Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gabriel B
Gabriel B

6 abonnés 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2012
Je suis resté perplexe. C'est vrai que l'intrigue est étonnante, c'est vrai que c'est bien interprété, mais il manque quelque chose à ce film...
8melyna8
8melyna8

6 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2012
Vraiment deçue par ce film, il ne se passe pas grand chose alors certes la fin fait prendre au film une autre tournure, la BO est bonne mais je pense que le scenario minimaliste aurait pu etre approndondie
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2014
L'effet de surprise est passé avec le temps et surtout vu le nombre de fois que j'ai vu ce film depuis sa sortie cinéma, la douleur n'en est que plus insoutenable à chaque visionnage ! Un des plus grands drames que le cinéma français nous est offert, Je vais bien ne t'en fait pas te prend aux tripes et dans la poitrine et ceux avec une très grande intensité ... Les émotions sont traités avec une magnifique sobriété ce qui rend le tout encore plus saisissant par la même occasion, comme cette crise de nerfs de Lili ( Mélanie Laurent ) dans la cuisine avec ces parents ou on souffre pour elle et avec elle et qu'on souhaite que sa aille pour le mieux ... La meilleure prestation à mes yeux de cette comédienne qui est bouleversante et les passages avec son père ( Kad Merad ) sont incroyable de beauté comme lorsqu'elle lui prête l'album de son frère, une scène hypnotique et l'alchimie entre les deux est flagrante un délice d’interprétation ! Kad Merad d'ailleurs est surprenant, dommage qu'il n'est que des rôles dans des comédies potaches ( certaines sont sympas ) car il a un véritable talent ... J'aime beaucoup L’Équipier précédent film de Lioret ( à vrai dire le seul long métrage que j'ai vu de cet auteur ) mais son Je vais bien ne t'en fais pas est à mes yeux un chef d'oeuvre incontestable ... Aaron nous offre une des chansons les plus mémorable et qui marque indéniablement ma vie, Merci !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2012
Encore un beau film de Philippe Lioret, l'un des réalisateurs français les plus talentueux. Ce film est construit sur un scénario impeccable et développe ses personnages avec subtilité et finesse. Rien n'est outrancier, on ne sombre jamais dans le pathos même dans les moments les plus dramatiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2012
Magnifique film, plein d'emotion et un kad merhad tiens parfaitement son role dramatique
arnaud P
arnaud P

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2012
Excellent. Quelle surprise ce film ! Simple, efficace, pudique, très bons jeux d'acteurs. A découvrir absolument !
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2017
"Je vais bien, ne t'en fais pas" est un joli drame au scénario très émouvant ! Mélanie Laurent et Kad Merad livrent de formidables prestations pour offrir un rendu très touchant à cette relation père/fille. Cette idée originale et tellement bien pensée, élèvera incontestablement ce long-métrage du drame classique. Beau et fort, "Je vais bien, ne t'en fais pas" ne s'oubliera pas de sitôt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2012
Un bilan assez mitigé. Il n’y a rien à redire quant à la performance des acteurs, mention spéciale à Mélanie Laurent. Les relations parents-enfants sont traités d’une manière inédite et réussie, et l’ambiance du film, ce jeu avec le mensonge et la dissimulation de la vérité nous amène également à nous interroger, à nous remettre en question. Le seul point négatif que je trouve au film vient de son scénario… j’ai du mal à imaginer comment des parents peuvent faire cela à son enfant, et surtout comment ils peuvent espérer ne serait-ce qu’une seconde que leur supercherie tiendra. Je ne demande pas une dose de réalisme quant au scénario du film, du livre même, mais je reste perturbé par ce détail.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2012
Sur le papier, "Je vais bien ne t'en fais pas" n'est, comme souvent, pas un film trés ambitieux. Mais dans la forme, c'est une merveille. Une prodigieuse reflexion sur la perte, le manque, l'amour, l'amitié. Philippe Lioret dirige ses acteurs avec une subtilité déconcertante, si bien que chaque acteur du casting semble jouer leur meilleure prestation. A commencer par Kad Merad, qui subjugue litteralement. Lui que l'on croyait abandonné à des rôles de comique, fait ici preuve d'un altruisme fortifié par son excellente contribution. Pére de famille aimant et protecteur, il souffrira énormément mais ne laissera filtrer qu'un mince filet de sensibilité. Mais on ne peut que se confondre avec cette famille souillée et meurtrie. Les silences sont à l'apogée de ce drame foudroyant. Melanie Laurent est bouleversante. L'histoire, si elle manque d'inspiration, prend aux tripes et renvoie au malaise familial qui pourrait être la bête noire de nombreux foyers. Un fils, Loïc, qui s'évapore du jour au lendemain suite à une altercation. Argumenter sur ce départ, c'est la tâche qui est laissée à Merad et qui prend la pleine mesure de son personnage de pére tourmenté et condamné à se tenir responsable du désordre général. Lili (qui revient sous les délicieuses sonorités du titre éponyme d'Aaron) se laisse envahir par les regrets, les remords et l'absence au fur et à mesure que la vérité se montre sous des jours nouveaux. Poignant et distillant toute arrogance, ce petit bijou cinématographique français est sans conteste l'une des plus belles réussites du genre dans le cinéma. Sans jamais basculer dans le mélo dramatisme écoeurant, tel un film indépendant recelant de mille qualités, "je vais bien ne t'en fais pas" s'avére au final la plus aboutie des narrations. Tout en simplicité, en douceur, en délicatesse, Lioret nous offre une lecture profonde d'un simple fait qui, s'il n'est pas spécialement original, aura bien du mal à laisser le spectateur insensible...et pour les cinéphiles qui ont un frére, ou une soeur, l'ensemble de l'oeuvre déchire litteralement votre coeur. Brillant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2012
Très long, il ne se passe pas grand chose. Je suis jamais rentré dans cette (non) histoire.
Le scénario peine à tenir l'heure et demie de film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2012
Très beau film, empli d'amour, sur les difficultés relationnelles entre parents et enfants
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2012
Très agréablement surpris ! Un film imaginé et joué à la perfection. Une histoire somme toute peu complexe, mais efficace car s'appuyant sur une très bonne réalisation. Une atmopshère sombre et indécise, qui nous tient en haleine tout le long du film, même si nous avons évidemment pu imaginer ce scénario sans en obtenir aucune certitude avant d'en découvrir les ficelles. Les acteurs savent être graves, font passer leurs émotions, sans en faire de trop. Nous ne tombons donc pas dans des multiples sorties de violons, et tout est traité avec une grande justesse. Kad Merad est très bon dans ce rôle très dur et sérieux. Et le charme de Mélanie Laurent n'ajoute qu'un peu plus de plaisir à cette belle production !
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2012
Magnifique ! Excellente surprise, je ne m'attendais pas du tout à un film d'une telle qualité et intensité (et la fin surprend énormément). Les acteurs sont formidables, à commencer par Mélanie Laurent (on comprend pourquoi elle a gagné le prix de meilleur espoir) et également Kad Merad, dans un rôle inattendu, assez sombre mais où il excelle. Décidément il est capable de tout ! (ça change de David Calcul). Le scénario est vraiment très bien écrit et on attend avec impatience la suite des évènements. On passe par pas mal d'émotions, tout ceci accompagné par une excellente BO (Aaron). Un vrai coup de cœur donc que je conseille vivement à tous !
Vivien C
Vivien C

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2012
Scénario assez intéressant. film un peu trop mou malheureusement mais qui reste de bonne facture malgré tout.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2012
C'est un film à l'intrigue et au dénouement étonnants.
Un film tout simple mais d'une certaine intensité.
Je retiens surtout Kad...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse