Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2011
Malgré quelques défaut lié à une réalisation parfois un peu paresseuse et à la surestimation du talent d'actrice de l'actrice principale, le film nous tient en haleine avec son scénario peu surprenant mais bien amené, si l'on oublie quelques détails un peu trop surréalistes. Finalement, on se souvient de l'émotion, et si l'on ne pleure pas pendant le film, moi j'ai pleuré après.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2011
Superbe film avec un bon casting. A noter : une brève apparition de Aaron...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 avril 2011
Une bonne tete à claques cette Mélanie Laurent (en plus au printemps de bourges elle était à vomir), ce film me fait penser à un épisode de plus belle la vie tant la réalisation est sans âme plate et désastreuse , la mise ne reflet pas le scénario voulu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2011
Très belle histoire, l'interprétation des acteurs est géniale. La musique, le cadre, l'intrigue, tout y est. Comme l'indique le résumé de l'histoire, ce que l'on découvre dépasse l'ntendement !
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2011
Le film aurait pu être un mélodrame poussé aux traits grossiers mais ici il n'en est absolument pas question puisque la réalisation est digne de louanges tant elle évite le piège facile avec fluidité et lucidité,le réalisateur capte ainsi chaque regard chaque silence sans jamais l'exagérer pour fournir une véritable émotion,une belle émotion.L'interprétation arrive ici comme la cerise sur le gateau et pourtant quelle magnifique cerise car l'interprétation sert une mise en scène excellente et une écriture grandiose avec M.Laurent,J.Boisselier et enfin K.Merad tous trois épatants.Une franche réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2011
Même si je trouve que les films français ne sont pas les meilleurs, "Je vais bien ne t'en fais pas" est un film sublime: Kad Merad et Mélanie Laurent sont parfaits dans leurs interprétations, l'histoire tient debout et le scénario est étonnant par moment. bref, c'est très triste, mais je le recommanderais à mes proches.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2011
film tout en finesse et puissance, on est pris du début à la fin par cette histoire ou le suspense n'a rien à envier à celui d'un thriller.
Kad Mérad et Mélanie Laurent ont l'occasion de démontrer leur immense talent. Un très bon moment de cinéma français oul'on pardonnera volontiers les quelques invraisemblances et imperfections.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2011
Époustouflant, qu'elle histoire !
Une magnifique ode à la vie dans sa plus simple définition : l'amour de ses proches. La mise en scène est superbement réalisé. Les acteurs sont d'une justesse éblouissante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2011
Un drame qui arrache tout sur son passage, et même les prix, qui sont totalement justifiés de part sa qualité. Je ne m'attendais pas à de tels renversements dans ce film mais je ne suis pas déçu du voyage, Philippe Lioret à sublimé la mise en scène d'une histoire touchante et les acteurs, entre autres Kad Merad, impeccable tout le long du film, de même pour Mélanie Laurent tout juste impeccable. A voir au plus vite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2011
Revu ce soir et décidément, je ne m'en lasse pas. La justesse du jeu d'acteur fait mouche : Mélanie Laurent en soeur aimante et désemparée prend aux tripes, Kad Merad en père prêt à tout pour le bien être de sa fille nous enivre et Isabelle Renauld en mère brisée mais forte nous bouleverse. Ce film retrace parfaitement tout ce qu'il se passe dans une famille : les secrets, les mensonges, mais avant-tout, l'amour - cet amour presque destructeur qui nous pousse aux extrêmes pour ceux que l'on aime. Ce film est vrai, juste, et c'est en cela qu'il est extraordinaire. En grand bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2011
la totalité du film est magnifique: l'interprétation des acteurs, l'histoire, la musique.. à voir, film vraiment émouvant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2011
jamais vu un film aussi vide. Aucun fond, un dialogue sans idée. Un jeu d'acteur navrant. Faire un film sur des clichés comme des banlieusards qui regardent patrick sebastien j'ai envie de dire non.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2011
Bof. On m'avait dit que ce film était génial! C'est certes du bon cinéma français mais ca reste que du cinéma français. L'histoire est très lente, sans aucune originalité et finalement trop simpliste car la fin est vraiment prévisible. Reste le jeu des acteurs notamment Kad Merad dans un rôle a contre emploi et Mélanie laurent qui sont absolument fabuleux. 3 étoiles tout de même car ca se laisse regarder (contrairement à beaucoup de films français que je n'ai jamais terminé, j'ai pu aller jusqu'au bout des 1H30!) mais tout est bien sur très relatif.
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2011
Un beau film dramatique français qui vaut pour la belle prestation des comédiens, mais c'est surtout le jeu de Kad Merad qui est réellement étonnant. Une petite surprise dans le cinéma français souvent fade alors ne passons pas à côté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2011
Un très beau drame empreint de mélancolie. Le scénario réserve des surprises, presque dignes d'un thriller, ce qui est assez rare dans ce genre de films, d'autant plus que Lioret réussit à filmer son sujet, en retrait, avec subtilité, alors que d'autres réalisateurs auraient tiré les ficelles de l'intrigue de façon bien plus lourde. Mélanie Laurent livre une très belle prestation (la meilleure de sa carrière, probablement), de même que Julien Boisselier et Kad Merad (bien meilleur que dans ses très lourdes comédies). Une des meilleures réalisations françaises de ces dernières années.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse