Les Tueurs de la lune de miel
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tueurs de la lune de miel ?

guillebotis
    guillebotis

Publiée le 13 juillet 2023
    Vu pour la première fois avec une copine, en 1975 au Champo rue des Ecoles. On était une quinzaine dans la salle. Un choc total, entre fous rires et serrements de gorge (dans tous les sens du terme). Un film qui s'engramme à jamais dans ta cervelle. Aujourd'hui encore je repense à ce film comme à l'un des dix chefs-d'oeuvres de ma cinémathèque personnelle.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 juin 2023
    Un noir et blanc très franc, très cru, comme l'histoire de ce couple, tueurs et amants déséquilibrés. Un film à voir en VO, car la version Française est une catastrophe, qui est filmé comme un documentaire, pas de romance, pas d'enquête policière, ces deux tourtereaux auraient pu continuer comme cela encore longtemps, si Mme la jalousie n'était pas entré dans leur existence.
    Un documentaire qui fait froid dans le dos, tant cet homme et cette femme sont malsains.
    Ce n'est pas vraiment un film à proprement parlé, un doc fiction serait le mot plus approprié, pour les amateurs de cinéma se diriger vers le film Cœurs perdus qui sera contenter un plus grand nombre.
    jeff2u12
    jeff2u12

Publiée le 6 mars 2023
    Difficile de mettre autre chose que 5 pour un ovni pareil. Unique film d'un réalisateur dont ce n'est pas le métier et qui dit avoir fait tout sans prendre de conseil de professionnels, après avoir été déçu par les premieres prises de Scorcese. Des personnages non seulement peu sympathiques - tueurs comme victimes - mais une atmosphère de plus en plus oppressante au fur et à mesure que le couple s'enfonce dans des meurtres plus ignobles.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 octobre 2022
    Un film qui peut rebuter, tant son histoire inspirée de faits réels est retranscrite de manière froide, abrupte et sans fioritures. On suit deux meurtriers auxquels on ne trouve quasiment aucune excuse, car l’appât du gain semble être leur seule réelle motivation. Avec en plus une circonstance aggravante: l’exploitation de la misère affective. Car c’est la description d’un monde où tous les moyens sont bons pour mettre la main sur quelques dollars quitte à détruire ses congénères à laquelle on a le droit dans ce film. Une vision très sombre et sans espoir de l’espèce humaine.
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 9 septembre 2022
    j'ai vu ce film hier soir, et je dois avouer que c'est une sacrée claque ! tout est très bien vu dans cette histoire, ça démarre comme une banale histoire d'amour et ça finit dans le carnage, les acteurs sont époustouflants ... bon, ça m'a peut être fait faire un cauchemar, mais tant pis pour moi ! chef d'oeuvre, à voir absolument !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 juillet 2023
    Inspirée d’un fait divers, l’odyssée sanglante mais un peu trop glauque et déroutante d’un couple de meurtriers dévorés par leurs passions morbides, portée par l’interprétation terrifiante de Shirley Stoler.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 mars 2021
    Les Tueurs de la Lune de Miel est un film assez étrange, qui m'a moyennement séduit.
    Le film retrace le parcours assez glauque de deux esprits assez tordus ayant commis des méfaits assez macabres, entre l'escroquerie et l'assassinat. Malgré le fait de suivre leurs parcours, de leur rencontre à leur emprisonnement, c'est bien difficile d'éprouver une quelconque empathie pour ces deux meurtriers.
    Sinon, le film est plutôt bien fait. Les acteurs sont plutôt bons et l'intrigue tient debout tout en semblant respecter les faits divers. Mais bon, ce n'est pas le film qui m'aura le plus marqué.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 10 mars 2021
    Très violent dans ce qu'il propose il y a des scènes faisant donnant des frissons. Le cruel balancé en pleine face sans filtre.
    Il y a donc beaucoup de trucs qui m'intéresse particulièrement , tel que le côté trop réaliste. Pas de voix doublé. Ajoutons des acteurs ne correspondant aux standards physiques de l'époque et même d'aujourd'hui. Et l'on obtient de séquence où l'on y croit beaucoup trop pour se dire que c'est un vieux film. La couleur aurait peut-être pue atténuer toute la crédibilité. Mais je ne fais que supposer.
    stans007
    stans007

Publiée le 7 mars 2021
    Tiré d’un fait divers réel particulièrement sordide instigué par un couple physiquement dépareillé, exécuté en 1951. Lui séducteur collectionneur de femmes (décrites sans indulgence) qu’il dépouille, elle ex-infirmière-chef au physique ingrat qui se fait passer pour sa sœur, jalouse à l’extrême. En viennent crescendo à une violence sadique avec des scènes sordides. Utilisation du noir et blanc, mise en scène et direction d’acteurs efficaces.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 7 mars 2021
    Film angoissant par moment. C'est tourné avec un petite budjet, et cela se voit a l'écran. L'image et les cadre sont d'une simplicité. Par contre, niveau acteur, c'est du lourd. Tout les acteur et acommencé par l'actrice principale crevent l'écran. Les second role également.
    A noté que c'est MARTIN SCORCESSE qui débuta le film mais a été remplacer au bout de une semaine pour divergence artistique.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 14 octobre 2020
    Il est étrange que ce soit l'unique film de ce réalisateur qui pourtant créait presqu'un chef d'œuvre de noirceur. a juste titre, beaucoup considère que ce film est un grand classique du cinéma. Manifestement réalisé avec un petit budget, ce film en noir et blanc bénéficie d'une excellente photographie et d'une équipe d'acteurs de premier plan.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 juillet 2018
    A la fin des années 40, Martha Beck et Ray Fernandez, couple infernal, a assassiné plusieurs femmes à qui ils volaient de l'argent. Ray usait de son charme pour épouser des vieilles filles en mal d'amour tandis que Martha se faisait passer pour sa sœur. L'histoire, vue plus récemment dans "Cœurs perdus" ou "Alleluia", est toujours aussi glaçante et ici d'autant plus surprenante que "Les tueurs de la lune de miel" est la seule réalisation de Leonard Kastle, un musicien qui signe ici également le scénario. Martin Scorsese fut un temps aux rênes du projet mais fut viré à la suite de désaccords avec le producteur, Kastle prit alors le film en main et livre ici un film parfaitement glaçant, description sans fioritures mais non dénué d'humour noire d'une trajectoire absolument terrifiante. Dans une lumière crue et une mise en scène caméra à l'épaule, Kastle suit ses personnages dans ses méfaits et nous les montre agir sans scrupules. Ce couple terrible, étonnamment interprété par Shirley Stoler et Tony Lo Bianco, est absolument affreux, montré dans toute sa violence, sa solitude et ses aspects sordides. Avec un sens de la mise en scène épatant (ironiquement, l'énergie d'un Scorsese n'est pas loin) et sans jamais imposer de fards au récit, "Les tueurs de la lune de miel" s'impose comme un modèle du genre parfaitement terrifiant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 janvier 2016
    Ça pour être un film noir c'est, un film noir, même s'il n'en respecte pas les codes. On est loin de Bonnie and Clyde et ici impossible de s'identifier à l'un ou l'autre de ces sinistres personnages. Le risque dans cette situation est que le spectateur s'éloigne du film… Or là, pas du tout on est fasciné par ce cynisme et ce détachement face aux notions de bien et de mal. Ce film est affreux, mais il est bon (il y en pas beaucoup des comme ça, mais il y en a)
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 septembre 2014
    Un film très réaliste (en même temps basé sur un fait divers). Ca fait froid dans le dos, l'ambiance du film est glaciale mais je m'attendais quand même a plus choquant que ça.
    Publiée le 11 mai 2014
    Un polar étrange et très réaliste des 70' s ....les acteurs impressionnent et l unique film de L. Kastle est
    Excellent . a voir ...