Bon film avec lequel on s'amuse beaucoup et chargé en messages, on apprend que l'amitié est une chose importante et d'autres choses encore! Allez le voir sans hésiter!
Moi qui étais content de retrouver Adam Sandler au cinéma j'ai vraiment été déçue! Ont voient les gags venir à l'avance, il n'y à aucune imagination, les blags sont lourdes. Pitié pour vous n'aller pas voir ce film.
Insipide! Manifestement un quidam s'est dit "on va collecter de super vannes (en réalité à deux balles) et autour de çà on construira une histoire". Las, ni le scénario simplissime (quelques vieux amis d'enfance se retrouvant à l'occasion des funérailles de leur entraîneur de basket) ni les gags de potaches ne font décoller cette poussive réalisation. Cela dit, le jeunot néophite découvrant son premier film comique trouvera une certaine satisfaction devant ces situations style "Vidéo Gags" et toutes ces blagues éculées.
Tous les meilleurs gags sont dans la bande annonce. Un film globalement lourd, vulgaire, grossier ("prout" résumerait pas mal de gags), avec plein de clichés et des trucs moralistes américains à deux sous. Un scénario facile, sans imagination. Même si vous voulez voir un film léger, passez votre chemin.
"Copains pour toujours" demeure une comédie de bas niveau. Celle-ci comporte des dialogues très grossiers et sans intérêt. Nous assistons à une série de gags, tous autant mauvais les uns que les autres, à l'exception de celui de la première scène du film ! Aucun des personnages principaux ne parvient à relever l'intérêt que nous pouvons avoir pour cette comédie très malmenée... Pas même l'excellent duo de "Quand Chuck rencontre Larry", Adam SANDLER et Kevin JAMES. À oublier au plus vite !
Je dois bien reconnaître que je craignais le pire avec ce "Copains pour toujours" : si les américains savent faire des comédies (bien mieux que les français en tout cas ^^), certaines ne sont pas toujours à la hauteur. Disons le franchement, celle ci s'en sort bien grâce à quelques atouts non négligeables : humour potache, vannes à tout bout de champ, quelques jolies poupées, gags plutôt réussis et situations hilarantes sont au rendez-vous et s'enchaînent pendant 1h40. Certes, le scénario n'est pas l'argument premier, mais l'esprit de déconnade très 2e degré prend vite le pas pour un film sans prétention avec en toile de fond, un discours moralisateur sur les vraies valeurs (l'éducation abrutissante des jeux vidéo, la superficialité du monde de la mode, etc ...). Les acteurs jouent au diapason (on sent sur certaines scènes qu'ils ont dû bien se marrer ...), ce qui compte énormément pour ce genre de film. Au final, ça reste un honnête divertissement sans génie mais suffisamment rythmé pour passer un agréable moment ...