Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2017
Fantastique ! Philippe Lioret met la barre haute sur ce film qui laisse à réfléchir ! Une histoire fabuleuse, un jeu d'acteur extrêmement riche, des retournements de situations qui valent une larme à la fin. Ce film est un chef d'œuvre du cinéma français.
Rictus1260
Rictus1260

43 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2017
Philippe Lioret nous a habitué à tourner d'excellents films français (trop rares malheureusement) racontant des drames familiaux ou de société avec une incomparable sensibilité. Celui-ci est pour moi sa meilleure réalisation. Tous les acteurs sont sidérants de justesse et d'émotion, avec mention spéciale à Kad Mérad qui joue là probablement son plus grand rôle. Je ne raconte pas l'histoire par respect pour ceux qui n'ont pas encore vu le film. Je dirais juste que ce film s'adresse tout particulièrement aux pères si nombreux qui sont passés totalement à coté de leur fils dans l'incompréhension mutuelle, sans leur donner le moindre signe d'affection. Une bien belle leçon que leur donne ce film. On ne peut revenir sur ce qui est fait mais on peut toujours reconnaitre ses torts et changer son coeur en offrant aux proches une vie de réparation qui dans ce film se transforme en acte héroïque et salutaire. Simplement magnifique.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2017
Le film est simple mais le sujet est grave et loin d'être anodin par rapport aux disparitions volontaires d'adultes en France chaque année. Le traitement sobre renforce le film et évite la surenchère inutile. Mélanie Laurent est juste, Kad Merad aussi (alors que je suis très loin d'être fan de son jeu d'acteur habituel).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2017
Film très émouvant, avec des acteurs géniaux. Mélanie Laurent a réussi à transmettre des émotions incroyables. Un scénario très bien tourné avec un rebondissement auquel on ne s'attend pas. Un peu déçue par la fin, j'aurais apprécié voir la réaction de Lili après que ses parents lui aient dit la vérité. Film excellent tout de même
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2017
Ce film réalisé par Philippe Lioret, sorti en 2006 et adapté du roman homonyme d'Olivier Adam, que je n'ai d'ailleurs pas lu et que je ne peux donc pas comparer, est franchement bon. Le scénario présente l'histoire de Lili qui en rentrant de voyage, apprend que son frère jumeau a disparu et ses parents ne lui donne pas plus d'informations. C'est alors qu'elle se lance à sa recherche et qu'elle va découvrir pas mal de choses. Le scénario est donc vraiment très bon, le film est présenté comme un drame mais c'est également un thriller puisqu'on ne sait pas ce qui est arriver à son frère et toute la trame du film se joue là-dessus d'ailleurs. Mon seul regret, c'est que je connaissais déjà une partie de la fin du film, spoiler: que c'était en fait le père de Lili qui envoyait les lettres
mais je ne connaissais pas le reste spoiler: (que son frère était mort)
et cela m'a donc tout de même beaucoup surpris et surtout de voir la réaction des personnages. Du côté des acteurs, ils jouent franchement très bien, notamment Mélanie Laurent qui interprète très bien son rôle et j'ai été également été surpris de la prestation de Kad Merad où ce fut la première fois que je le voyais dans un rôle sérieux. J'ai également beaucoup aimé la mise en scène et la réalisation dont les scènes s'attardent plus sur les émotions des personnages que sur les dialogues, ce qui est très intéressant. Et puis, bien-sûr, j'ai également beaucoup aimé le morceau "U-Turn" du groupe AaRON. "Je vais bien, ne t'en fais pas" est donc un bon film qui tient la route et qui est tout de même assez sombre finalement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2018
Un film dramatique bouleversant ! Une mise en scène d'une comédie sentimentalement poignant, où la seul et unique priorités du film est de faire durer le suspense ! Tout au long de l'histoire, le spectateur est la pour se poser les mêmes questions que le personnage principal du film appelé " Lili ".Cette dernière est jouée par l'actrice Mélanie Laurent qui est fabuleuse dans se rôle et nous fait part d'une performance impressionnante ! " Je vais bien, ne t'en fais pas" restera pour moi une comédie dramatique emblématique du cinéma français
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2017
Un très grand film, touchant qui nous interroge sur un dilemme bien connu : Faut-il dire la vérité en toutes circonstances ou ne vaut-il mieux pas la cacher dans certaines situations ? Ici la deuxième solution, spoiler: celle choisie par les parents
, semble la plus appropriée, même si le froid cynisme du père laisse pantois. Les acteurs sont très bons et d'une justesse inouïe (les deux césars sont amplement mérités), que ce soit Kad Merad en père détaché, sobre que Mélanie Laurent en sœur jumelle éplorée, désemparée. La BO est également fantastique et bouleversante, merci AaRON !
Maritournelle96
Maritournelle96

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2017
Un peu fâché avec le cinéma français, je n'ai pourtant pas pu rester insensible à ce film pour le moins saisissant.
S'apparentant presque parfois à un thriller, il démontre avec minutie, l'horreur qui survient après un drame familial. Si c'est Lili la première à souffrir de cette tragédie, les parents sont le reflet même du désespoir. Ce malgré la force dont ils font preuve pour protéger leur fille. Mais la protection ne réside pas toujours là où on l'attend, et ici elle prend des allures de folie.
Par ailleurs, après avoir vu ce film, on ne pourra plus prétendre qu'avoir recours au mensonge est synonyme de faiblesse. Certes, s'impose toujours la peur de dire la vérité, mais ici se cache derrière la menterie, un amour véritable et sincère.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2017
On est loin du thriller haletant scénarisé à l'américaine. Malgré une réalisation plutôt plate et quelques invraisemblances, on reste happé par cette une histoire remarquablement incarnée, avec Kad Merad et mélanie Laurent en tête. spoiler: Une réflexion sur le deuil impossible d'un être disparu
. Intelligent, émouvant et perturbant. Un très bon film si vous n'êtes pas dépressif.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2017
Qu'il est bon de voir le cinéma français sortir un aussi bon film. Enfin un scénario digne de ce nom. On se retrouve complètement plongé dans cette terrible histoire où on suit une jeune fille, perdue, depuis que son frère jumeau partit de la maison familiale sans donner de nouvelles. On est peu surpris par la fin de cette histoire mais c'est vraiment réussie et surtout, les acteurs sont impeccables de justesse, surtout Mélanie Laurent et Kad Merad.
Bref : après avoir vu ce film, on se sent plus ou moins bien.
Madjet L
Madjet L

4 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2017
Le frère de Lilie a disparu au retour des vacances après une dispute avec son frère. Un drame aussi émouvant que énigmatique jusqu'à un dénouement boulversant. C'est là que l'on voit que Kad Merad n'est simplement un acteur cantonné à des rôles humoristiques et sa performance dans ce père réservé, indigné est d'une remarquable crédibilité considérée par beaucoup comme le "Tchao Pantin" de sa carrière, à l'image de Coluche. Egalement l'un des plus beaux rôles de Mélanie Laurent ayant contribué au succès de sa carrière. En que fille de Kad Merad, elle est lucide et en soif de vérité au sujet de la disparition de son frère qui dégage une spontanéité et une crédibilité qui sonne aussi juste que si on la verrait en vrai au cours d'une soirée. Le film est peut être un peu long et parfois tend à un peu s'égarer de cette quête du frère mais le film se verra bien, ne nous en faisons pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2017
j'ai pu voir et revoir ce film inoubliable à souhait avec des bons acteurs ( kad merad , mélanie laurent , julien boisselier entre autre ) un climat larmoyant comme je l'aime avec un final en sorte où la réconciliation se fait à couteaux tirés sans oublier la musique du générique que l'on entends le long du film signé AaRON un film à coup sûre à mettre dans sa vidéothéque !!!
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2017
Un drame familial traité avec simplicité et interprété par des acteurs qui jouent juste. Le spectateur se laisse prendre par la détresse de la jeune femme dont le jumeau a disparu, par la tristesse de la mère, le détachement apparent du père, jusqu'au dénouement qui rétrospectivement donne du sens à tous ces sentiments exprimés, cachés, travestis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mars 2017
Le film est porté par des acteurs exceptionnels et il est émouvant. Toutefois en forçant trop le trait de la dramaturgie, il perd en crédibilité. Difficile de croire que dans la "vraie vie" la situation aurait pu prendre cette tournure. Le film est basé sur des non dits et secrets avec une victime qui cherche la vérité sans vraiment faire ce qu'il faut de simple pour la trouver...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2017
Film qui révéla mélanie Legrand à voir absolument, IAD merad est aussi méconnaissable dans ce rôle qui a changé la perception qu'avait le public de lui dans les films. À voir et revoir sans hésiter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse