Toujours la même chose par rapport à ses précédents, l'humour est bien là, les aventures également. Mais je ne trouve pas que ça vaut beaucoup plus que 2 étoiles, pour moi ce n'est pas loin du 3, mais j'arrondis toujours à l'étoile inférieure! La couleur est quand même plus belle que les premiers.
Bonne adaptation animée de la BD d'Astérix, ce n'est pas la meilleure, mais on passe un très bon moment en compagnie de ces gaulois bagarreurs et rigolards !
cette adaptation de asterix le legionnaire et le cadeau de cezar reste trés proche de la bande dessiné, humour, aventure et baston a la gauloise, voila un savoureux cocktail bien savoureux.
Avant de réalisé un segment de "Fantasia 2000" pour les studios Disney, les frères Brizzi s'étaient essayé aux aventures d'Astérix, non sans quelques difficultés scénaristiques. Goscinny ne faisant plus partie de ce monde, le seul moyen de faire vivre encore "Astérix en desssin animé" était soit d'adapté carrémment un album ("Astérix chez les bretons") ou d'en combiner plusiseurs. Cette solution ayant été un succès inespéré avec "Astérix et le coup du mehnir", les auteurs ont donc décidé d'assembler deux albums, "Astérix Gladiateur" et "Astérix légionnaire" pour un résultat qui sent le réchauffé tant le coeur qui n'y ait pas et l'animation est précipitée. Certes, il y'a des gags qui font rire même lorsque l'on a vu ce film des dizaines de fois mais l'ensemble est répétitif et n'innove jamais. Dommage.