Transamerica
Note moyenne
3,8
2180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
63 critiques
3
19 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai enfin pu voir ce film et en sortant on ce sens heureux.C'est une très belle leçon de vie et joué par de très bon acteurs et felicity huffman et absolument génial et joue a la perfection. Excellent film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles et puis je me suis dit, ça mérite 4 !!
Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'on ne tombe jamais dans le mélo. Il y a des moments très émouvants, mais le film, même en restant très sérieux, pousse aux sourires, voire aux éclats de rire. Felicity Huffman est tellement crédible qu'on oublie parfois que c'est une femme qui joue ce rôle d'homme.
Tous les acteurs sont formidables (la mère de Bree est géniale).
Toutes les scènes sont parfaites et pour un road movie, le rythme est très intense !
Génial !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Road-movie initatique, émouvant et plein de tendresse. Deux acteurs (Felicity Huffman , incroyable de sincérité dans ce rôle de transsexuel en pleine re-construction physique et psychique et Kevin Zegers, troublant dans ce rôle d’adolescent à l’aube de sa vie d’homme, rebelle et tendre à la fois !).Deux personnages solitaires et complexes qui se cherchent une identité et une raison d’ « être et de survivre » malgré un parcours personnel hors normes ! Une rencontre, enfin, de deux êtres que la vie avait séparés et qui apprendrons à se découvrir, à s’accepter et enfin à ce sourire.Cette histoire est pleine d’intelligence et de sensibilité, d’humour et de tendresse.C’est un film qui murmure à la vue et à l’oreille du spectateur !
Vladimir.Potsch
Vladimir.Potsch

23 abonnés 389 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Disons le tout de suite, ce film doit beaucoup à l'interprétation toute en nuance de Felicity Huffman. C'est la description touchante de la psychologie d'un transexuel (Bree) juste avant son opération. Sur le point de se faire opérer, il apprend qu'il a un fils d'une vingtaine d'années qui croupit en prison pour de petits trafics. Avant d'effectuer ce changement radical d'identité, Bree est obligé par son médecin de faire une démarche vers ce fils qu'il ne connait pas. Tout le film raconte leur relation, leur découverte, sous la forme d'un road movie. Le film joue bien sûr un peu sur les petits "suspens" de cette relation, avec dans un premier temps la découverte par le jeune homme que cette "femme" est en réalité un homme, et dans un second temps que c'est son père ! Mais loin d'insister sur ces fractures destabilisantes, le réalisateur s'attache d'avantage à décrire la mélancolie de Bree, qui a toujours été incompris par sa famille un peu sectaire. La fin laisse néammoins entrevoir une possible issue optimiste. Par petites touches, des scènes justes, sans forcer sur la caricature, le réalisateur sait créer une belle histoire de découverte mutuelle, d'acceptation malgré les différences.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse