Dis-moi sur quel pied tu danses
Note moyenne
4,2
188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

141 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
32 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie-Anne Fritsch
Marie-Anne Fritsch

Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2026
Un film émouvant rempli d’humanité qui nous montre avec délicatesse et humour des moments de vie de patients amputés accompagnés de leur soignants. Le tout rythmé par le mouvement et la danse. Belle mise en scène. À voir absolument.
Cino
Cino

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2026
Poétique, réel et captivant.
Les témoignages nous embarquent dans leur univers, tout cela avec humour .
Film à voir absolument
Delphine Nungesser
Delphine Nungesser

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2026
Un joli film ! Venus en famille (enfants de 9 à 14 ans), une petite appréhension avant d’entrer dans la salle mais nous sommes vite embarqués par la joie qui se dégage de ce film. Tout le monde a apprécié à sa hauteur.
Il devrait être distribué dans toutes les écoles médicales et paramédicales. On y rencontre des équipes passionnées et des patients très touchants. Merci Monsieur Ménard !
anthony
anthony

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2026
Prétentieux, sans vie, construit comme un film institutionnel avec une intention artistique. Une souffrance.
Lambertmartine49
Lambertmartine49

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2026
Film très touchant, sensible, spontané, drôle malgré le sujet . Super utilisation des 4 Saisons de Vivaldi et magnifiques mouvements de danse en service
LEROY Cécile
LEROY Cécile

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2026
Merci à Philippe Menard pour ce très beau film sur l'univers du handicap et des amputés. Les avis des soignants et des patients sur la musique de Vivaldi sont filmés avec sensibilité, finesse et douceur, avec une pointe d'humour. On aimerait que tous les centres de rééducation puissent avoir une unité culturelle et reeducative comme celle de Coubert !
Brunostene
Brunostene

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2026
Pour être sincère ce thème n’aurait pas été mon premier choix.
Mais je ne regrette pas d’avoir vu ce film plein de poésie, d’espoir, d’humanité.
Famille Nerrembourg
Famille Nerrembourg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2026
Très beau sujet, une belle présentation des différents intervenants et malades, menée avec beaucoup de poésie et bienveillance. Bravo à Philippe Ménard
LAMARCHE Famille
LAMARCHE Famille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2026
Merci Philippe Ménard pour ce merveilleux film tendre, réaliste et puissant, qui révèle la réalité des amputés et l'indispensable travail des prothésistes pour leur rendre la vie la plus normale possible.
Les émotions des personnes amputées sont très perceptibles,
Merci à tous pour leurs beaux témoignages 
Marieluce Llorca
Marieluce Llorca

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2026
Comment le désir de vivre, l'envie de partager, d'être soi à travers la danse, le mouvement pemettent à des personnes amputées, de renouer avec la vie ?
Allez voir ce film plein d'humour, de poésie et de tendresse: vous en ressortirez ému et plein d'espoir ...
Marie-luce, présidente de Dansensemble (Angers)
Christian Duveau
Christian Duveau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2026
Vu hier au Cinéma des 400 Coups à Angers, merci Philippe Ménard de nous avoir offert ce rare et merveilleux moment cinématographique. De mon avis, vous avez su réaliser ce film de la manière la plus artistique qui soit. L’action se déroule au sein d’un centre de réadaptation des amputés, un établissement où personne ne souhaite aller un jour comme patient. Vous avez su mettre en scène des personnages réels en leur faisant jouer leur propre rôle qu’ils soient patients ou soignants. Il s’en dégage un caractère de simplicité et d’authenticité qui m’ont beaucoup ému. Le sujet de l’amputation vous l’avez mis en parole avec beaucoup de naturel et d’humour, en image avec une pureté poétique et pudeur et en musique avec le brio et la délicatesse des Quatre Saisons. Ne rater pas ce film s’il passe près de chez vous. Il m’a fait du bien au moral, moi qui suis pourtant bien « portant » mais qui ne cesse de me plaindre…Je me pose maintenant aussi la question essentielle « Dis-moi sur quel pied tu danses ? ».
Charlotte
Charlotte

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2026
Magnifique documentaire !
Une plongée bienveillante dans l'un des plus grands centres hospitaliers dédiés aux personnes amputées. On y découvre les parcours de patients et de soignants avec beaucoup de poésie, de douceur et de simplicité. Philippe Ménard a su trouver le juste équilibre entre regard documentaire et regard artistique pour mettre en avant les rêves et la force de reconstruction des protagonistes, à travers le mouvement et la danse. Il y a des moments touchants, drôles, émouvants mais tout est toujours très positif et joyeux. On y découvre aussi beaucoup de choses sur les métiers du paramédical, l'engagement des soignants, leur accompagnement. Tout cela est très beau et plein d'humanité. A voir absolument et à diffuser largement !
Blizko jo
Blizko jo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2026
L’affiche déjà est un bijou
Le thème peut dérouter mais tout le mystère est là!

Le cinéaste fait Corps avec la matière : la réalité des amputés ; il fait Corps de la même manière avec les soignants, les aidants, les aimants au fond : ceux qui nous réconcilient avec ce lieu particulier que celui de la prothèse … et de cette fusion réalité et imaginaire naît une formidable envie de les aimer tous ces filmés, telle une piqûre de rappel d’appétence et d’amour de la vie, de Toute vie, et ça fait un bien fou!

Ce documentaire est à diffuser sans modération !
Il Y a ceux qui comptent et ceux qui aiment. Il faut Aimer. Bon vent Philippe !
Jeanne77 Louin
Jeanne77 Louin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2026
Très beau film réalisé dans ce centre de rééducation. Très belle mise en scène des différents patients.

Je recommande
Msarah29
Msarah29

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2026
Une soirée ciné avec mes 3 garçons (16,13 et 9 ans) à la rencontre de très belles personnes … des portraits croisés professionnels de santé et patients que le réalisateur a su sublimer à l’écran! Bravo pour ce beau projet plein de poésie et d’humour, qui nous fait aussi découvrir tout une équipe engagée au quotidien! Merci pour ces beaux témoignages, à voir et à revoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse