170 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
58 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
5 critiques
3
7 critiques
2
17 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jrm93
4 abonnés
314 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 août 2010
Un slasher pas terrible j'ai pas accrocher... l'histoire c'est du n'importe quoi, les personnages en aucun cas on est accrocher à eux... bref passer votre chemin ya pas grand chose à voir de ce coté la
Un film avec un mec qui tu des ados qui on rien demandais a personne,cela reste classique, dans le genre on a dèja vue mieux mais cela ce laisse ce regarde
Merci messieurs les americains de nous proposer encore ce genre de films, ces films où tous les clichés cinématographiques prennent leurs sources, où chaque situation est préalablement devinée par le spectateur, ces films où la surprise et l'originalité n'encombrent pas nos petits cerveaux si fragiles... Tant de personnes ont tentées de redonner un coup de jeunes au filon tant épuisé du slasher, que l'on a du mal à comprendre comment un réalisateur a pu réunir autant de clichés sur 1h20 de film. On se croirait perdu en plein Scary Movie scénarisé par Jean Marie Bigard lui-même! Bref, si vous aimez avoir peur, être surpris, passez votre chemin...
Venom est un slasher dans la plus grande tradition du genre, avec serial killer et ados qui se font trucider. Donc on pourrait se dire encore un! Et oui encore un néanmoins l'originalité de certains meurtre et l'intrusion du vaudou relève ce film. Par contre là où Venom est beaucoup moins brillant c'est dans la mise en scéne et les acteurs quasi absent qui sont là juste la pour se faire découper. alors loin d'être un chef d'oeuvre horrifique, Venom reste une série B louable.
Un slasher ordinaire, avec pour seul intérêt le cadre, la Louisiane, qui s'y prête pas mal, et le vaudou, encore que l'on sente clairement qu'il ne sert qu'à donner une raison à l'existence du tueur. Un grand bravo à Method Man, la tête d'affiche, qui ne sert purement et simplement que de pretexte commercial... En même temps, pour le peu qu'on le voit, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il serait mieux en retournant à la chanson... C'est fou ce que ca peut être long 1h20
Rien de palpitant, rien de nouveau pour ce Slasher surnaturel. Venom ne brille pas par son originalité et reprend les recettes bien connues du genre relancé avec Scream. Le renouveau nous ait présenté par une histoire surnaturelle mélangée dans le Vodou et un serial killer quelque peu différent. Est-ce bien suffisant ? Non, c'est sûr. Ce Venom est donc un petit film d'horreur basique avec lequel néanmoins on ne s'ennuie pas... c'est déjà ça. L'interprétation reste assez médiocre mais l'ensemble du film a au moins suffisamment d'action pour tenir son spectateur jusqu'au bout sans trop d'ennui. Les scènes de meurtres sont assez réussies mais la fin est bâclée et convenue... Donc l'ensemble est assez mitigé, bien moyen... mais on a déjà vu bien pire et bien plus ennuyeux.
rien de neuf chez les slasher: EDF en grève, jeunes gens beaux et débiles, FX à 2 balles, on dirait un sketch de JM.BIGARD...à voir si on n'a rien d'autre (c'était mon cas)
Le vaudou ayant déjà été maintes fois traité au cinéma ou à la télévision, on craignait le pire ici. Mais ce qui n’a pas rassuré, c’est de voir Jim Gillespie derrière les commandes de ce DTV. Après son slasher pour teenager : Souviens-toi... l'été dernier (1998) et son fiasco (échec commercial) avec : Compte à rebours mortel (2002), il revient avec Venom (2004), énième slasher pour ados, oscillant entre le thriller et le fantastique. Si le film n’offre rien de nouveau au genre, on a surtout l’impression de voir et revoir toujours le même genre de film, comme cela avait pu être le cas avec : La Porte des secrets (2005), où une fois de plus, le film se situe dans un bayou de Louisiane et l’utilisation du vaudou est là aussi sur le devant de la scène. En résumé, on assiste ici à un slasher sans saveur, dénué d’intérêt et difficilement distrayant.
Pas d'émotion. (ne fait pas peur, ne surprend pas...) Pas de personnages (pas d'historique, on ne sait rien d'eux) Mais visuellement honnête (effets spéciaux acceptable, jolis décors, éclairage bien toutus...)
Il faut se fair violence pour rester jusqu'au bout. Ce n'est pas l'envie de savoir qui va survivre, ou comment le monstre va mourrir qui m'a fait rester jusqu'à bout. Mais plutot les decors et l'éclairage...
slasher pour ado, le reste fait peine a voir. le monstre ne ferai meme pas peur a une mouche, le jeu d'acteurs est pitoyabe et l'histoire son grande originalité. seule l'ambiance du film est assez réussi, l'aspect glauque avec le camionneur possédé et la campagne vue de nuit. a oublier d'urgence.
Un des slayers les plus pourri que j'ai vu. Honnêtement on ce fait hier pendant tout le film, les acteurs sont minables, la mise en scène est inexistante et surtout il n'y a aucun scénario. Le seul truc pas mal en fait c'est l'affiche. Un film affligeant qui fait plus rire que peur d'ailleurs c'est peut être son seul point fort c'est d'être une excellente comédie tellement l'ensemble ne ressemble à rien. Je me demande comment on peut donner un budget à un truc aussi merdique.
"Venom", malgré un titre accrocheur (non ce n'est pas le spin-off attendu de Spider-Man), ne restera pas dans les mémoires du fait de l'outrageante banalité de son scénario et euh... bah j'essaie, mais je ne me rappelle de rien après 6-7 jours, ça veut tout dire ! Mais je me souviens que ça manquait furieusement de gore...