Hum Tum
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hum Tum ?

Publiée le 6 avril 2013
    Un très bon cru !
    C'est la premier film où je découvrais Saif Ali Khan, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une très bonne surprise. Beaucoup plus touchant qu'un Vivek Oberoi, il forme finalement avec Rani un duo crédible, qu'on aime suivre au fil des années où ils se croisent (ce qui ajoute encore plus à la crédibilité du scénario) et dont l'aventure est rythmé par une B.O. originale et entrainante.
    (15/20)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 novembre 2012
    Un bollywood de facture très classique , ravira forcement les amateurs du genre .
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 2 mars 2011
    Mon film Bollywood préféré... Il a ce je ne sais quoi qui fait de lui un grand film. Saif Ali Khan et la magnifique Rani Mukherjee forment un duo culte dans le cinéma indien.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Aaah... mon premier bollywood... Qui doit certainement reprendre tous les clichès du genre mais comme je ne connais pas, ce point ne m'a pas du tout dérangée. Mais qu'est-ce que le monde est petit dans ce film!! Tomber complètement par hasard l'un sur l'autre aux quatre coins du monde comme ça... C'est très fort. Mais j'ai trouvé ça vraiment sympa comme film. J'ai bien aimé l'histoire, les personnages , les petits passages animés assez amusants... Je ne me suis pas ennuyée du tout. En plus, c'est une comédie romantique assez basique: je suis forcé d'aimer. J'ai beaucoup apprècié l'ambiance générale bien indienne du film, ça me change des films américains!! En tout cas, ça me donne bien envie d'en voir d'autres!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 juillet 2008
    Une tres belle mise en scène, un rythme entrainant dans l'intrigue et dans les chansons, et surtout un jeu, de la part des acteurs, parfait ! Le jonglage entre l'animation et le drame y ajoute une touche de comedie divertissante. Bref, un bon cocktail à vite deguster !!!
    Publiée le 11 juin 2008
    C'est une bonne petite comédie romantique! Pour les initiés ou non du cinéma indien c'est un film qu'il faut avoir vu.
    (dommage pour le synopsys qui est faux et qui ne donne pas envie!!)
    Publiée le 25 mai 2008
    Alors le synopsis c'est nimporte quoi! Karan est un homme et l'actrice est Rhea et pas Prya! Bref sinon c'est un film GENIAL que j'ai adoré adoré adoré adoré.... Mais malheureusement pour le voir c'est un peu difficvil =S Bref bon film !
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 30 janvier 2008
    Pas la plus originale des comédies romantiques bollywoodienne, puisqu’elle s’amuse à singer dans les grandes lignes les clichés des films anglo-saxons du même genre. De plus, le réalisateur n’exploite jamais tout à fait l’idée de mise en scène autour des bandes dessinées, sensée mettre en relief les sentiments des héros. Reste le duo Saif Ali Khan, Rani Mukherjee qui fontionne plutôt bien.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Un film plaisant , une histoire simple mais drôle à voir et à revoir . Encore une fois reussite musicale et au niveau de l'image...Les films français pourraient s'en inspirer pour y trouver la magie qui leur fait defaut
    Linihila
    Linihila

Publiée le 24 juillet 2007
    " Prya et Karan sont deux jeunes filles aux caractères diamétralement opposés. L'une, sérieuse, croit au grand amour, tandis que l'autre, insouciante, a pour devise carpe diem. " Heuh, n'importe quoi, Karan est un garçon, mais à un chromosome près, me direz-vous... ;o) Bon, j'ai dû voir ce film une bonne dizaine de fois, toujours avec le même plaisir ! Donc si vous trouvez le DVD, n'hésitez pas pour peu que vous aimiez les comédies romantiques indiennes ;oD Allez, Karan est si touchant ( notamment dans 2 scènes, mais chut ;o) ) !!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Ce n’est pas encore avec ce film que Bollywood nous surprendra ! Encore une histoire guimauve pleine de bons sentiments au programme, mais après tout, on savait à quoi s’attendre. D’autant plus que cet "Hum-Tum" sait faire simple et court, sachant jouer habilement de son casting efficace. Rani Mukherjee n’est pas transcendante – comme à son habitude – mais reste toujours aussi rayonnante de beauté et c’est ce bon vieux Saif Ali Khan qui parvient à apporter cette petite touche de désinvolture nécessaire pour équilibrer le couple. Au final, l’alchimie marche plutôt bien et, même si on ne finit pas en larmes, on passe quand même un bon moment. Honnête.
    Je le conseille mille fois,
    2 acteurs drôles et touchant et une B.O. très réussie...
    Hum Tum est un film superbe où vous vous laisser prendre dans l'histoire de deux êtres qui se cherchent.
    A voir et à revoir!!!
    aktarus
    aktarus

un bon bolly tres soigné et bien réalisé, des musiques et chansons assez bonnes.

Saif et Rani forment un beau couple, (mais pas aussi complices et "réels" que peuvent paraitre Saif et Preety dans Salaam Nameste)...

l'histoire est assez légère, drôle et émouvante à la fois... l'on se laisse facilement entrainer par les disputes et prise de becs des 2 acteurs que l'on retrouvent ici très très en forme, au sommet de leur art.

j'ai beaucoup apprécié de revoir le grand Rishi Kapoor (le pere de Saif dans le film)interpreter "Main shair to nahin", clin d'oeil fait à son tout premier film "Bobby" !!