Ce film est une ode à l'empathie et la résilience. Les témoignages de patients comme des soignent sont justes et poignants. C'est une invitation à la réflexion sur ce qui anime nos jours et nos nuits "d'handicapables".
Film vraiment poétique et chorégraphique. Le manque qui pousse à la reconstruction est vraiment bien perçu et les soignants passionnés sont moteurs ...mais pas pressants...
Un film documentaire émouvant avec une association entre la culture et la santé. Les patients et les métiers de la santé sont mis en valeur par le metteur en scène. À voir absolument.
C'est un grand moment de cinéma sur un sujet qu'on voudrait ne pas aborder.. Depuis les mutilés de la guerre de 14/18... il y en a eu des guerres.. et des mines antipersonnel savamment disséminées.. et des jambes perdues.. et des corps d'adultes et d'enfants.. et ça continue... Et voilà que Philippe Ménard et son complice de cinéma, et toute l'équipe et les patients du centre de Coubert sont tellement chargés de vie qu'on sort du film moins ignorant et presque joyeux. À partir de chacun chacune d'eux on peut réinventer la vraie vie. Merci !!!
Je vous recommande ce film, j'ai pu le voir en avant première Un film documentaire simple comme on en a besoin aujourd'hui rempli de poésie et sincérité Une vision de l'amputation vécu par des patients, soignant et rééducateur
Un documentaire plein d émotion, de rire, de surprises dans la mise en scène qui entrecoupent les temoignages. Un film chorale entre les soignants et les patients, plein de vie de force, de joie et decuplé par des trouvailles épatantes dans le scénario. Documentaire vu en avant premiere au Pathe Alesia
Film extraordinaire sur l humanité la résilience et qui rappelle aussi que le travail surtout en équipe peut être une voie d accomplissement et d épanouissement Patients comme médecins soignants prothésistes nous donnent une grande leçon de vie et d humanité ! Le geste et la danse en fil conducteur apportés par Philippe Ménard bousculent nos émotions et notre rapport aux autres … À voir de toute urgence
Ah ! comment ne pas envoyer un maximum de gens vers ce film qui est exceptionnel par son sujet, ses participants, son humanité et sa poésie …et incroyable on y rit ! Je suis ressortie heureuse…et ça fait tellement de bien. Merci l’artiste ! Le bonheur est dans le pré….cours y vite cours y vite !! V
Présenté en avant-première au Pathé Alésia, le film dévoile avec sensibilité la vie au centre de rééducation de Coubert. Si personne ne choisit d’y séjourner, les patients rencontrés montrent une étonnante force de projection. C'est grâce à l'engagement quotidien de professionnels passionnés qui nous racontent leurs parcours.
L'image et la musique nous entrainent dans les projets de vie de ces hommes et femmes en reconstruction. Leurs histoires deviennent autant de trajectoires inspirantes que le film capture avec justesse.
Vu en-avant avant-première hier soir à Brie Comte Robert, un regard décalé et réjouissant sur les patient amputé et le monde des soignants qui les accompagnent. A ne pas manquer !
Un film documentaire passionnant et très loin d être ennuyant, plein de poésie, d humour tendre, il suscite diverses émotions, une leçon de vie pour trouver la source de motivation dans son quotidien par le biais de récits de ces tranches de vies ! À voir…