David Copperfield
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David Copperfield ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 novembre 2016
    Chef d'oeuvre absolu !!!! J'ai littéralement adoré suivre les aventures du petit David Copperfield !!! Les acteurs sont tous excellents, Maggie Smith en tête de liste, et on ne voit pas les 3 heures passer !! C'est triste, attendrissant, drôle et romanesque et j'ai passé une excellent soirée en famille !!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 septembre 2012
    Téléfilm ? Vraiment ? J'aurais juré que c'était un film pour de bon, sorti en DVD et en salles, enfin...
    Et oui enfin un bon film sur David Copperfield, c'était simple pourtant, il suffisait de retranscrire le livre pratiquement à l'identique, l'histoire est très bonne pourquoi la changer ou l'édulcorer ? Cela montre une époque réelle, restons réalistes, et Simon Curtis y est très bien arrivé. Que 4 critiques, toutes bonnes c'est dire que c'est bien mais peu connu, pourtant le casting détonnerait de nos jours avec une spéciale Potter (Mc Gonagal, Ombrage et Potter lui même), rajoutons Magnéto des X-men, ainsi que Bob Hoskins (Mario, Mouche dans Hook, Roger Rabbit...) et quelques acteurs de séries anglaises ça donne pas mal non ?
    Hormis le casting et l'histoire, qui sont donc très bons, le jeu des acteurs est très juste, dans les tons du livre, ça n'en rend que mieux, quand aux dialogues, la plupart inspirés de Dickens, rien à redire. Il faut ajouter que la trame n'est pas une des plus reprises de nos jours, avec 3h de film on est sur d'être peu copié. Justement ces 3h passent bien, évidemment quelques longueurs sont à regretter mais elles s'intègrent bien dans l'ensemble et collent avec l'ambiance plus romanesque qu'active (si vous êtes fans de Transformers passez votre chemin). La morale est présente mais pas trop lourde, là aussi ça change. Pas de FX mais une image très "d'époque", avec les cottages anglais et les bas fonds londoniens.
    Au final, je dirais limite un classique à l'instar "D'autant en emporte le vent" : ça ne colle pas à notre époque, ça fait un peu passé, on peut ne pas être intéressé par l'histoire mais il faut avouer que c'est un bon film, qui nous fait passer un bon moment et qu'il ne lui manque que l'intemporalité.
    Publiée le 29 décembre 2010
    J'adore tout simplement.. Très beau film. David Copperfield alias Daniel Radcliffe encore un très beau film que notre sorcier préfère a réussi.. Alors que la sage Harry Potter n'avez pas encore commençais notre jeune sorcier avez déjà un immense talent.. En si que Maggie Smith qu'il retrouvera dans Harry Potter même si j'adore c'est acteurs la.. J'ai apprécie le film pour ces acteur mais aussi pour son histoire.. Léger ressemblance avec le film Oliver twist moi j'ai vue l'adaptation de 2007 avec William Miller en rôle principale. J'ai adorée aussi
    m-claudine1
    m-claudine1

Publiée le 20 janvier 2009
    Fan du roman de Dickens et du splendide film tourné en 1935 par Georges Cukor, j'ai acheté ce DVD pour le plaisir de découvrir une nouvelle interprétation et de retrouver des acteurs que j'aime beaucoup. Et là surprise, non seulement ce téléfilm est à la hauteur du film mais sur plusieurs points il est même supérieur.
    La première grande qualité de ce téléfilm est une grande fidélité au roman de Dickens, l'ensemble durant 3 h cela permet de ne plus occulter certains passages. L'époque est bien reconstituée au niveau décors, costumes et atmosphère.
    C'est également un plaisir de retrouver Maggie Smith, Bob Hoskins et le tout jeune Daniel Radcliffe. L'histoire nous fait découvrir des personnages originaux, très attachants et nous arrache des larmes tant on est ému par les malheurs du héros.
    Certes et au risque de m'attirer les foudres des fans d'Harry Potter, le jeune Radcliffe n'a pas un jeu aussi accompli que son prédécesseur, Freddie Bartholomew (mais là seuls ceux qui ont vu le film de 1935 pourront comprendre). Il n'en reste pas moins que notre jeune héros est attachant et attendrissant et qu'on le quitte à regret à la moitié du film puisque le personnage devient ensuite adulte.
    L'acteur qui le remplace est sympathique mais manque de charisme.
    L'histoire reste cependant prenante jusqu'au bout et c'est là la grande qualité du roman de Dickens. Un film donc à découvrir sans tarder que vous soyiez fan ou non des aventures d'un certain jeune sorcier.
    Je ne peus pas mettre de critique puisque je n'ai pa pue le voir, mais j'aimerais tellement !!!! Savez vous quand il repasse à la télévision ??????
    merci