Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2011
Un film porté par des interprétations magistrales, qui révéle la superbe Mélanie Laurent. Si l'intrigue est simpliste et tombe parfois dans d'inévitables clichés et des répliques maladroites, le final met mal à l'aise, sans réelement nous émouvoir, car il était amplement prévisible, mais l'atmosphère qui règne nous laisse à la fois sur notre faim et nous donne un sentiment de tristesse et d'incertitude, voire d'angoisse. Un semi-thriller qui ne laisse pas de marbre.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2011
Je comprends pourquoi ce film a remporté un tel succès, il a quelque chose de spécial.. Ca fait peur de voir à quel point les gens peuvent être ignobles et mentir quand il s'agit de protéger leurs proches... Il y a d'un côté cette jeune fille en quête de la vérité : où est son frère ? Pourquoi il ne donne plus de nouvelles ? Et de l'autre coté ses parents qui savent que la vérité n'est parfois pas belle à entendre... Ce film montre jusqu'où on peut aller par amour (ne plus s'alimenter, mentir). Mélanie Laurent livre une interprétation très juste et émouvante, le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout, la bande son excellente nous transporte jusqu'à la scène finale qui nous apprend le pourquoi du comment.. Je vais bien, ne t'en fais pas est un grand film français à découvrir de toute urgence !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2011
Très beau film français avec une histoire émouvante et déroutante, kad merad nous démontre qu'il ne fait pas que des rôles franchouillard et possède un réel talent artistique, un bon film français comme je les aime!
Damien R
Damien R

11 abonnés 189 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2011
Dépriment et ennuyeux! l'unique étoile pour la bluffante Mélanie Laurent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2011
14 / 20 Une réalisation mignone , c'est convainquant mais sans plus . J'ai plûtot aimé , c'est surprenant , un poil touchant & appréciable à voir ! Melanie laurent est très admirable , comme tous les autres acteurs d'ailleurs . La fin est très déçevente , c'est baclé... Mais bon , l'ensemble du film est vraiment pas mal , la deuxiéme partie est mieu joué je trouve , moins d'éxagération dans les dialogues , plus d'émotion ! Je ne suis pas un fan des films français , mais celui là ne m'a pas dérangé , sa se laisse regardé , c'est agréable , mais sa monte pas plus haut pour moi ! La bande son est belle par contre . Bon y'a pas mal de défauts quand même , les attitudes des acteurs sont parfois très génantes , mais bon j'ai aimé quand même .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
13 / 20 Je voulais surtout le voir pour mélanie laurent et dire que c'est une mauvaise actrice , c'est honteux ! Elle est convaincante dans tous les films , c'est une des meilleures actrices française . Pour le film c'est sans plus pour moi , je trouve même le scénario bête et trop prévisible … quelques incohérences et kad merad n'est pas crédible une seule seconde , c'est bien loin d'être mauvais mais ce n'est pas un chef d'œuvre pour moi , la musique est bien jolie , l'histoire est émouvante mais ça s'arrête la pour ma part , reste la performance époustouflante de Mélanie laurent ! Un film dramatique français décevant , pas très réjouissant , pas touchant et s'abrège sur une fin peu construite ( malgré la sublime musique .. ) je regrette légèrement ma location car c'est vrai que ce n'est pas le film du siècle , c'est assez correct . Je trouve le film trop surestimé , rien d'exceptionnel au final même si ça reste à voir une fois . J'ai beaucoup apprécié Julien Boisselier ! Quelques petites longueurs , quelques scènes inutiles , c'est pas une grosse réussite ! Mais le côté poétique reste très frais et très rafraichissant , la perte d'un jumeau c'est un bon point de départ mais ça souffre d'un manque de crédibilité ! A voir une fois pour ma part , je suis littéralement déçu …
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2011
magnifique film, Mélanie Laurent joue super bien, film très émouvant à voir obligatoirement...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2011
Sublime interprétation de la part de tous les acteurs : K. Merad, J. Boisselier, A. Maïga mais surtout M. Laurent ! Un film qui nous tient en haleine du début à la fin bien qu'il y ait une toute petite coquille. C'est une pure merveille d'émotions... Tout y est, un film culte, à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2011
gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2011
Un film fort et passionnant. Tout d'abord grâce à sa musique, son jeu d'acteur excellent (sous entendu Mélanie Laurent) est un scénario brillamment écrit. N'ayant pas lu le livre je ne peux comparer les deux œuvres mais ce film reste une grande réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2011
Je pense que dans le film il reste quelques incohérences par rapport à la fin mais il mérite une très bonne note tout comme les acteurs !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2011
Un très beau film, plein d'émotions avec une fin inattendue. A noter la prestation exceptionnelle de Kad Merad!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2011
Le film est très touchant,de par l'excellente interprétation des acteurs,mais aussi par la musique qui s'accorde complètement avec le scénario.Seul bémol,le réalisateur a privilégié ,trop à mon goût,la dimension pathétique,au détriment d'un aspect comique totalement absent,ce qui donne une certaine lenteur au film, contrairement par exemple ''aux petits mouchoirs'' de Guillaume Canet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2012
aucune hésitation pour les 5 étoiles, le film est génial, les acteurs sont très bons et la musique est juste... magnifique.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 septembre 2012
Mouais. Mélanie Laurent me crispe, alors j'ai du mal à mettre de côté mon antipathie pour elle. Je pense qu'avec une autre actrice ce serait mieux passé. La fin est vraiment tirée par les cheveux (c'est un peu funambulesque à ces tade...). Loin de la daube, mais pas très efficace, et gâché par une réalisation trop sûre de son effet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse