"Hyper tension" est étonnant et change des films d'action insipide habituel de Statham! Mais le long métrage oscille constamment entre des séquences littéralement complètement dingues et jubilatoires et des passages honnêtement débiles! Le film offre des situations folles, originales et assez hilarante, offre également quelques curiosités et surprises et surtout un final dans un premier temps complètement idiot et qui part en live total pour finir sur une chute qui offre le seul passage de calme de tout le film! On n'oubliera cependant très vite le dernier plan! Les dialogues restent inutiles et ridicules, certaines actions décevantes, des personnages tous plus imbéciles les uns que les autres, surtout les flics! "Hyper tension" reste regardable le cerveau débranché!
du pur fun une bd live déjanté un délire de jeux vidéo staham est énorme Amy smart est caliente les second rôle sont complètement barre un film qui peut agace si on n est habitue au traditionnel mais c est un pur délire testostérone a voir ou revoir
Avec Hyper tension, Statham signe sans doute l'oeuvre la plus drôle de sa filmographie. Toujours très action, ce film enchaîne les phases d'adrénaline sous de grosses pistes de techno hyper cliché à une vitesse hallucinante. Statham s'est en effet fait injecter un poison contre lequel le seul moyen de lutter est de se bourrer la gueule de redbull et de médocs afin d'être excité au maximum. Le langage grossier est parfois très cru et les situations sont souvent proches de celles d'un GTA avec des dialogues assez poilants. Le film reste bien filmé entre partages d'écran, flash-back et scènes d'action à 200 à l'heure où Statham trace comme un taré pour aller casser la gueule à tout le monde. Le délire de l'adrénaline en arrive à un point qu'il va se taper sa copine en pleine rue devant tout le monde ainsi qu'au volant d'une voiture. Entre gros clichés d'action et effets comiques bien assumés, Hyper tension réussit son pari !
Nous revoilà avec une fois de plus notre Jason Statham national pour un film des plus épiques qu'il soit, sans doute un de ses meilleur rôle selon moi qui est taillé pour lui. Pour la petite histoire chaque fois que j'ai voulu voir ce film j'ai eu un soucis, j'ai donc comblé cette lacune. Jason tueur en série à été drogué et il doit lutté contre ce qu'on lui a injecté dans le sang afin de trouver un antidote. Un film à 200 à l'heure tout les ingrédients sont réunis pour un film comme on les aimes : bastons, courses poursuite contre la mort, nanas sexy, et bien d'autes. Une des scène des plus marrante c'est quand il doit absolument faire l'amour en pleine rue à sa compagne. Aux yeux de tous Amy et Jason s'en donnent à cœur joie. Franchement lors de ce film on à pas le temps de s'ennuyer, rare sont les moments où on est pas train de se taper une bonne tranche de rire. Parfois il y a des films qu'on se demande pourquoi on ne la pas vu plutôt, Hyper Tension en fait partie.
Je n'attendais pas grand chose de ce film à l'époque, mais alors quel bon trip !!! 1H30 de folie vous attend. Film totalement assumé, Hypertension vous propose un délire, tout simplement, et alors dieu que ce film est délirant. On ne s'ennui pas un seul instant, Jason Statham prend beaucoup de plaisir à jouer ce film, et cela se ressent instantanément. Je vous le conseille très fortement, ce n'est que du plaisir. 15/20.
Une mise en scène bodybuildée, survitaminée, en phase avec le propos du film. Des scènes d'action et de violence sont saupoudrées d'un humour décalé, souvent réussi. Mais voilà, le duo Neveldine et Taylor se lâchent et glissent parfois allègrement de la grossièreté à la vulgarité, facile de surcroît. Cette auto-complaisance, serait pardonnable si les deux réalisateurs s'étaient fendus de nous servir un scénario plus substantiel.
Hyper Tension n'est clairement pas à mettre dans toute les mains.
En effet, ce film est complètement disjoncter, l'action ne s'arrête jamais ( d'où le titre du film ).
Et parlons en de l'action, rien de réaliste en vue, juste un déferlement de scènes plus improbable l'une que l'autre !!!
Justement, cette dernière remarque confirme que ce film, n'est clairement pas à mettre dans toute les mains.
Il faut le regarder au second degré, si vous le faite, vous allez passer un moment intense, drôle, dont vous n'aurez aucun répit, action NON STOP !!!!
Alors oui ce film est barge, décalé, tout le contraire du réalisme, mais c'est le but !
Personnellement j'ai passer un très très bon moment, des fois, il faut savoir ouvrir son esprit, arrêter de se prendre la tête, pour prendre plaisir à regarder ce genre de film.
La seule comparaison que je peux faire est avec "Machete" et encore, ce dernier est encore moins fou...
Je peux parfaitement comprendre ceux qui n'aiment pas Hyper Tension, personnellement j'ai trouvé ça amusant à mater, ça va très vite et Statham a du punch à revendre. Après il faut être franc Hyper Tension n'a pas d'autre but que de de divertir le spectateur et le but est réussi sans pour autant nous épater et en faire un film que l'on regardera plusieurs fois avec le même plaisir. Un hommage aux jeux vidéo d'arcade sympathique et tordu mais peu marquant.
Enfin ! Cela aura mis le temps, mais cette fois ça y est ! J’ai enfin réussi à trouver un film avec Jason Statham en vedette qui correspond un peu plus à mes convenances. Cela relève limite de l’exploit ! Bon allez d’accord, j’arrête de déconner ! « Hyper Tension », et ben putain en voila un film qu’il porte bien son titre ! Tout se passe à 100 000 kilomètres à l’heure. Bien entendu, pour pouvoir apprécier ce produit d’action, il est nécessaire de le prendre au second degré et de bien piger qu’il ne s’agit là que d’un délire sur-vitaminé et qui dit merde à la logique. Certaines séquences sont quand mêmes bien fendardes: Jason qui dégomme tout plein de méchants alors que trente secondes avant, il se prenait un pruneau en plein dans les fesses. Jason qui fait les fesses à sa copine en plein Chinatown. Jason qui se fait pomper le nœud alors qu’il est au volant d’une bagnole lancée pleine bille et que de vilains bandits lui filent le train. Jason qui s’injecte de la morphine comme s’il avait fait ça toute sa vie. Le point faible, c’est que ce produit, qui pourrait facilement remplacer les amphétamines est filmé caméra au poing. Technique de tournage qui demande un minimum de maîtrise. Ce que ne possèdent visiblement pas les réalisateurs du film. Mais quoi qu’il en soit, si vous voulez vous divertir un petit moment, allez-y, ce Grand Theft Auto cinématographique vous tend les bras. Pensez de temps à autre à contrôler votre tension artérielle !
Un film qui aurait pu être bien mais c'est la façon comment il a été tournée que j'ai pas apprécié et c'est bien dommage. Scénario pas mal mais je m'attendais un peu plus de scènes d'actions et d'intrigue pour exploiter ce type de scénario. Jason Statham est bien l'acteur qui fallait pour ce type de rôle et le reste du casting n'est pas trop mal. J'ai comme eu l'impression de voir un film qui n'a pas été tourné pas les mêmes caméras ou les mêmes angles vues par rapport à d'autres films et là cela m'a peu déçu. Les situations pour survivre contre le poison sont bien diversifiés comme l'injection d'un médicament, le sexe, la course,... Des décors et des costumes à l'américaine. Un film d'action désolant uniquement pas la façon dont il a été réalisé.
Voila un film complétement barré bourré d'intensiter et de fun certes ce film ne brille pas par son scenario c'est du grand n'importe quoi sans réalisme mais forcer de constater ce film es fun et prenant on ne s'ennuie pas et c'est un peu ça le but premier du cinéma nous divertir