188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie Pierre JULIEN
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 février 2026
Film d’une grande poesie qui nous ttansporte dass un autre monde. Il ne s’agit ni d’un documentaire, ni d’une fiction., mais plutot une parenthese enchantee qui fait du bien. A voir
Ce film est tout simplement un cadeau ! De beauté, de simplicité, de justesse, tant sur la démarche humaine et artistique que sur la poésie des cadrages et du tempo. Cours y vite, cours y vite !
Réjouissant documentaire chorégraphié ou chorégraphie documentaire d'1h15. Une bonne humeur partagée et contagieuse pour un très beau projet artistique au sein d'un établissement de réadaptation. Accompagné par l'équipe du film pour couronner le tout.
Un film inattendu et bouleversant, qui communique une énergie fantastique ! Une des plus belles expériences cinématographiques de ces dernières années.
Ce fût tout simplement un magnifique hommage aux patients amputés et aux personnels soignants. Doté de poésie, ce film documentaire-fiction nous montre une image très positive sur son handicap ! Merci pour ce super moment !
Magnifique documentaire Une découverte Je ne m attendais pas a apprendre autant sur les metiers touchant l handicap et l implication des soignants Bravo Jacotte
De magnifiques portraits, émouvant, sensibles, joyeux, sincères, un peu-beaucoup fous, faits de chairs et d'os, et de petires mécaniques, avec des vis et des cœurs. Splendide !
SI vous avez envie de ressentir l'humanité d'une équipe, la vie qui refleurit, de passer un beau moment et de sortir avec le sourire, alors n'hésitez pas ! De la poésie au naturel...
Création artistique très impressionnante sur le thème du soin. Regard très intéressant sur le vécu des patients et des soignants. La musique et la danse font voyager dans cet univers de soin !
Très belle approche de la réaction des patients face à l'acceptation de ce handicap qui vient bouleverser leur vie mais aussi découverte des équipes soignantes, de l'interaction soignants soignés sans jamais pencher vers l'apitoiement . C'est au contraire une magnifique leçon de vie !
Film documentaire magnifique. Une grande sensibilité jusque dans les moindres détails. C'est si précieux de pouvoir voir derrière le handicap la personne et mieux encore ... ses désirs et ses rêves. Professionnels et patients sont avant tout des personnes profondément humaines et aller chercher ce qui met en mouvement est un savoir faire précieux. Merci ! A voir absolument.
Magnifique documentaire, qui est d'ailleurs bien plus que ça ! La caméra danse avec les patients et les soignants, elle capture subtilement en alternance témoignages et séquences poétiques. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai aussi appris des patients amputés et sur les métiers de prothésistes, orthopédistes... Un film d'une belle densité humaine, merveilleusement accompagné par la musique de Vivaldi.
Un film reportage à voir absolument.. de la poésie, de la musique sur un sujet tellement dure. Ce film montre que l on peut vivre ses passions d une autre manière certes mais c est possible. Un film remplie d émotions mais également de rires. Un grand bravo à tous. Je recommande fortement merci Philippe Ménard d'avoir aborder ce sujet.
Film poétique, musicale, très bien réalisé, qui met à l’honneur les métiers dont on n’entend peu parlé mais qui transforme le quotidien des personnes victimes d’accidents de la vie. J’ai adoré ce long métrage !