830 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
42 critiques
3
36 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
orlandolove
169 abonnés
1 731 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Déjà qu'on est sevré de western au cinéma depuis pas mal d'années, si en plus le peu qui est tourné sort directement en DVD comme c'est le cas de "Seraphim Palls" où va t-on? Enfin en attendant (fébrilement) le "Appaloosa" de Ed Harris y a pas de mal à prendre une petite dose du genre avec cette chasse à l'homme rondement menée des Rocheuses jusqu'au désert. Si le scénario est assez convenu (les apparitions improbables de Wes Studi et de Anjelica Huston gâchent un peu la fin), on se rattrape avec un gros casting (Brosman, surprenant, et le revenant Michael Wincott notamment)...
Si les deux acteurs principaux sont très convaincants, la construction du film, elle, ne l'est pas. Trop de longueur, trop d'ellipse : on finit par perdre le fil.
Pour la première moitié j'aurais mis une plus belle note mais la seconde est plus ennuyeuse. C'est fort répétitif, on a à faire avec un beau duel entre Liam Neeson et Pierce Brosnan (qui lui dans la première demi heure est génial même !).
Un excellent western avec un fond un peu "chasse à l'homme"...Pierce Brosnan est décidément bien meilleur quand il s'agit de ne pas interprété James Bond. Il est ici impeccable tout comme son compère Liam Neeson.
Alors, il est clair qu'ici tout repose sur ce duo...mais on ne s'ennuit pas un minute...ce film est une très très très agréable surprise en ce qui me concerne, je ne m'attendais vraiment pas à être pris dans la traque de ce western.
Le duo d'acteur permet à lui seul de passionner le spectateur. On y rajoute également de belles images et une ambiance western remarquable et la rectte finale accouche d'un magnifique film.
Une belle surprise doté d'une réalisation digne des plus belles salles obscures. Une sorte de First Blood (Kotchef) meet The Shooting (Hellman) avec des pointes de Vorace (Bird) dedans. Hyper-réaliste puis métaphorique. Très bon.
Pffff.... Quel pavé ! Dur dur de resté éveiller devant ce western aussi plat et interminable que le désert de l'Arizona ! Idéal pour rompre avec l'insomnie !
Belle photo... A part ça, rien! Scénario faible, dialogues insipides! Une chasse à l'homme improbable! Et que dire du rôle d'Angelica Huston, que l'on entre aperçoit durant les 10 dernières minutes! A FUIR!
une chasse à l'homme..un esprit de vengeance..voilà le thème de ce film au prétexte de Western..des dialogues et des personnages nonchalants..un film tellement mou qu'on veut arriver vite fait bien fait au générique de fin..dommage la bande-annonce et le synopsis allaient dans la bonne direction..
Très beau western que ce "Seraphim falls" ,très classique ,dans le forme et le fond, mais assez classieux . Suffisamment, en tout cas, pour mériter une petite sortie en salle. Mais bon les westerns ne sont plus à la mode... De plus malgré sa réalisation soigné et sa formidable interprétation (du très bon P.Brosnan et de l'excellent L.Neeson), "Seraphim falls" demeurer un cran en dessous des récents "3h10 pour Yuma" et surtout de "l'assassinat de Jesse Jaùmes" ou de "La proposition" .La faute à quoi ?? A un scénario trop classique et à quelques errances inutiles . Mais bon la fin est assez original et le film se pare d'une photo exceptionnelle signé le grand John Toll ( "Braveheart, "le dernier samouraï" et surtout "la ligne rouge"...ouahh..). Donc si vous aimez les westerns , ne vous privez pas pas de ce très bon "Seraphim falls".
je met une étoile tout simplement pour ne pas mettre 0. Ce film est long et ennuyant. Une track sans cesse sans pour autant qu'il y est de l'action. Je pensais me faire un bon film vu la bonne annonce mais ..... hélas non.
Seul intérêt du film à mon avis: savoir ce qu'il s'est passé entre ces 2 hommes. Le film pourrait durer 20 minutes au lieu de pratiquement 2h et n'en serait que plus digeste...