Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2012
Très beau film français, hélas très triste, mais l'interprétation des acteur est éblouissante avec mention pour Kad Merad.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2012
L'histoire est triste, le dénouement est horrible même si l'on s'en doute fortement depuis les deux tiers du film.
Le jeu d'acteur est fantastique, j'ai vraiment découvert Mélanie Laurent dans ce film.
On en ressort bouleversé et chagrin, mais il porte tellement bien son nom...
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2012
Philippe Lioret nous ballade comme son personnage principal (Mélanie Laurent très émouvante) dans ce drame familial au dénouement en forme de coup de théatre.
C'est prenant et bien interprété.
Kad Merhad trouve ici son meilleur rôle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2012
Bouleversant. Des fois on voit des films et on pleurent. J'ai vu ce film, j'ai pleuré. On ne nous dit rien mais nous savons tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2012
super film a voir absolument rien que pour la prestation de kad merad et de melanie laurent ki forment un tandem plus que convaincant, avec une B.O superbe signee aaron
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2012
Un film vraiment touchant malgré quelques passages "à vide".
Le scénario reste assez simple et prévisible, quelques incohérences par ci par là, mais dans l'ensemble il est bien ficelé.
Le gros point fort du film vient du magnifique jeu d'acteur de Mélanie Laurent et de Kad Mérad qui m'ont véritablement bluffé.
Bref un film sympathique que je recommande.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 décembre 2011
Kad Merad est plus que convaincant, Mélanie Laurent plus que charmante...Le film est touchant et laisse un petit goût amer après visionnage...Mon dieu que la vie semble triste et routinière..."Je vais bien, ne t'en fais pas", c'est l'histoire de sacrifices, de non dits, d'amour...Mais c'est aussi une histoire qui n'avance pas très rapidement et sans vrais rebondissements. Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans ce film qui me fasse comprendre les critiques dithyrambiques qu'il a reçu. Ce qui est sur, c'est que c'est un scénario qu'on oublie pas facilement, et ça, c'est positif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2011
Les acteurs sont très convaincants, les personnages attachants et touchants, l'histoire est un peu mince mais tellement bien menée. Ce film est vraiment beau et réussi, à voir absolument.
Louis Lucas (romancier)
Louis Lucas (romancier)

9 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2016
Adapté du roman éponyme d'Olivier Adam, "Je vais bien, ne t'en fais pas" raconte le parcours interminable d'une jeune femme à la recherche de son frère jumeau disparu après une lourde dispute avec ses parents. Réalisé par Philippe Lioret, ce film et la chanson-titre de sa bande-originale ('U turn (Lili)" d'Aaron) ont reçu un accueil excellent auprès de la critique, récoltant le Prix Romy Schneider 2006 pour l'interprétation de Mélanie Laurent et un César du meilleur second rôle pour Kad Merad en 2007. Il faut dire que le casting réuni par Lioret ici tient tout simplement du prodige tant il a su miser sur des acteurs de qualité, capables de donner vie aux personnages d'Olivier Adam. On ne le répète que trop souvent mais les comiques sont souvent meilleurs au cinéma dans un drame que dans une comédie. Ce fut le cas avec Coluche dans "Ciao Pantin" et plus près de nous outre-Atlantique, il y a bien entendu Jim Carrey qui, au travers de films comme "The Truman show", "Eternal sunshine of the spotless mind" ou "Man in the moon" a prouvé qu'il savait composer des rôles plus dramatique. C'est également le cas ici avec Kad Merad, l'omniprésent Kad Merad qui signe un rôle tout en retenue et criant de réalisme. Pour lui donner la répliquer, une Mélanie Laurent exemplaire et surtout l'un des acteurs fétiches de Lioret, Julien Boisselier qui tient tout simplement le film à lui seul. Ce jeu interpellait déjà dans le pourtant très moyen "J'me sens pas belle" de Bernard Jeanjean avec Marina Foïs mais ici il est tout simplement grandiose. A travers son regard mélancolique, l'intensité de son timbre de voix rare et son jeu empli d'émotion, il propulse littéralement le film dans le drame et intensifie encore le flot de sentiments que "Je vais bien, ne t'en fais pas" procure au spectateur. La réalisation joue la carte de la sobriété, reflet de l'environnement familial de Lili, classe moyenne sans vagues, noyé dans la foule et qui s'est empêtré dans un drame au dénouement forcément tragique. Tout mélancolique et sombre qu'il soit, il y a toutefois un réel enchantement qui agit, distillé au travers de la musique notamment celle d'Aaron mais aussi par le biais de la relation amoureuse qui se crée entre Lili et Thomas au détriment de Léa, campée comme il se doit par Aïssa Maïga que beaucoup ont découvert dans "Les poupées russes" de Klapisch. Incontournable, touchant et maîtrisé d'un bout à l'autre sans une once de longueur, "Je vais bien, ne t'en fais pas" fait partie de ces films qu'on ne se lasse pas de redécouvrir.
Alex A
Alex A

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2011
Tous les acteurs de ce film sont époustoufflants ! Mention spéciale à Kad qui excelle dans un rôle "grâve" et à Mélanie Laurent qui est tout simplement sublime...

J'ai aimé le livre, j'ai adoré le film !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2011
Film qui prend vie et consistance grâce aux acteurs tous très convainquants . Cependant , malgré une bonne idée de départ , le scénario est bien mince et assez improbable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2011
Un film rempli d'émotion, magnifiquement interprété, Mélanie Laurent est bluffante! Une actrice française à suivre de très près! Une splendide BO (Aaron, sublime) , des plans significatifs qui s'accorde en beauté dans ce film, l'un des meilleurs films français que j'ai vu pour le moment. A voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2011
Très beau film, plein d'émotion, Kad Merad est surprenant dans un rôle plus dramatique qu'à l’accoutumée et même si la fin est finalement assez prévisible, cela ne nous empêche pas de profiter pleinement de toute l'émotion du film, accentuée par une BO magnifique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2012
[ 100ème ]
Déçu par rapport a ce que j'attendais de ce film. Le tout reste pas mal, malgré trop de longueurs et l'impression d'une histoire qui tourne en rond même si elle se clôture merveilleusement. peu d'action mais des personnages attachants ( Mélanie Laurent, Kad Mérad ) Un film bouleversant et prenant, une chute sublime et un tout plutôt bon même si personnellement je suis plutôt déçu dans l'ensemble car l'histoire promettait. Les plans sont magnifiques tout comme la musique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2012
Des dialogues poignants, de l'émotion comme on l'aime, une fin marquante, des acteurs parfaits.. Un excellent film à mon avis. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse