830 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
42 critiques
3
36 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2008
Un très bon western mené à bout de bras par le duo Neeson/Brosnan aussi excellent l'un que l'autre comme d'habitude.Une photographie magnifique que ce soit en montagne ou dans le désert,un plaisir pour les yeux.L'histoire est bien montée,sans temps mort ni longueur.Un excellent film qui aurait largement mérité une sortie au cinéma.
Comme quoi,le genre n'est pas mort.On est plongé dans l'action d'entrée de jeu,l'histoire se dévoile au fur et à mesure du déroulement du film (même si on devine assez vite de quoi il s'agit).Juste un peu déçu du dénouement final que j'ai trouvé tiré par les cheveux,limite anticipation.
Bah moi j' ai trouver ce film quand meme bien meme si se n' est pas vraiment mon genre de film, meme si il y' a quelques moments d'ennuis, ce film mérite d'etre vu.Une question pour finir, si quelqu' un pourait bien m'expliquer si a la fin ils meurent chacun de leur coté ou ils arivent chacun a survivre en regagnant une ville car tout cela me parrait flou.
Un exellent western avec deux grands acteurs.Pierce Brosnan(Robinson Crusoé) et exellent dans se type de role qu'il interprete avec brio,Liam Neeson et impecable comme souvent.Une traque sauvage mené tambour battant;il y aussi dans ce film un peu de fantastique voire la fin.Pas loin du chef d'oeuvre manque un peu d'émotion et le film aurait du etre raccourci de 5mn cela lui aurait donné plus de force.
La réalisation et tres bonne;on est encore loin tout de meme D'Open Range de Kevin Costner mais c'est réussi quand meme!
Excellent film sur le fond et sur la forme. Un western très bien mis en scène et interprété (Brosnan et Neeson comme des chefs) dans un décor magnifique et bien exploité. Malheureusement pas de diffusion en salle en France.
Pas grand chose à tirer de ce western. A voir en tant que fan de Pierce Brosnan et Liam Neeson, ou pour la beauté des paysages, parce qu'autrement, on s'ennuie ferme.
Influencé par une horde de classique, Seraphilm Falls rend un bel hommage à ce genre presque disparu avec un côté survival à la Rambo en plus nous entrainant dans une chasse à l'homme trépidente à travers les sommets enneigés et les déserts arides. Bien porté par ses deux têtes d'affiches et ses nombreux seconds rôles, ce western aurait largement mérité de sortir au cinéma.
Il s’agit tout d’abord d’un western assez noir, crépusculaire avec de grosses cassures dans les tons et les couleurs : la neige, le désert ... Plusieurs passages ne sont pas sans rappeler les réalisations de Sam Peckinpah et on peut aussi découvrir une "nouvelle caractéristique" du personnage westernien avec une certaine "bestialité" du personnage de Brosnan. J'ai trouvé que le tandem Pierce Brosnan-Liam Neeson marchait plutôt bien dans cette course-poursuite à la mort, surtout l’ex James Bond que je me suis surpris à voir plutôt à l'aise et convaincant en vieux briscard. On retrouve en fil rouge le thème de la vengeance, la violence physique et morale ne nous est pas épargnée. Par contre j'ai trouvé étrange la scène de fin, ne pouvant m'empêcher de faire un parallèle avec une certaine "expérience interdite" qui m'avait bien déçu à l'époque de sa sortie … J'avoue m'être attendu à mieux mais bon, on ne cherchera pas à faire la fine bouche en ces temps où les western se fait rare sur nos grands écrans.
Un excellent western qui aurait largement mérité une sortie en salles en France. David Von Ancken impose une mise en scène stylée, à la fois hypnotique et réaliste, portée par la photographie magnifique de John Toll. Devant la caméra, un face-à-face intense entre deux magnifiques acteurs: Liam Neeson, puissant, et surtout un Pierce Brosnan impressionant, qui fait totalement oublier James Bond et montre qu'il devient un grand acteur.