Derniers Avis : Je vais bien, ne t'en fais pas - Page 28
Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 683 critiques spectateurs
5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2011
Juste merci pour ce film absolument sublime. L'adaptation est à la hauteur du magnifique livre d'Olivier Adam qui en signe le scénario. On ne peut qu'admirer la simplicité de l'oeuvre, et le talent incontestable des acteurs. Kad surprend, Mélane Laurent confirme, Isabelle Renauld que l'on est heureux de revoir... L'histoire est intense sans être fascinante pour autant, mais on est pris dans le flot de cette histoire qui ne tombe jamais dans le mélo sirupeux et collant. Je n'en attendais pas moins ...
Et oui quatre étoiles pour ce film riche en émotion. A en lire le synopsis, l'envie de courrir voit le film ne se fait guère sentir, mais le nombre d'étoiles pour sa critique pousse à aller le voir... Et quel bonheur! Une actrice étonnante, une histoire qui se termine exactement comme on ne s'y attendait pas, parfait!
L'excellent Philippe Lioret adapte en 2006 le roman éponyme d'Olivier Adam : Je vais bien, ne t'en fais pas. Le film récolta 2 césars : celui du meilleur espoir féminin pour Mélanie Laurent et le meilleur second rôle pour Kad loin de ses prestations comiques télévisuelles ou cinématographiques. On suit l'histoire de Lili Tellier qui à son retour de vacances en Espagne apprend que son frère jumeau s'est violemment disputé avec son père au point de claquer la porte. Elle n'aura de cesse de lui courir après et de guetter les moindres lettres qu'il daignera bien lui envoyer. Le cinéma de Lioret est fait de simplicité, de sobriété. Pas de pathos inutile même si j'ai craint pour la pauvre Lili une descente aux enfers quand elle finit à l'hôpital. Il n'en est rien. Kad, tout en réserve, est excellent et mérite amplement sa récompense. On sent très bien un sombre et lourd secret pesant sur cette famille, un père qui en sait bien plus qu'il ne veut en dire, ce qui rend le film captivant jusqu'à la dernière seconde. J'en suis sorti bouleversé, pas loin du K.O.
Je vais bien, ne t'en fais pas et un thriller français bouleversant un peu dans le même genre que ne le dis à personne, le film est surtout porté par les interprétations de Kad Merad excellent dans un rôle dramatique et par la géniale Mélanie Laurent. Un excellent film français.
Que ça fait plaisir, de voir un film simple français, extrêmement touchant et bien réalisé. Les acteurs et notamment Mélanie Laurent et Kad Merad, portent merveilleusement bien cette histoire de famille. Kad montre d'ailleurs, qu'il n'est pas uniquement bon à faire des parodies ou des comédies. L'histoire est vraiment très prenante et on attend le dénouement, ou la vérité sur cette affaire. Le final ne fait qu'embellir ce film! A découvrir.
Un film bouleversant avec de très bons acteurs surtout Mélanie Laurent très émouvante dans son personnage de Lily. Un des meilleurs films dramatique français.
Ennuyeux. Malgré la bonne interprétation des acteurs, le fil conducteur est mou, sans rebondissements, avec une chronologie qq fois incohérente, et des thèmes traités à moitié (l'anorexie, l'amour) pour compléter ce pseudo thriller sans idée. La fin est très vite devinée et amenée sans suspense.
Une belle histoire touchante Des acteurs touchés par la grace une musique triste mais forte...à l'image du film...Un beau chemin pour le cinéma français
Le film est tout simplement bouleversant je ne m'attendais pas à la fin.Kad Merad est parfait dans son rôle qui est pour moi l'un des plus complexes. Un très beau film.
Un très grand film, qui doit sa réussite à la très émouvante interprétation de Kad Merad et de Mélanie Laurent, et à la triste musique d'AaRON. Le twist final clos le film en beauté.
Magnifique, émouvant, surprenant et fabuleusement authentique! Tout le cinéma de Philippe Lioret résumé dans ces adjectifs. Ce film est un sublime moment de cinéma avec une révélation nommée Kad Merad étonnant dans son premier rôle dramatique. Le scénario est captivant et réussit à faire du frère "disparu" un personnage à part entière alors qu'on ne le voit jamais... J'ai pris une super claque avec cette oeuvre touchée par une grâce divine!
Un film français un peu mou qui ne va pas toujours au fond des sentiments, c'est dommage. Comme bein souvent (toujours?) les films français cherchent à paraitre le plus réaliste possible, ce qui donne des scènes un peu longues et ennuyeuses, et au contraire tout ce qui fait l'interet d'une histoire dramatique, à savoir l'émotion, la souffrance et la joie ne sont qu'évoqués pudiquement, effleurés et nous laisse sur notre faim, c'est regrettable. Le sénario est intéressant, la fin aurait pu (du?) être plus poignante. Heureusement que la musique de Aaron est là pour apporter un peu d'émotion. Mélanie Laurent est parfaite.