Frayeurs (City of the Living Dead)
Note moyenne
3,2
320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

73 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
14 critiques
3
22 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2010
Une trame narrative brouillonne, confuse, qui transpire le grand n'importe quoi. Une mise en scène trop "appuyée" qui vieilli du coup fort mal. Des acteurs en mode "sur-jeu" qui déblatèrent leurs répliques "sur-écrites" comme des cochons… Et cependant, on ne sait par quel miracle, Fulci réussi à cuisiner une tambouille plus que comestible, baignant dans une ambiance lourde, avec quelques moments franchement cultes et bien gorasses.
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2013
Frayeurs est le second film gore de Fulci et aussi pour ma part le plus réussi. Tout d'abord l'ambiance qui tient une place importante et qui est malsaine grâce à la musique qui colle parfaitement avec les images. Ensuite les scènes gores sont impressionnantes de réalisme et les zombies bien dégeulasses le tout filmé sans concession et en gros plan. Seul bémol comme toujours chez Fulci les acteurs sont minables et le scénario se casse un peu la gueule. Sinon très bon film transalpin et l'un des plus importants du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2011
Quel retour en arrière! La multitude de slashers actuels a tout à envier à ces films d'époque qui se tournaient à hauteur d'homme, faisant appel à des techniciens, des manuels aguerris, moins à des concepts et à des mécaniques huilées. Au rayon des antiquités, notons que la bande son de La Paura est saturée, stridente comme ces coups de téléphones déchirants les silences. Elle joue de mélanges sonores indifférenciés rendant fou... Le visuel du film est quant à lui tout aussi recherché et par ailleurs a mieux vieilli. Et pour cause, il laisse deviner un travail de composition, et le thème du macabre, du funeste, est exploité sans compromis. Le film ne rigole pas, ne tempère pas pour plaire à tous les publics. En effet, à cette époque, le public est très restreint. Frayeur est un bon film témoignage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mars 2010
Trop de clichés, trop de musique, trop de gore tue le gore, trop de nanas qui gueulent, effets sonores pas terribles, gros plans et travelling sur les visages casse-bonbons à force. Un mélange DePalma/Argento pas terrible
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2010
décidément Fulci fait toujours dans le grand n'importe quoi
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2009
Comment un film aussi imparfait que Frayeurs a t-il put devenir culte ? La structure narrative du film est clairement bancale, Fulci s'en désintéresse complétement tandis que les comédiens sont mauvais il n'y a pas d'autres mots mais Frayeurs est un pur film d'atmosphère ou se font ressentir les influences du Giallo ou des écrits de Lovecraft, empilant les scènes d'angoisses nerveuses et horrifiques ne reculant devant aucun effet gore pour provoquer un malaise chez le spectateur et c'est cela qui a en fait une des oeuvres phares du cinéma d'horreur transalpin. Certains pensent que le film n'était qu'un brouillon pour Fulci afin de préparer son chef d'oeuvre, ils n'ont peut être pas tord mais c'est un sacré brouillon en tout cas.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2009
Frayeurs (1980) est un film d’épouvante/horreur qui a très mal vieillit, l’histoire est inintéressante, la musique assourdissante (et agaçante), les faux raccords, les acteurs, bref, c’est tout un ensemble d’éléments qui font de cette œuvre, un film tout bonnement décevant. Certes il est réussit au niveau des séquences trash et gore, mais mise à part cela, le film de Lucio Fulci a plutôt tendance à lasser qu’autre chose !
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Frayeurs est un très bon film d'horreur de la part du réalisateur italien Lucio Fulci.
L'histoire se déroule a Dunwich, le père Thomas, un prêtre, se pend dans un cimetière. Sa mort précède la prophétie du livre d'Enoch: les portes de l'enfer s'ouvriront le jour de la Toussaint. Trois jeunes gens décident alors de retrouver le caveau du père Thomas pour conjurer la terrible malédiction.
Voici un scénario coécrit par Dardanno Sachetti et Lucio Fulci, qui se trouve être vraiment passionnant du début à la fin. La mise en scène du réalisateur de l'Au-Dela est vraiment très efficace et le long métrage possède de moments de frousse vraiment très réussi. Attention certaines scènes sont vraiment très choquantes, voilà pourquoi le film est interdit au moins de 16 ans!!!!!
L'interprétation est très bonne en règle générale, mais le gros point fort de cette oeuvre reste quand même le maquillage qui est vraiment exceptionnel du début à la fin et les effets gores sont vraiment magnifiques et d'une grand inventivité.
A noter la très belle photographie de Sergio Salvati et la musique bien présente de Fabio Frizzi, les deux personnes seront d'ailleurs souvent présentes dans la filmographie du réalisateur ( L'au dela ou encore la Maison près du cimetiere sont des films où les deux personnes ont dejà oeuvrés. ).
Voilà un film italien qui possède vraiment de solides arguments et qui se doit a tout prix d'être vu par tous les fans du cinéma d'horreur et gores.
Il s'agit vraiment d'un des meilleurs films transalpins de ce style.

17/20
Cédric R
Cédric R

49 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2009
Un grand classique ! Une claque marginale ! A voir et a revoir absolument ! Un film d’horreur gore macabre, une réalisation hors pairs !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2009
Ce film contient certaines scènes à la limite du supportable, on nage dans le macabre et le gore pendant tout le film... Les scènes avec le prêtre sont marquante et extrêmement bien réussies. Par contre je trouve les acteurs très moyens et même presque risibles sur certaines scènes, dommage aussi que le film manque un peu de rythme ... Mais au final il remplie parfaitement son rôle, à voir d'urgence ne serait ce pour les apparitions du prêtre.
pitch22
pitch22

198 abonnés 691 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2008
Le chef-d'oeuvre d'horreur de L. Fulci. Ok ça fait daté, ok on ne sait pas bien où l'on va, ok la fin est bizarre, mais ça reste indépassable dans son genre.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2008
Frayeurs un titre prometteur mais aussi très casse gueule,car si l'ambiance n'est pas fidèle au titre du film c'est le bide assuré.Ce n'est pas le cas ici car l'ambiance de frayeurs et lancé dès les premières secondes du film et elle restera présente tout au long de l'histoire.Malgré sa fin bâclé et son montage a la hache,car on passe d'une scènes a l'autre en ayant manqué un truc,sans oublier les sons de jungles accompagnant les scènes de terreurs,qui sont complément hors contexte.Mais ça ne fait rien car juste pour la scènes du cercueil il faut avoir vu ce film,d'ailleurs Tarantino a repris cette scènes dans kill bill 2.A voir pour des scèens qui resterons graver dans votre mémoire.
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2008
Le meilleur du maitre du macabre, apres l'au dela, certes le film a vieilli mais ça reste un classique surtout avec la scène du prêtre !grrrrrr !
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2010
A part une interprétation pas toujours extra Frayeurs n'en reste pas moins un film d'épouvante vraiment efficace, de terribles scènes d'horreur bien sanglantes ponctuent ce film à l'atmosphère sinistre et étrange. On se laisse baigner par la terreur latente de la 1ère heure pour virer dans la terreur pure, un film qu'on oubliera pas de sitôt après l'avoir vu. Dans son genre Frayeurs est un régal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2008
Un film culte !
Mais qu'est ce que sa a mal vieillit !
Les acteurs sont vraiment mauvais, le film est assez lent, le sénario est bof bof...
Sinon, les scènes gore sont pas mal !
Film moyen, qui ferait plus rire que pleurait aujourd'hui...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse