188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien Magdalena
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 février 2026
Un documentaire profondément humain et étonnamment lumineux. Le film touche par la sincérité de ses témoignages et par l’équilibre qu’il trouve entre sujets sérieux, humour et poésie. La mise en scène, sobre et parfois minimaliste, fait le choix judicieux de laisser toute la place aux patients et aux soignants, dont l’engagement force le respect. Un film sensible et juste, qui rappelle que se remettre en mouvement est aussi une affaire d’imagination et de lien humain.
Un danseur qui devient réalisateur, des soignants qui deviennent danseurs et des soignés qui mettent en images leur nouvelle vie. J’ai beaucoup aimé ce film aux frontières indéfinissables:témoignages, rêves, désirs, toutes les prises de positions passent bien par le corps .
Superbe film documentaire d'une grande délicatesse. Il met en lumière, avec poésie et humanité, le travail incroyable des soignant·e·s en dialogue avec les témoignages des patient·e·s. Le film nous fait découvrir ce service d'amputation avec humour et douceur, porté par une vraie capacité d'enchantement. Un regard profondément touchant.
Un film d'une grande humanité avec les personnes pourtant très empêchés mis en mouvement par le réalisateur et chorégraphe avec beaucoup de respect et poésie. Un film très émouvant.
Un magnifique documentaire, à la fois émouvant et humainement drôle. Je le recommande vivement, car on en ressort avec un profond sentiment de renaissance et de reconnaissance envers un corps de métier dont j’ignorais l’importance, non seulement professionnelle, mais surtout humaine. Nous avons même la possibilité de nous attacher aux protagonistes !
Un très beau film qui sort des sentiers battus. Quel plaisir de voir de la danse, de la poésie, du lacher prise, de l'intimité sincère dans ce documentaire. Le chorégraphe et réalisateur ne s'est pas contenté de parler des personnes amputées et des soignants uniquement à travers un prisme médical et technique comme on peut souvent le voir. Il a apporté avec toutes les personnes à l'écran un plus qui donne toute sa dimension au film. Un film qui mériterai une diffusion bien plus large.
Documentaire très intéressant pour découvrir les métiers autour des amputations. Mais au-delà de ça, philippe a trouvé l'idée de faire danser les protagonistes sur la musique des 4 saisons de Vivaldi. A voir ou revoir.
Un film à voir, des témoignages touchants, une poésie mêlée à la dure réalité de parcours de vie, des soignants investis, le tout sous l œil bienveillant du réalisateur. Très beau moment ! On est transporté !
Magnifique reportage qui montre un service de conception de prothèses et de réeducation saisi par la joie de voir revivre les patients ayant subi des amputations. Le realisateur amoureux de danse parvient à insufler au film un bonheur communicatif . A voir et à conseiller absolument !
Film lumineux qui apporte un regard juste sur un centre de ré éducation. Les témoignages sont touchants et la mise en scène très poétique. Le sujet est traité avec justesse aussi bien du côté des soignants que des patients. Je le recommande vivement.
Un film documentaire hors du commun sur un sujet poignant. Des patients et des soignants mis en lumière et en musique. Il aurait pu avoir comme sous titre "Un p'tit truc en moins" A voir absolument pour relativiser au quotidien et garder espoir même face à des situations difficiles
Ce film, c'est un regard plein d'humanité sur des parcours de reconstruction dans toute sa globalité avec soignants pairs. Je vous le conseille, beau film
En tant qu’amputé moi-même, ce documentaire m’a forcément touché de très près.
Philippe Ménard a réussi quelque à capter l’état d’esprit d’une personne amputée en pleine reconstruction avec poésie et humour.
Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est la place donnée aux soignants. On comprend à quel point leur rôle est essentiel dans ce parcours qui peut être brutal, physiquement et mentalement. Ils ne réparent pas juste des corps, ils accompagnent des vies qui se reconstruisent .Je recommande sincèrement ce documentaire.