Dis-moi sur quel pied tu danses
Note moyenne
4,2
188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nathalie Yokel
nathalie Yokel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2026
Magnifique film, entre fiction et documentaire, qui place l'imaginaire au premier plan. De belles images, mais également de belles personnes. C'est un film qui remet la beauté au bon endroit, ça fait du bien !
Adèle
Adèle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2026
Un magnifique film documentaire qui change complètement le regard qu’on pourrait avoir sur le handicap et sur les métiers du paramédical. On ressort profondément touché•es par tous ces parcours de patient•es et de soignant•es. Avec ce qu’il faut de poésie, de décalage et d’humour. Un hymne au mouvement, à la vie quoi !
Je le conseille à tout le monde.
Lumi
Lumi

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2026
J'ai vu ce film documentaire en avant-première à Bressuire, en présence du réalisateur et d'un patient amputé (mais marchant sur ses 2 pieds !!! ) qui ont fait le déplacement pour un échange à la suite du film. L'échange a été à l'image du film, plein d'humour et d'énergie, mais aussi de délicatesse et d'une grande humanité. Les témoignages dans le film, qu'il s'agisse des patients ou des soignants, sont vraiment authentiques et personnalisés, que ce soit à travers le parcours de chacun, la danse, le mouvement, la spontanéité, la musique ... tout cet ensemble qui créé un lien fort entre les êtres dans ce service. Ce film a été un vrai moment d'humanité et de poésie. Bravo !
59ildiko
59ildiko

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2026
Film qui permet de découvrir le monde du handicap et tout le travail des soignants avec beaucoup de poésie, de bienveillance et d'authenticité.
Merci à voir absolument, avec nos enfants
maggus
maggus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
La vie de la rééducation sous l'angle des soignés, soignants et rééducateurs dépeinte avec une belle sincérité et authenticité. Des personnes touchés par les aléas de la vie mises en lumière, non sous l'habituel focus "douleur" mais sous celui de la découverte d'une nouvelle vie emprunte de la personnalité de chacun.
Un film qui nous fait plonger dans un monde très fermé des centres de rééducation, qui aide à mieux comprendre les amputés mais qui fait aussi découvrir ces beaux métiers, souvent méconnus et qui donnerait certainement des idées à de nombreux jeunes.
Merci au réalisateur d'avoir su mettre en valeur ces portraits et d'avoir su mettre en image des sentiments, rêves et vocations
Guy MAURICE
Guy MAURICE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Un très beau documentaire, rempli de poésie, où l'on sent tout l'engagement du personnel soignant et l'amour de leur métier et la volonté des personnes amputées de continuer à vivre et d'avoir des projets.
Assoautre Regard
Assoautre Regard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2026
Film sensible, émouvant, realiste malgré le handicap traumatisant vécu dans la douleur, profondément humain, avec une note d optimisme pour la reconstruction vers un nouveau mode de Vie.
Danielle Brenner
Danielle Brenner

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2026
Film très émouvant et très fort ! Allez le voir vous ne serez pas déçu par les images et les portraits
Maëlis Dubois-Deletang
Maëlis Dubois-Deletang

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2026
Magnifique film poétique et envoutant ! des témoignages émouvants, intéressants, drôles, des récits de vies singuliers. Une belle énergie, des projets porteurs de sens
Cléa Mbaki Mabolia
Cléa Mbaki Mabolia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2026
Un don de soi, un don à l'autre. On en ressort grandi, humain et rempli de bienveillance !! Merci pour vos témoignages !
Nicole D
Nicole D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2026
Un film d’une grande sensibilité, émouvant, plein de poésie et d’humanité. Les moments chorégraphiés sont magnifiques. Tout est beau dans ce film. On en sort avec la pêche.
A voir et à soutenir sans réserve.
Estelle Duveau
Estelle Duveau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2026
Très beau film sur le thème du handicap peu représenté au cinéma. Film très réussi car sincère et poétique !
Paul CORNAILLE
Paul CORNAILLE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2026
Très intéressant, esthétique et réjouissant sur un sujet difficile.
A voir absolument.
Bravo !!!!!
Flapouille62
Flapouille62

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2026
Courez, sautez, dansez, allez vite le voir. Un très beau film, puissant, plein d'humanité, d'espoir et de fantaiie
Florence
Florence

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2026
Super documentaire plein d'humanité et de vie.
A travers les portraits de soignants et de patients nous voyageons dans l'univers de la rééducation, des prothèses et surtout du vivant.
Chacun témoigne de son parcours, des difficultés mais surtout des ressources
Découverte de métiers peu connus avec enthousiasme
Cela donne envie de travailler avec de telles personnes
Documentaire a voir pour découvrir cet univers et pour se faire du bien grâce à un montage tout en finesse, mouvements et profondeur
Merci pour ce moment de partage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse