12697 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
696 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
186 critiques
3
88 critiques
2
122 critiques
1
90 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragon_ryu
19 abonnés
487 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2009
Un film qui ne se prend pas au sérieux une seule seconde, c'est vraiment un summum de funnitude, vulgaire, violent, misogyne, débile puis la fin arrive même à être touchante de connerie (et le coup du téléphone m'a un peu rappelé "Shaolin Soccer", ça me fait toujours marrer). Par contre la mise en scène use et abuse d'effets de style inutiles et clipesques, certes ça donne une sensation de bordel, le film allant à 100 à l'heure du début à la fin ça peut paraitre justifié, mais on peut donner une impression de bordel avec une mise en scène réfléchies je pense, parceque là, la plupart des effets n'ont pas d'autre justifications que jeter de la poudre aux yeux.
Un film complètement déjanté, drôle et dynamique, qui commence bien, évolue de manière un peu scabreuse et fini avec une migraine... A regarder à plusieurs, pour délirer.
Franchement à part lol je vois pas trop ce que je pourrais dire sur ce film , quand j'ai vu le synopsis mon nanaromètre a vibré comme jamais , une histoire vaguement inspiré de speed de mec qui doit maintenir une excitation permanente pour ne pas mourir bref il ne partait pas gagnant.Mais au final j'ai été assez surpris parce que le film a une ambiance très particulière qui lui donne tout son intérêt ( qui reste assez faible il ne faut pas se le cacher ).En effet ça reste un film d'action mais avec une bonne dose d'humour noir , d'exagération voulue et de ton décalé.Bon aprés c'est pas crédible du tout mais rien que pour la déconne c'est sympa à regarder.Jason Statham est égal à lui même mais ce rôle lui va très bien , le personnage en lui même est défoulant sauf sur la fin pour le coté "je lâche le mauvais boulot de tueur à gages pour les beaux yeux de ma nana" , d'ailleurs en parlant d'elle , elle représente le coté auto-dérision du film , car son personnage est volontairement naif , bête et superficiel.Les dialogues sont vulgaires à outrance mais certaines scènes sont plus drôles que pas mal de films comiques ,comme celle dans la boite gangsta ou dans Chinatown.Dernier petit détail qui fait plaisir : pas de happy end donc voilou c'est un film d'action qui casse pas des briques mais qui se démarque des autres de façon assez efficace.
de l'action,du rire,vous aimez? alors,laissez vous tenter,vous ne le regretterez pas.Cette course a la vie ou plutot a la survie est très réussie.Kénavo et,bon film.
Bon film. De l'action à 200 à l'heure, filmée de l'intérieur. L'idée est originale, Statham est bon dans le rôle. Bref, un résultat homogène et constitue une bonne surprise.
Scénario a 2 balles , filmage qui laisse a désirer . Un film bâclé ... la fin encore plus . twist ending et fin qui tue inexistant !! une étoiles pour Jason !
Jason Statham semble être condamné a avoir son nom au générique de toutes les productions bourrine et vide de scénario.En même temps ce n'est pas un super acteur,mais bon il pourrait varier de temps en temps.Sinon le film donne l'étrange sensation d'être sous psychotrope,c'est du vrai n'importe quoi.Une sorte de court lola court version trash,c'est vraiment pas super mais pourtant la mise en scène est assez efficace pour suivre cette course sans intérêt.Il n'y a pas d'histoire,c'est mal filmé,c'est nul mais ça se regarde.J'en suis le premier surpris.
Accrochez vous à votre fauteuil car Jason Statham a la haine et il ne faut surtout pas le chercher ce sacré Jason. Obligé de maintenir une pulsation limite 130, Jason se lance dans une course effrénée pour sauver sa peau et en profiter pour mettre L.A à feu et à sang. Réalisation sous amphétamines, HYPER TENSION enchaine les scènes de baston comme de poursuites avec un rythme hallucinant. Une série B haute voltige avec quelques scènes mémorables dont la scène de baise en pleine rue. Du pur délire jouissif et sans prise de tête. Vivement la suite !
En trois lettres : c'est nul ! J'ai du mal à faire plus constructif, j'en ai marre de ces films ou le scénario est pire que le néant, un taux de prévisibilité de 100%, une fin digne d'une comédie ratée de Leslie Nielsen, un acteur principal qui continue sa déchéance inexorable, et pour parfaire le tout, une bande de caméramans bourrés comme on en trouve désormais partout... Il serait temps de réapprendre à savoir filmer des scènes d'action sans faire mal à la tête.
Un film survitaminé où les scènes sont filmées n'importe comment (le cameraman est-il un ivrogne?)et qui en plus d'un scénario bidon,accumule les scènes de violence gratuite.Alors,quel intérêt? Quelques idées assez cocasses voir marrantes et une fin originale à l'extrême. Sinon,sans intérêt.
Désormais nouvelle star du cinéma d'action burné, Jason Statham enchaine les productions du genre à une vitesse folle, acceptant tout et n'importe quoi. En l'occurrence ici, c'est plutôt n'importe quoi. Réalisé par deux metteurs en scène débutants complètement allumés fans de jeux vidéos et de films d'action bourrins, Hyper tension possède un scénario totalement surréaliste. Un tueur à gages impitoyable se fait injecté un poison mortel et doit, pour survivre, être constamment en mouvement. Sur papier, on pourrait penser que c'est une blague d'ado ou alors les prémices pour un comic book mais non, Hyper tension se déroule réellement comme ça... et pire encore ! Car si le scénario est déjanté, la réalisation l'est d'autant plus ! En effet, Mark Neveldine et Brian Taylor nous livrent un long-métrage court, allant droit au but et sans AUCUN temps mort. On regarde donc avec plaisir Jason Statham faire moult grimaces, combattre des gangs en long, en large et en travers, courir sur chaque plan et plus osé encore effectuer une série d'actions complètement hallucinantes. On est donc très surpris de le voir décimer des gangs à tout va, s'envoyer des décharges électriques avec un défibrillateur, conduire une moto dans les rues sans les mains ou encore copuler sauvagement avec sa dulcinée devant une foule de commerçants en plein Chinatown, et tout ça pour maintenir son adrénaline intacte. Du jamais vu ! Ainsi, Hyper tension peut rebuter le spectateur prude et amateur de films intelligents mais fera le bonheur de l'ado décérébré en manque d'action et de violence gratuite. Pour ma part, je penche légèrement pour la seconde option...
Tout est affligeant dans ce film:les acteurs mauvais au possible (jason en roue libre en fait des tonnes!!);les decors pourris;les dialogues nuls au possible (genre :"tu peux me reglé l'heure du micro-onde" ou "mince j'ai oubliée ma pilule" !!!);les scenes d'action inutilement gores ou mal cadrées;le rythme du film :on s'ennuie;le scenario debile au plus haut point et meme la musique:du hard rock a deux balle!!Bref hyper tension est un tres mauvais film a oublié vite fait bien fait!