12697 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
696 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
186 critiques
3
88 critiques
2
122 critiques
1
90 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2009
J'avais lu que ce film était un "GTA version ciné", c'est ce qui m'a convaincu de le voir. J'en ai vu des daubes, mais crank fait partie, avec sa suite, des films que je hais le plus. Je les hais d'autant plus que beaucoup de gens les apprécient. Je ne suis pas dérangé par le sexe ou la violence comme le sont certains, je suis habitué, j'aime certains films comme ça, mais crank est totalement différent. C'est pour moi la décadence de la société, c'est une insulte au cinéma, ce truc ne mérite pas d'être appelé "film". Dès le début, et durant tout le métrage, on a une orgie d'effets visuels à vous foutre la migraine, renforcés par une façon de filmer totalement chaotique et des effets spéciaux utilisés abusivement. Quel intérêt par exemple de montrer dans un rétroviseur la personne à qui parle le personnage au téléphone ? C'est juste un gâchis d'argent dans des effets spéciaux inutiles. Si au moins il y avait un scénario, mais non. C'est totalement stupide, pas drôle, c'est complètement ridicule, j'ai haï ce film pour m'avoir menti. La bande-annonce ne prévient même pas à quoi s'attendre. J'aime les films délirants comme ceux de la Troma mais crank ce n'est pas un film, c'est une merde.
Vu le concept de base, on pouvait légitiment être dubitatif, sur le contenu d'un tel film... mais son visionage ote la plupart des doutes émis. On est embarqué dans un espèce de grand huit où action, violence, humour font bon ménage, où après chaque petit temps mort cela repart de plus belle. Difficile de parler de rôle de composition dans ce genre de production, mais Jason Statham arrive à donner une certaine consistance à son personnage qui permet de le rendre un tant soit peu crédible et attachant. Hyper tension est s'avère donc un trés bon divertissement.
Seul les scènes d'action sont intéressantes. C'est tout ce que l'on peu retenir. Crank est un film complètement irréaliste, surtout à la fin. Le pire dans tout ca, c'est qu'ils vont sortir une suite! J'ai cru rêver...
Hyper tension... c'est exactement ce que j'ai éprouvé tout au long de cet impressionnant film d'action qui nous transporte. Je n'ai pas lâché un seul instant ! Sthatam n'est pas un très grand acteur, je l'avoue, mais on peut bien lui accorder de grands applaudissements dans le rôle qu'il porte.
Ça claque, ça pète, ça tourne dans tous les sens... c'est ça Hyper tension !
Dans le genre film d'action super exagéré pour rendre le tout comique, Hypertension est vraiment nul à chier à côté d'un Shoot'em Up qui lui est par contre excellent. Jason Statham est nul comme d'habitude et la fin est vraiment ridicule. Le réalisateur a ajouter des petits effets inutiles et lourds.
Malheureusement, on va avoir le droit à un hypertension 2.
Nul, nul et nul! Y a pas d'autres mots! C'est en pensant passer un bon moment devant un film d'action que j'ai inséré le dvd dans le lecteur. En plus, les films avec Statham, même s'ils ne sont pas toujours très subtils, sont plaisants à regarder. Ici, pas du tout! Pourtant le scénario partait d'une bonne idée, mais elle est mal exploitée! Le scénario est rachitique, les dialogues vraiments "pourris",; on dirait qu'ils ont été écrits par quelqu'un n'ayant quasiment que des insultes comme vocabulaire. De plus, certaines situations sont tout simplement grotesques, et le tout pourrait tenir sur un timbre... Et pour couronner le tout, c'est mal filmé, et on en resort avec un mal de tête... A éviter, c'est une grosse déception!! Et dire qu'ils préparent un second opus...
Si vous voulez du boum boum, du sexe sur la place publique et du gros lourd qui n'arrive jamais, ce film est pour vous ! impossible de regarder jusqu'au bout, tellement c'est bidon !