Dis-moi sur quel pied tu danses
Note moyenne
4,2
188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sébastien Magdalena
Sébastien Magdalena

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2026
Un documentaire profondément humain et étonnamment lumineux.
Le film touche par la sincérité de ses témoignages et par l’équilibre qu’il trouve entre sujets sérieux, humour et poésie. La mise en scène, sobre et parfois minimaliste, fait le choix judicieux de laisser toute la place aux patients et aux soignants, dont l’engagement force le respect.
Un film sensible et juste, qui rappelle que se remettre en mouvement est aussi une affaire d’imagination et de lien humain.
Benevdb
Benevdb

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2026
Un danseur qui devient réalisateur, des soignants qui deviennent danseurs et des soignés qui mettent en images leur nouvelle vie.
J’ai beaucoup aimé ce film aux frontières indéfinissables:témoignages, rêves, désirs, toutes les prises de positions passent bien par le corps .
Quentin Baguet
Quentin Baguet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Superbe film documentaire d'une grande délicatesse. Il met en lumière, avec poésie et humanité, le travail incroyable des soignant·e·s en dialogue avec les témoignages des patient·e·s. Le film nous fait découvrir ce service d'amputation avec humour et douceur, porté par une vraie capacité d'enchantement. Un regard profondément touchant.

Vu à l'Espace Saint-Michel (Paris)
Natpichot
Natpichot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Un film d'une grande humanité avec les personnes pourtant très empêchés mis en mouvement par le réalisateur et chorégraphe avec beaucoup de respect et poésie. Un film très émouvant.
Brannettiste
Brannettiste

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Un magnifique documentaire, à la fois émouvant et humainement drôle.
Je le recommande vivement, car on en ressort avec un profond sentiment de renaissance et de reconnaissance envers un corps de métier dont j’ignorais l’importance, non seulement professionnelle, mais surtout humaine.
Nous avons même la possibilité de nous attacher aux protagonistes !
Valeriemasset075
Valeriemasset075

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Magnifique film, touchant, drôle, poétique, instructif, qui fait du bien et met à l'honneur la beauté et là force du vivant. Bravo. Je recommande
Geoffroy
Geoffroy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2026
Un très beau film qui sort des sentiers battus. Quel plaisir de voir de la danse, de la poésie, du lacher prise, de l'intimité sincère dans ce documentaire. Le chorégraphe et réalisateur ne s'est pas contenté de parler des personnes amputées et des soignants uniquement à travers un prisme médical et technique comme on peut souvent le voir. Il a apporté avec toutes les personnes à l'écran un plus qui donne toute sa dimension au film.
Un film qui mériterai une diffusion bien plus large.
noella menard
noella menard

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2026
Documentaire très intéressant pour découvrir les métiers autour des amputations. Mais au-delà de ça, philippe a trouvé l'idée de faire danser les protagonistes sur la musique des 4 saisons de Vivaldi. A voir ou revoir.
Crenier86
Crenier86

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2026
Un film à voir, des témoignages touchants, une poésie mêlée à la dure réalité de parcours de vie, des soignants investis, le tout sous l œil bienveillant du réalisateur.
Très beau moment ! On est transporté !
Laurent Baty
Laurent Baty

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2026
Magnifique reportage qui montre un service de conception de prothèses et de réeducation saisi par la joie de voir revivre les patients ayant subi des amputations. Le realisateur amoureux de danse parvient à insufler au film un bonheur communicatif . A voir et à conseiller absolument !
Gaëlle Le Bris
Gaëlle Le Bris

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2026
Film lumineux qui apporte un regard juste sur un centre de ré éducation. Les témoignages sont touchants et la mise en scène très poétique.
Le sujet est traité avec justesse aussi bien du côté des soignants que des patients.
Je le recommande vivement.
JG Pharaon
JG Pharaon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2026
Un film documentaire hors du commun sur un sujet poignant. Des patients et des soignants mis en lumière et en musique. Il aurait pu avoir comme sous titre "Un p'tit truc en moins" 
A voir absolument pour relativiser au quotidien et garder espoir même face à des situations difficiles 
Soizic Lelievre
Soizic Lelievre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Ce film, c'est un regard plein d'humanité sur des parcours de reconstruction dans toute sa globalité avec soignants pairs. Je vous le conseille, beau film
Coralie
Coralie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
En tant qu’amputé moi-même, ce documentaire m’a forcément touché de très près.

Philippe Ménard a réussi quelque à capter l’état d’esprit d’une personne amputée en pleine reconstruction avec poésie et humour.

Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est la place donnée aux soignants. On comprend à quel point leur rôle est essentiel dans ce parcours qui peut être brutal, physiquement et mentalement. Ils ne réparent pas juste des corps, ils accompagnent des vies qui se reconstruisent .Je recommande sincèrement ce documentaire.
Belmonte Ensapb
Belmonte Ensapb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2026
Très bon documentaire. Un regard bienveillant et réconfortant sur le handicap. Beaucoup d’humour et d’émotion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse