8 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 critiques spectateurs
5
1 critique
4
1 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
41 abonnés
766 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 avril 2026
Un superbe documentaire sur la guerre à Gaza ( Palestine ) , après les horribles attentats des terroristes du Hamas , qui ont fait près de 1200 morts à Israël , le 7 octobre 2023 .
Des journalistes Palestiniens , qui ont été dans l'enfer de Gaza témoignent et montre les vidéos qu'ils ont tourné , et les photos qu'ils ont pris .
En montrant l'horrible vérité , en étant neutre , sans prendre parti pour le Hamas , ni pour Israël .
Des photos , des vidéos et des témoignages , qu'on ne verra jamais sur des médias traditionnels en France .
Un véritable génocide , le massacre et la destruction de toute une population , des Palestiniens , également les femmes et les enfants , pour combattre une poignée de terroristes , plus de 63000 civils Palestiniens , tués à ce jour !
C'est comme çi , 200 ou 300 abrutis Français , allaient faire des attentats en Russie . Et revenaient se cacher en France . Pour les tuer , Poutine bombarder la France entière !
Ce documentaire essentiel, suit la naissance et l’apogée de la violence de la guerre de Gaza, à travers le regard de journalistes palestiniens de l’AFP.
Il illustre l’importance et la nécessité du métier de reporter -de guerre- à une ère où l’essor des réseaux sociaux, menace l’intégrité du système des médias d’informations en continue.
En documentant le pire à travers les objectifs de caméras et d’appareils photos, jusqu’où est-il possible de l’observer se dérouler sous ses yeux sans agir ?