Mon compte
    Conversaciones con Mamá
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • Elle
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Positif
    • Score
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Ces petits gestes de la vie quotidienne, presque des rituels pour cette femme en fin de vie, confèrent à ces "Conversaciones con Mama" un rythme calme et une impression désuète.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Un plaidoyer léger et pétillant en faveur des personnes âgées et sur le sens de l'existence. Savoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Isabelle Daniel

    La grâce des acteurs y est pour beaucoup, et l'écriture tendue de cet échange plein d'humanité fait le reste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Catherine Le Ferrand

    Santiago Carlos Oves l'a bien compris. Le cinéma est là pour ça : mettre nos vies sur l'écran, et nous en faire sourire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Ce qui touche ici, c'est l'humanité du propos, la tendresse dans laquelle baigne le film, très bien servie par deux très bons acteurs, Eduardo Blanco et China Zorilla.

    Libération

    par Ange-Dominique Bouzet

    (...) une petite comédie de catégorie sympathique, qui ne brille pas par sa dimension esthétique.

    Ouest France

    par La Rédaction

    C'est forcément.... bavard, et la mise en scène statique ne fait rien pour agrémenter les conversations mais il y a dans ces dialogues plein de propos touchants.

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Si la photographie manque de vigueur, le jeu pétillant de l'actrice uruguayenne China Zorrilla.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Grâce au charme des personnages et des acteurs, le scénario fragile devient vite un conte sympathique, tendre, émouvant, qui rappelle les réussites du cinéma italien de jadis.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    (...) un film, qui malgré quelques maladresses, réjouit par son discours profondément épicurien.

    Positif

    par Dominique Martinez

    (...) au fur et à mesure des conversaciones entre mère et fils, le récit s'alourdit dans son propos et dans sa forme.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Quelle est la pire des éventualités cauchemardesques qu'un spectateur puisse envisager en s'immergeant dans les salles obscures ? Qu'un réalisateur le force à digérer la grande bouffe dominicale familiale, sauf qu'aucun lien consanguin ne l'incite à prendre son mal en patience.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) ce film à l'humanisme gentillet ne dépasse pas les bornes d'un théâtre laborieusement filmé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top