The First Time
Note moyenne
4,0
1415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

89 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
34 critiques
3
14 critiques
2
11 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2013
D'accord on a déjà vu ce genre de film et le scénario est prévisible, mais pour être honnête j'ai beaucoup aimé ce film, les teintes, les émotions tout ça, c'est tout nouveau, tout frais et d'une jeunesse sans précédent. J'ai trouvé les deux jeunes acteurs très convaincants dans leur rôles !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2013
Bien dans l'ensemble mais l'histoire reste quand même banal. Les acteurs jouent bien mais je m'attendais quand même à plus de rebondissement dans le film et à un fin un peu mieux. Car.. la fin était quand même très très prévisible hein
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2013
J'ai adoré ce film, il n'est pas comme les comédies romantique habituel il a quelque qui fait qui se différencie des autres si vous n'avez pas encore vue ce film et que vous hésité à le regarder, un conseil si vous aimé les comédie romantique pour ado, allez-y vous n'aller pas être déçu. Seul problème je ne le trouve nul pars en français.
douede
douede

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2013
Dès la première scène, c'est du téléphoné sans originalité, et on devine ce qu'on va subir tout le film durant, ce qui n'a pas manqué.
Vraiment mauvaise, l'actrice principale dont l'ego écrase le film se regarde surjouer de façon stéréotypée égrainant ses insupportables minauderies; véritable tête à claque donnant des envies de meurtre.
Pas une scène mémorable pour rattraper le coup.
Un des plus mauvais films que j'ai vu...en 35 ans ! C'est dire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2013
Je chercher un film à regarder sur internet.. Puis je suis tombé sur 'The first time', je suis alors venu consulter les avis. J'en ai lu un seul, et il ma donner envie de voir ce film. Et franchement ? Je le recommande fortement. J'aime beaucoup les films d'amours dans ce genre, j'en avais jamais vu un pareil. Ce film il est 'magique'. Je ne regrette pas mon choix. Je vous le conseille vivement! C'est pas le genre de film niannian ou les gens tombe amoureux et s'embrasse directement, non. Celui là nous fais découvrir les personnages au fils du temps, on peut voir leur personnalités, on peut apprendre à les 'connaître'. Ce film vaut le détour, regardez le vous ne le regretterais pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2013
Alors...par ou commencer? J'ai vraiment adorer ce film! Les personnages sont profonds meme si un peu cliché. J'ai juste trouver que la vitesse avec laquelle c'est déroulé l'histoire un peu rapide.. spoiler: Aubrey couche avec Dave apres seulement deux jours.
Sinon ce film etait super, j'ai vraiment adoré, c'est mignon et pour une fois la premier fois est realiste!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2013
J'aime les comédies romantiques mais c'est toujours le même schéma : 1 gars 1 fille se rapprochent (début et péripéties du film) - embrouille de rupture (20min avant la fin) - retrouvailles amoureuses (happy ending)
Oui là c'est pareil mais le sujet est amené différemment. Le cast est sympa et joue bien, on y croit ! Pour la 1e fois je me suis pas dit ''oh on connait déjà la fin'' non je profitai de chaque moment qui unie subtilement le duo. Agréable film à regarder !
Risque de désespoir post film si vous êtes célibataire :P
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2013
Etant une grande fan de Dylan O'brien je me devais de regarder ce film que j'ai a-do-ré, je l'ai vu au moins 5 fois. Les dialogues, la simplicité de leur rencontre, loin du cliché de la plupart des comédies romantiques; en faite ce film fait très réaliste. Deux très bons acteurs car se film m'a transporté, c'est un vrai coup de coeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2013
super film trés bonne histoire d'amour !!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mai 2013
J'avoue ne pas avoir beaucoup attendu de ce film, au départ. Pour moi c'était un film de romance que l'on pouvait trouver sur internet au même titres que des dizaines d'autres, histoire de passer le temps devant un film fleur bleue comme j'en ai la fâcheuse habitude. Cependant, j'ai était agréablement surprise. Pour une fois, un film de romance intéressant ne suit pas le même parcours que d'habitude, puisant son intérêt dans cet originalité. Bien sûr, à l'instar de beaucoup de films romantique, les personnages doutent, se posent des questions sur leur amour, leur sentiments et tout le tralala. spoiler: J'avoue avoir failli être déçue quand ils ont couchés ensembles après le deuxième soir, mais cela a été rattrapés par le fait que eux-même se rendre compte qu'ils avaient fait une connerie.
Ce film permet pour une fois de s'identifier un peu à la situation. La première fois est une chose que beaucoup de gens redoutent pendant leur adolescence, et les bêtises sont vites arrivés. spoiler: Mais au lieu de nous laisser sur une fin triste et une morale plombante, la balance se redresse
. Au final, je dirais que ce film vaut le coup d'oeil, pour ceux qui se posent vraiment des questions sur l'importance ou non de la première fois, ou ceux qui aiment la romance moderne. Ce ne sera sans doute pas le film qui restera dans les annales, mais pour moi, il entre dans ma catégorie coup de cœur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2013
Je voudrais pouvoir oublier ce film, pour pouvoir le redécouvrir, mais ça n'arrivera sûrement jamais. Étant un fan inconditionnel de Britt Robertson, je n'avais pas peur d'être déçu malgré l'étiquette teen movie du film.
Bien m'en pris car The First Time est une révélation, une réinvention de la comédie romantique avec pour maitre mot RÉALISME. Les personnages ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre au premier regard, ils se parlent et deviennent amis, et ils se parlent, encore et encore, comme il se doit ! O'brien apporte à lui seul le comique nécessaire au film, comme à son habitude. Les rebondissements donnent du rythme, le film passe en un éclair si bien que lorsque le générique de fin apparait, on se dit, non ... pas déjà.

Ce film n'a définitivement pas eu le succès qui lui était du. Toutes les personnes à qui je l'ai recommandé l'ont adoré, foncez, vous ne serez pas déçu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2014
Surprise ! J'ai regarder ce film parce que je m'ennuyais un vendredi soir et parce que je suis fan de Britt Robertson, mais je m'attendais pas à un film aussi sympa. Les dialogues, pour un teen movie, sont absolument géniaux ! Le duo formé par les 2 acteurs principaux est captivant. C'est un film original qui se démarque des autres teen movies. Et puis que dire encore de Britt Robertson ? Déjà dans Life Unexpected, je l'avais trouvé magnifique, et là, une fois encore, elle est parfaite. Bref, j'ai passé une bonne soirée, film vraiment bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2013
Ce film est juste génial. Attention quand même, je tiens à dire qu'on reste dans le Teen movie. Mais ce film a un truc en plus, ce n'est pas un film stupide et bling bling avec des ados lobotomisé, complètement idiot et sans intérêt comme on en voit tant en ce moment. Non, ce film est rempli d'émotions, c'est une histoire qui aurait très bien pu nous arriver aux uns et aux autres, bref un certain réalisme. Bien sur on reste dans un film qui ne sera pas un chef d'oeuvre du cinéma mais heureusement pour nous, il vient nous montrer que certaines personnes sont encore capables et ont encore envie de faire de bons films. Les acteurs Dylan O'brien et Brittany Robertson sont plus que bons, ils sont excellent. Leurs jeux d'acteurs est excellent, les émotions passent sans problèmes entre les personnages et les spectateurs mais tout en gardant une pointe d'humour un peu potache parfois mais très agréable à regarder. Les dialogues sont très bons, et pour une fois les personnages font des phrases un peu plus longue que "j'ai envie de toi" ou encore "tu bai...". Ce film, grâce à Dieu, vient relever le niveau déplorable et affligent des teen movies de ces dernières années. Je compte suivre avec attention la suite de la carrière de l'équipe du film (acteurs, réalisateurs, producteurs) en espérant que de nombreux autres films aussi bons voir même meilleur verront le jour dans l'avenir. Et en attendant je regarderais de nouveau ce film avec grand plaisir, comme LA PREMIÈRE FOIS (The First Time).
Biliana Gm
Biliana Gm

10 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2014
Joli film, j'étais un peu sceptique au départ mais j'ai été agréablement surprise, les acteurs sont bons et on ne fait pas croire aux jeunes que dans une histoire d'amour tout ne va pas toujours bien dans le meilleur des monde (surtout la première fois)!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2013
Je ne m'attendais pas du tout a une histoire comme ça en voyant la bande annonce. j'ai ete surprise mais d'une bonne façon. Tres bon jeu d'acteur que je ne connaissais pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse