Je vais bien, ne t'en fais pas
Note moyenne
3,9
31555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 683 critiques spectateurs

5
822 critiques
4
501 critiques
3
117 critiques
2
126 critiques
1
59 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2016
Un film qui m'avait plus à l'époque où je l'avais vu par rapport à son scénario et son casting. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit Kad Merad dans un film dramatique et je l'ai trouvé parfait dans ce film. Le tout était porté par une BO super agréable dont les très bon titre d'Aaron - U turn (lili).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2016
j'avais lu le livre quelques jours avant de voir ce film. j'avais bien aimé le livre mais la plume de l'auteur est très particulière, je pense que je suis resté à la surface de ce mini roman.
c'est donc avec la fin en tête, assez prévisible tout de même, que j'ai vu ce film tant apprécié. Et je dois dire que je comprends l'engouement pour cette réalisation. chose rare, le livre ne fait que survolé ce que le film transporte en émotions. la musique et le jeu d'acteurs, le double sens et l'émotion que dégage les lettres. j'admets avoir eu la larme à l'oeil plusieurs fois.
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

49 abonnés 694 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2016
Adapté du roman de Olivier Adam, le film raconte l'histoire d'Elise, ou Lili, revenue d'Espagne et apprenant le départ de son frère de la maison familial. Cependant Elise ne croit pas à simple dispute entre le fils et le père... Le film est porté par une Mélanie Laurent dont le jeu d'actrice est fabuleux, une belle réalisation, une photographie agréable, une jolie musique et un solide scénario avec un twist final bien ficelé (même si je le connaissais avant d'avoir vu le film).
Même si le film a certaines longueurs et si tous les acteurs ne jouent pas très bien, il reste quand même un film que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande vivement, surtout pour la performance de Mélanie Laurent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2015
L'histoire émouvante d'une sœur à la recherche de son frère. Le scénario est basée sur une histoire de famille assez classique. Le film parvient néanmoins à entretenir tout le long un suspense intelligemment dosé. Cette histoire retranscrit de façon assez subtile le mal-être que peuvent parfois ressentir les jeunes. Elle aborde aussi habilement les difficultés de communication qui peuvent parfois s'installer entre les parents et leurs enfants. Un film émouvant et réaliste qui bénéficie de surcroît d'une mise en scène et d'une interprétation réussies.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 novembre 2015
Comment dire.... les acteurs sont très bons, c'est très mignon mais que dire
... on comprend très vite au début du film comment il va se terminer... l'intention était bonne...
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2015
Un drame touchant assez réussi grâce notamment à son casting et la performance de ces acteurs. Néanmoins je ne peux crier au chef d’œuvre, le film est très froid du début à la fin, calme et silencieux, ce qui amène une certaine distance avec les personnages. Le jeu de regards et les silences sont bien maitrisés mais trop utilisés, manquant souvent de dialogue. Le film est aussi assez inégal sur les scènes et le rythme avec un début efficace suivi d’un passage à l’hôpital un peu rapide voire bâclé et des conséquences sous exploités (les quelques remarques sur l’emploi de caissière ne suffisant pas) au profit d’une histoire d’amour assez évidente et moins intéressante. Les deux hasards du film ( spoiler: le postage de la lettre et le cimetière)
paraissent bien difficile à croire tant les chances que ça arrivent sont faibles et n’améliore en rien la crédibilité du scénario. Heureusement le final est quasi parfait mais il se fait attendre. Bref, un bon film avec quelques bonnes scènes (notamment dans celle dans la voiture) évoquant le sujet compliqué de la disparation d’un membre dans la famille. Le drame nous montre un an de vie mais ne réfléchit pas à ce qui aurait pu être, ou aux conséquences spoiler: de lui avoir dit plus tôt
par exemple, et préfère s’intéresser aux secrets et aux mensonges. Beaucoup d’idées dans ce film, mais une ambiance froide qui ne m’a jamais réellement convaincu et qui m’a empêché de m’attacher plus que ça.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 octobre 2015
Un film touchant , c'est vrai. Une jolie BO, c'est vrai. Une jolie histoire, c'est vrai.
Mais c'est du déjà vu, c'est ennuyeux, on devine l'intrigue des le début, et mon dieu, quel Rythme.. C'est lent, long et surtout infiniment Cul-cul.
C'est difficile, vu la jolie histoire de critiquer le film, d'où certainement toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire, mais je fais parti de ceux qui, au générique de fin, se sont dis : "ouai. . fin encore une heure et demi de passé "
C'est dommage, car avec une intrigue plus réfléchie et mieux mis en scène, le film aurai eu un rythme plus prenant, et moins vieillot.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 septembre 2015
Film assez calme, mais prenant, avec une histoire magnifique et des acteurs parfait dans leur rôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2015
Incompréhensible est le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film... Comment un film comme celui ci a pu obtenir des récompenses ??? 1h30 de déprime, d'ennui, avec un scénario lourd ou tout est mis en scène pour faire pleurer le spectateur. Et puis la fin : UN DESASTRE !!! J'ai eu l'impression qu'il manquait un morceau. Bref, un film qui me restera pas en mémoire tellement il était décevant !!! A EVITER
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2015
Scénario fantastique d'Olivier Adam et Philippe Lioret, aussi dramatique qu'imprévisible. L'intrigue est menée de main de maitre dans cette très belle réalisation de Philippe Lioret. Ce film sur l'amour et la générosité nous délivre un drame familial poignant, avec des situations graves et des dialogues simples et pourtant profonds. Le jeu des acteurs est très brillant, avec de bonnes prestations pour les rôles connexes de Julien Boisselier et Aïssa Maïga, les amis de Lili. Mélanie Laurent, Césarisé pour ce rôle, est tout simplement époustouflante, lumineuse, belle et sensible dans le rôle de Lili ; quant à Kad Merad, lui aussi Césarisé, il est, comme à l'habitude, sublime dans ce rôle difficile de père bourru et indifférent. La musique est très attachante avec une chaude interprétation de "La chanson de Lily" par AaRON.
Le pitch : Lise rentre de Barcelone ; ses parents, Isabelle et Paul, vont l'accueillir à la gare routière ou elle apprend que Loïc, son frère jumeau, s'est engueulé avec son père et est partit de la maison. Ce retour de vacances est un choc pour Lili ; sa rentrée au Lycée est difficile ; elle s'inquiète pour son frère, essaye d'en savoir plus mais n'arrive pas à savoir ce qu'il s'est passé malgré toutes ses questions. spoiler: Les jours sans nouvelles passent, transformant peu à peu la fugue en disparition. Lili devient anorexique, fini par faire une dépression et se retrouve à l'isolement en HP...

Un excellent film à ne rater sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2015
Prenant comme sujet la famille, ce drame n'est pas assez convaincant. L'émotion perçue n'est pas celle attendue, malgré une magnifique BO qui colle parfaitement au thème évoqué. Kad Merad, bien meilleur dans les drames que dans les comédies, participe à l'obtention de cette atmosphère émouvante grâce à sa belle interprétation mais cela ne suffit pas...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2015
Le film est bien tourne, le scenario est prenant mais sa traine en longueur on s'embete un peu domage parce que les acteurs jouent bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2015
Très bon drame français au scénario à la fois émouvant et aux multiples rebondissements,le tout interprété par de très bons acteurs (Mélanie Laurent et Kad Merad). A découvrir sans plus tarder.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2015
Le film dépeint un drame familial très intense et poignant la mise en scène très sobre et sans fioriture nous fait subir rapidement le mystère qui pèse sur cette famille l interprétation des acteurs notamment Mélanie Laurent et l excellent kad Merad rajoutent à l'intensité émotionnelle du récit . Mais pourtant je ne peux m empêcher de trouver que le film se fait long vers sa moitié comme si certain passage était inutile.... N empêche que le film reste très beau et ce regarde aisément
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2015
Un frère jumeau disparu
Une sœur désespérée et dans l'attente de le revoir
Un espoir par des lettres
Des parents mystérieux sur le départ du fils
Une fin inattendue mais tellement prévisible
Une émotion , des frissons
Une Mélanie Laurent magistrale et un Kad Merad surprenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse