Derniers Avis : Je vais bien, ne t'en fais pas - Page 24
Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 683 critiques spectateurs
5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2011
Un film porté par des interprétations magistrales, qui révéle la superbe Mélanie Laurent. Si l'intrigue est simpliste et tombe parfois dans d'inévitables clichés et des répliques maladroites, le final met mal à l'aise, sans réelement nous émouvoir, car il était amplement prévisible, mais l'atmosphère qui règne nous laisse à la fois sur notre faim et nous donne un sentiment de tristesse et d'incertitude, voire d'angoisse. Un semi-thriller qui ne laisse pas de marbre.
Je comprends pourquoi ce film a remporté un tel succès, il a quelque chose de spécial.. Ca fait peur de voir à quel point les gens peuvent être ignobles et mentir quand il s'agit de protéger leurs proches... Il y a d'un côté cette jeune fille en quête de la vérité : où est son frère ? Pourquoi il ne donne plus de nouvelles ? Et de l'autre coté ses parents qui savent que la vérité n'est parfois pas belle à entendre... Ce film montre jusqu'où on peut aller par amour (ne plus s'alimenter, mentir). Mélanie Laurent livre une interprétation très juste et émouvante, le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout, la bande son excellente nous transporte jusqu'à la scène finale qui nous apprend le pourquoi du comment.. Je vais bien, ne t'en fais pas est un grand film français à découvrir de toute urgence !
Très beau film français avec une histoire émouvante et déroutante, kad merad nous démontre qu'il ne fait pas que des rôles franchouillard et possède un réel talent artistique, un bon film français comme je les aime!
14 / 20 Une réalisation mignone , c'est convainquant mais sans plus . J'ai plûtot aimé , c'est surprenant , un poil touchant & appréciable à voir ! Melanie laurent est très admirable , comme tous les autres acteurs d'ailleurs . La fin est très déçevente , c'est baclé... Mais bon , l'ensemble du film est vraiment pas mal , la deuxiéme partie est mieu joué je trouve , moins d'éxagération dans les dialogues , plus d'émotion ! Je ne suis pas un fan des films français , mais celui là ne m'a pas dérangé , sa se laisse regardé , c'est agréable , mais sa monte pas plus haut pour moi ! La bande son est belle par contre . Bon y'a pas mal de défauts quand même , les attitudes des acteurs sont parfois très génantes , mais bon j'ai aimé quand même .
13 / 20 Je voulais surtout le voir pour mélanie laurent et dire que c'est une mauvaise actrice , c'est honteux ! Elle est convaincante dans tous les films , c'est une des meilleures actrices française . Pour le film c'est sans plus pour moi , je trouve même le scénario bête et trop prévisible … quelques incohérences et kad merad n'est pas crédible une seule seconde , c'est bien loin d'être mauvais mais ce n'est pas un chef d'œuvre pour moi , la musique est bien jolie , l'histoire est émouvante mais ça s'arrête la pour ma part , reste la performance époustouflante de Mélanie laurent ! Un film dramatique français décevant , pas très réjouissant , pas touchant et s'abrège sur une fin peu construite ( malgré la sublime musique .. ) je regrette légèrement ma location car c'est vrai que ce n'est pas le film du siècle , c'est assez correct . Je trouve le film trop surestimé , rien d'exceptionnel au final même si ça reste à voir une fois . J'ai beaucoup apprécié Julien Boisselier ! Quelques petites longueurs , quelques scènes inutiles , c'est pas une grosse réussite ! Mais le côté poétique reste très frais et très rafraichissant , la perte d'un jumeau c'est un bon point de départ mais ça souffre d'un manque de crédibilité ! A voir une fois pour ma part , je suis littéralement déçu …
Sublime interprétation de la part de tous les acteurs : K. Merad, J. Boisselier, A. Maïga mais surtout M. Laurent ! Un film qui nous tient en haleine du début à la fin bien qu'il y ait une toute petite coquille. C'est une pure merveille d'émotions... Tout y est, un film culte, à voir absolument.
Un film fort et passionnant. Tout d'abord grâce à sa musique, son jeu d'acteur excellent (sous entendu Mélanie Laurent) est un scénario brillamment écrit. N'ayant pas lu le livre je ne peux comparer les deux œuvres mais ce film reste une grande réussite.
Le film est très touchant,de par l'excellente interprétation des acteurs,mais aussi par la musique qui s'accorde complètement avec le scénario.Seul bémol,le réalisateur a privilégié ,trop à mon goût,la dimension pathétique,au détriment d'un aspect comique totalement absent,ce qui donne une certaine lenteur au film, contrairement par exemple ''aux petits mouchoirs'' de Guillaume Canet.
Mouais. Mélanie Laurent me crispe, alors j'ai du mal à mettre de côté mon antipathie pour elle. Je pense qu'avec une autre actrice ce serait mieux passé. La fin est vraiment tirée par les cheveux (c'est un peu funambulesque à ces tade...). Loin de la daube, mais pas très efficace, et gâché par une réalisation trop sûre de son effet.