalisateur
vincent nbs
vincent nbs

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2026
Ce film est une ode à l'empathie et la résilience. Les témoignages de patients comme des soignent sont justes et poignants. C'est une invitation à la réflexion sur ce qui anime nos jours et nos nuits "d'handicapables".
Nathalie Simonnin
Nathalie Simonnin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2025
Un reportage qui se regarde comme un film tellement tout est beau et poétique, dansant. Un sujet qui pourrait faire peur mais on ressort enchanté.
Paloma BRET
Paloma BRET

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Film à voir, tout public, très touchant tourné avec des professionnels au plus proche de leurs patients pour leur reconstruction
Myriam Desbordes
Myriam Desbordes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2026
Film vraiment poétique et chorégraphique.
Le manque qui pousse à la reconstruction est vraiment bien perçu et les soignants passionnés sont moteurs ...mais pas pressants...
Frédéric Turquet
Frédéric Turquet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2026
Un film documentaire émouvant avec une association entre la culture et la santé. Les patients et les métiers de la santé sont mis en valeur par le metteur en scène. À voir absolument.
Clementine Yelnik
Clementine Yelnik

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2026
C'est un grand moment de cinéma sur un sujet qu'on voudrait ne pas aborder.. Depuis les mutilés de la guerre de 14/18... il y en a eu des guerres.. et des mines antipersonnel savamment disséminées.. et des jambes perdues.. et des corps d'adultes et d'enfants.. et ça continue... Et voilà que Philippe Ménard et son complice de cinéma, et toute l'équipe et les patients du centre de Coubert sont tellement chargés de vie qu'on sort du film moins ignorant et presque joyeux. À partir de chacun chacune d'eux on peut réinventer la vraie vie. Merci !!!
Romain
Romain

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2025
Je vous recommande ce film, j'ai pu le voir en avant première
Un film documentaire simple comme on en a besoin aujourd'hui rempli de poésie et sincérité
Une vision de l'amputation vécu par des patients, soignant et rééducateur
Bruno Leroy
Bruno Leroy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2025
Un documentaire plein d émotion, de rire, de surprises dans la mise en scène qui entrecoupent les temoignages. Un film chorale entre les soignants et les patients, plein de vie de force, de joie et decuplé par des trouvailles épatantes dans le scénario. Documentaire vu en avant premiere au Pathe Alesia
Laurent Verdier
Laurent Verdier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2025
Film extraordinaire sur l humanité la résilience et qui rappelle aussi que le travail surtout en équipe peut être une voie d accomplissement et d épanouissement
Patients comme médecins soignants prothésistes nous donnent une grande leçon de vie et d humanité !
Le geste et la danse en fil conducteur apportés par Philippe Ménard bousculent nos émotions et notre rapport aux autres …
À voir de toute urgence
Anne Aor
Anne Aor

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2025
Ah ! comment ne pas envoyer un maximum de gens vers ce film qui est exceptionnel par son sujet, ses participants, son humanité et sa poésie …et incroyable on y rit !
Je suis ressortie heureuse…et ça fait tellement de bien. Merci l’artiste !
Le bonheur est dans le pré….cours y vite cours y vite !!
V
Maxime Dominguez
Maxime Dominguez

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2025
Présenté en avant-première au Pathé Alésia, le film dévoile avec sensibilité la vie au centre de rééducation de Coubert. Si personne ne choisit d’y séjourner, les patients rencontrés montrent une étonnante force de projection. C'est grâce à l'engagement quotidien de professionnels passionnés qui nous racontent leurs parcours.

L'image et la musique nous entrainent dans les projets de vie de ces hommes et femmes en reconstruction. Leurs histoires deviennent autant de trajectoires inspirantes que le film capture avec justesse.
Guillaume Peyrin
Guillaume Peyrin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2025
Très bon film, très humain
Ce film partage très bien le sentiment communautaire de patient à soignants
Jean Noel Lafaille
Jean Noel Lafaille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2025
Vu en-avant avant-première hier soir à Brie Comte Robert, un regard décalé et réjouissant sur les patient amputé et le monde des soignants qui les accompagnent.
A ne pas manquer !
Trader Yoann
Trader Yoann

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2026
Un film documentaire passionnant et très loin d être ennuyant, plein de poésie, d humour tendre, il suscite diverses émotions, une leçon de vie pour trouver la source de motivation dans son quotidien par le biais de récits de ces tranches de vies ! À voir…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse