Window Water Baby Moving
    3,4
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Window Water Baby Moving ?

1 critique spectateur

stebbins
    stebbins

Publiée le 27 novembre 2009
    Brakhage filme en temps réel un accouchement. Résultat : un choc indélébile évoquant l'autopsie d'un autre film du réalisateur ( dont je ne me rappelle plus le titre ). Comme pour l'ensemble de son oeuvre, cette performance cinématographique est d'une beauté aléatoire - dans la mesure où elle aurait pu prendre une toute autre forme. Aucunement traité sur le mode du reportage et fièrement subjectif, Window Water Baby Moving montre ce que personne n'oserait montrer ou voudrait voir : la naissance dans sa violence la plus insoutenable et la plus crue. Les images restent en mémoire, accompagnées par le silence ( le film est intégralement muet ). Force et faiblesse de Window Water Baby Moving : sa portée descriptive interminable, tour à tour fascinante et indigeste. On pourrait d'ailleurs reprocher à Brakhage ces insistances... Mais le rendu est tellement efficace et suffisamment bien filmé pour qu'il mérite le détour. Une expérience marquante dont on sort un peu désarçonné : une petite gifle.