Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2013
Acteurs au top, très bien réalisé. Scénario originale. A voir absolument !
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2013
En un mot : bouleversant. Un des fleurons du cinéma français à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2013
J'ai bien aimé la manière dont le film progressait, jusqu'au spoiler: moment où on apprend la mort de son frère
et je dois dire que j'ai été assez déçue de cette fin, restant justement un peu sur ma faim parce qu'il n'y a aucune confrontation. Déjà, la réaction de Lily m'avait plutôt étonnée quand elle a découvert pour son père, mais à la rigueur, d'accord, on y trouve une certaine légitimité, mais la fin m'a laissé un goût d'inachevé, et c'est plutôt dommage parce que sinon j'aurais plutôt adoré, pour ça que personnellement je trouve que l'histoire n'a pas été très bien manipulée jusqu'au bout..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2013
Melanie Laurent est superbe dans ce film dramatique très bien réalisé
Kad Merad interprete bien son role de père
RGciné1895
RGciné1895

18 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2013
Bon film, cependant je n'ai pas trop accroché au scénario, pourtant en temps normal j'apprécie les histoires dramatiques mais bizarrement je n'ai pas trop aimé le déroulement du film (pour des raisons qui me restent inconnues !). Le jeu des acteurs est très bon, je trouve ça bien que Kad nous montre ses autres facettes en dehors de la comédie. Un film qui reste à voir si vous en avez l'occasion mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2013
J'aime absolument tout dans ce film : l'interprétation magistrale de chaque acteur, l'histoire bouleversante, la fin inattendue et bien sûr la chanson qui nous poursuit pendant tout le film : U-turn d'Aaron. C'est un chef d'oeuvre, à voir de toute urgence !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2013
Cela faisait longtemps que j'avais le film, mais je n'ai jamais l'occasion d'être au calme pour le voir.

grande déception de n'avoir pas vu plus tôt. L'essence du film, le mensonge pour préserver, l'investissement pour empécher la souffrance.... grandiose...

Je pense que ces leçons d'humilités bien que rares sont une petite perles... malheureusement certains préfère l'adrénaline aux sentiments... par fougue ou graisse autour du coeur.

enfin bon, bon moment ciné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2013
Un très bon film, qui interpelle et ne laisse pas indifférent.
Vraiment bien construit, le suspens dure et on suit les personnages avec grand intérêt.
A voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2013
Vive émotion tout au long de ce film de part la qualité du jeu de Mélanie Laurent et de la magnifique musique de Aaron. Film très réussi, à voir.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2013
Une fille tombe en dépression car son frère jumeau est parti suite à une dispute avec son père. Déjà ça donne pas très envie je trouve mais on me disait que du bien du film donc je l'ai regardé. Et malheureusement j'ai été fortement déçu. On s'ennuie et heureusement que le film est court. Le scénario est simple et on se doute totalement de la fin. Le coup des lettres est ingénieux mais ça sentait le coup fourré dès le début. Pas besoin d'être Einstein pour deviner la supercherie. On s'attend donc un peu à tout et quand la fin, tant attendue, arrive la seule chose qu'on veut c'est une confrontation... mais non il n'y aura rien. Le film s'arrête brusquement. Bam. D'un coup. On reste sur notre faim. Dommage car une scène finale portée par de bons acteurs, en l'occurrence Mélanie Laurent et Kad Merad, aurait pu être mémorable. En effet les acteurs sont plutôt bons, surtout Kad. Il nous livre une très prestation et loin de son registre habituelle ce qui est fort plaisant. Autre point fort sans aucun rapport avec le film: la musique Lili d'Aaron. Elle est merveilleuse et sensationnelle. Pour ces deux derniers points je mets la moyenne car durant ce film, "chef d'oeuvre" pour certains, on s'ennuie beaucoup et on se doute de tout. Je m'attendais à pleurer, je me suis, à ma grande déception, ennuyé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2013
Un film très émouvant qui relate toutes les relations familiales .
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2020
Le frère jumeau de Lili a fugué, et la jeune fille sombre dans la dépression et la révolte.
Une film simple et bouleversant à, la mise en scène sobre, mais dont on sort sonné.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2013
1er janvier 2013, la serpillère passé, je me trouve seul sur mon canapé en attendant que le sol sèche. Que puis-je faire si ce n'est mettre mon lecteur dvd en route et prendre un boitier au hasard dans mon étagère rempli de film supposé excellent mais que je n'est pas encore visionné.

2013 commence pour moi avec une musique, un son, une note de piano qui n'est autre que Lili de U-Tum.

Cette musique nous suit et nous berce tout le long du film et dessine un scénario dramatique.

Si je devais résumé ce film en deux mots, ce serait tout simplement un "Chef d'oeuvre".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2013
film incroyable, je ne me lasse pas de le revoir en boucles. tres touchant, melanie laurent est tres bien dans ce role, sans oublier les parents dont Kad Merad. a voir d urgence ! en la musique de aaron est magnifique
Christian K.
Christian K.

10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2012
Ce film est très bien réalisé, des plans simples mais efficaces, une BO percutante et surtout une Mélanie Laurent très très très charismatique.. Elle tient ce film a elle tout seule. Son jeu est léger mais fort a la fois, je ne l'avais vu que dans Inglorious Basterds et je trouvais quelle surjoué énormément mais la.. C'est tout en finesse... La famille joue très bien mais par contre les deux idiots du villages ont le charisme de rien du tout. Film très fort et preneur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse