Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2010
Adapte du livre d'Olivier Adam, dans la pure tradition des romans contemporains français a rebondissement, "Je vais bien, ne t'en fais pas" est une comédie dramatique agréable, bien ficelée, bien mise en scène, touchante. On se retrouve vite pris dans une intrigue bien écrite et accessible. Le film demeure cependant académique dans son style (mais eut-il été judicieux de chercher à faire de l'esbroufe sur une base qui se veut déjà discrète ?) et la musique larmoyante n'est pas forcement du gout de tout le monde. Qu'importe, l'essentiel est la : un petit film pas prétentieux et agréable à regarder, que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2010
Pour un film français, il se place plutôt en bonne position. J'ai l'habitude de ne pas aimer le recyclage des humoristes en acteur dans les drames français (surtout Kad Merad) mais je dois avouer qu'il tient bien dans son rôle de père stoïque et renfermé. Quand à Mélanie Laurent, elle est sublime (la jaquette du DVD m'avait toujours repoussée). L'histoire n'est pas hyper délirante mais ça fait parfois du bien d'avoir quelque chose de terre à terre, et le rebondissement final est plutôt bien trouvé. Le regard que porte ce film sur les parents m'a semblé plutôt réaliste (couples désillusionnés, en rupture tant avec leurs enfants qu'avec la société, prostré devant la télé... cliché, mais qui existe ! ) C'est plutôt léger, sans trop de blabla inutile et de dialogues niais, agréable à regarder donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2010
Un magnifique film avec des acteurs très touchants.
La fin est très émouvantes et inattendue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2010
Magnifique film, très bon acteurs, très bon scénario, le tout servi sur une musique superbe. Rien à redire, ce film sauve le cinéma français ! :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2012
C'est pour ce genre de film que j'aime le cinéma français !!!
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2010
Agréablement surpris par cette histoire, j'ai aimé les rebondissements du scénario.
leonard369
leonard369

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2010
J'ai voulu voir ce film uniquement parce que je suis fan du groupe Aaron et qd j'ai vu que Mélanie Laurent avait le rôle principal, ça m'a poussé encore plus .... et je ne regrette pas !! J'ai pris une grande claque ds la g.... et je trouve sa performance ma-gi-strale ! et Kad est très bon aussi.. Je le conseille vivement ! Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2010
Une petite perle du cinéma français, "Je vais bien, ne t'en fait pas" est un drame très émouvant. La présence de Kad Merad me dérangeait au début du film, mais je me suis vite rendu compte qu'il était bon lorsqu'il ne faisait pas le guignol. Mélanie Laurent nous offre une prestation particulièrement prenante, et la musique du film ''Lili'' destinée a son personnage colle très bien à l'œuvre. On ne peut pas décrocher de l'écran, jusqu'à une fin absolument bouleversante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2010
Un beau film (grâce aux valeurs qu'il défend et aux acteurs) mais un film dur à regarder. On n'en ressort pas indemne...Cependant il faut l'avoir vu au moins une fois car le thème et le film le méritent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2010
Quel film ! Une histoire assez banale quand on y pense, il ne se passe rien de spécial pendant le film et pourtant, c'est juste génial ! Une superbe ambiance, de très bons acteurs (Mélanie Laurent,Kad Merard...). La fin est juste magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2010
Le cinéma français se porte bien depuis quelques années avec quelques perles pleines de surprise. Je vais bien, ne t'en fais pas en fait partie. Film de tous les sentiments, il apparaît réaliste,
se veux émouvant, parfois drôle, souvent tendre et trop souvent triste, le dernier film de Lioret fais beaucoup d'adeptes. C'est ce sentiment de révéler les sentiments extraordinaires de gens simples qui fait la grande force du film. Il y a quelque chose d'humain, de profond et simple dans la réalisation de Philippe Lioret. Des thèmes essentiels et souvent dures tels la difficulté qu'on a tous à se dire qu'on s'aime, par pudeur, timidité ou parfois manque de générosité. Mais Je vais bien ne t'en fais pas
se double en thriller qui tient en haleine. Un récit bouleversant qui doit beaucoup aux interprétations de Kad Merad et Mélanie Laurent. Je vais bien, ne t'en fais pas est d'une grande intensité
émotionnelle.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2011
Film émouvant, interprété avec justesse par ses acteurs principaux. Un tel attachement entre un frère et une soeur se voit rarement. J'ai eu la chance de le voir avant que quelqu'un me raconte la fin, je ne me doutais donc de rien, et quelle claque ! Un twist comme on les aime, qu'on n'attendait pas et dont on ne se doutait même pas qu'il existait. Kad Merad fait un très bon travail, le voir dans un rôle dramatique est bizarre, mais il a réussi à passer le test avec brio. Ce que son personnage fait pour sa famille est vraiment touchant. On en fait peu des films comme ça, alors quand ça arrive, il ne faut pas les rater.
Jånathan P
Jånathan P

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2011
Truman show à la française, on remplace le coté télévisuel à l'américaine, on met une histoire plus glauque et sombre, un peu de kitch propre aux films français et on obtient un très bon film avec de très bon acteurs. Une BO formidable étant fan de Aaron.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2010
Bof bof bof ... pas tout à fait mauvais, mais triste et un peu ennuyeux tout le long. Le suspens de la fin relève un peu le tout, mais ça reste tout de même très médiocre.
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2010
Bizarrement ce film ne m'a pas du tout touché (allez peut-être quand même dans le bus sur la chanson de Lili...) et pourtant je suis une très grande pleureuse face à l'écran. J'ai trouvé cela tellement suréaliste et improbable que je n'ai pas du tout accroché.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse