188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
141 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nathalie Yokel
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 février 2026
Magnifique film, entre fiction et documentaire, qui place l'imaginaire au premier plan. De belles images, mais également de belles personnes. C'est un film qui remet la beauté au bon endroit, ça fait du bien !
Un magnifique film documentaire qui change complètement le regard qu’on pourrait avoir sur le handicap et sur les métiers du paramédical. On ressort profondément touché•es par tous ces parcours de patient•es et de soignant•es. Avec ce qu’il faut de poésie, de décalage et d’humour. Un hymne au mouvement, à la vie quoi ! Je le conseille à tout le monde.
J'ai vu ce film documentaire en avant-première à Bressuire, en présence du réalisateur et d'un patient amputé (mais marchant sur ses 2 pieds !!! ) qui ont fait le déplacement pour un échange à la suite du film. L'échange a été à l'image du film, plein d'humour et d'énergie, mais aussi de délicatesse et d'une grande humanité. Les témoignages dans le film, qu'il s'agisse des patients ou des soignants, sont vraiment authentiques et personnalisés, que ce soit à travers le parcours de chacun, la danse, le mouvement, la spontanéité, la musique ... tout cet ensemble qui créé un lien fort entre les êtres dans ce service. Ce film a été un vrai moment d'humanité et de poésie. Bravo !
Film qui permet de découvrir le monde du handicap et tout le travail des soignants avec beaucoup de poésie, de bienveillance et d'authenticité. Merci à voir absolument, avec nos enfants
La vie de la rééducation sous l'angle des soignés, soignants et rééducateurs dépeinte avec une belle sincérité et authenticité. Des personnes touchés par les aléas de la vie mises en lumière, non sous l'habituel focus "douleur" mais sous celui de la découverte d'une nouvelle vie emprunte de la personnalité de chacun. Un film qui nous fait plonger dans un monde très fermé des centres de rééducation, qui aide à mieux comprendre les amputés mais qui fait aussi découvrir ces beaux métiers, souvent méconnus et qui donnerait certainement des idées à de nombreux jeunes. Merci au réalisateur d'avoir su mettre en valeur ces portraits et d'avoir su mettre en image des sentiments, rêves et vocations
Un très beau documentaire, rempli de poésie, où l'on sent tout l'engagement du personnel soignant et l'amour de leur métier et la volonté des personnes amputées de continuer à vivre et d'avoir des projets.
Film sensible, émouvant, realiste malgré le handicap traumatisant vécu dans la douleur, profondément humain, avec une note d optimisme pour la reconstruction vers un nouveau mode de Vie.
Magnifique film poétique et envoutant ! des témoignages émouvants, intéressants, drôles, des récits de vies singuliers. Une belle énergie, des projets porteurs de sens
Un film d’une grande sensibilité, émouvant, plein de poésie et d’humanité. Les moments chorégraphiés sont magnifiques. Tout est beau dans ce film. On en sort avec la pêche. A voir et à soutenir sans réserve.
Super documentaire plein d'humanité et de vie. A travers les portraits de soignants et de patients nous voyageons dans l'univers de la rééducation, des prothèses et surtout du vivant. Chacun témoigne de son parcours, des difficultés mais surtout des ressources Découverte de métiers peu connus avec enthousiasme Cela donne envie de travailler avec de telles personnes Documentaire a voir pour découvrir cet univers et pour se faire du bien grâce à un montage tout en finesse, mouvements et profondeur Merci pour ce moment de partage