Le Voyage en Arménie
Note moyenne
2,7
438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

41 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
7 critiques
3
2 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un jolie conte initiatique magnifiquement interprêté. Une réalisation sans fioriture ni artifice (on reconnaîtla patte de Guédiguian). Bref, un très beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film a Voir absolument au moins une fois !

Rien n'est jamais appuyé et paraît d'autant plus naturel.
Beaucoup d'aspects des lieux sont évoqués qui rendent le film très riche. Un grand moment d'humanité.

Je met 4 étoiles parce que je trouve que l'histoire de
L'Arménie est vraiment formidable et touchante.
Se qui ma beaucoup passionnée !

De plus l'année de L'Arménie approche..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2009
Un film super qui nous montre la beauter d'un paysage que l'ont ne conais pas et qui nous fait rever !

J'ai adore ce film car tous est agréablement mixés pour que l'ont ne s'ennye jamais!

Un film avec une tell originalité mériterais mème de le revoir!
:0D
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'aime beaucoup les films qui arrive à vous séduire avec peu de moyens et dans des atmosphères peu intéressantes. Alors, ne vous attendez pas à un voyage exotique qui vous donnera envie de découvrir l'Arménie. En revanche, l'ambiance de ce genre de pays, leurs enjeux et leur drame pour essayer de se moderniser est très crédible. Le thème de l'histoire arménienne avec ses conflits passés sont très intéressants ; celui des immigrés arméniens français et de leur communauté est sympathique. Même certains "gentlemen mafieux" paraissent sympathiques et drôles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Guediguian ratisse trop large et propose un fourre-tout long et lourd plein de bons sentiments, ce qui ne fait pas un bon film. Tout y est effleuré : l’émigration, la mafia, le retour aux sources, les séquelles du communisme, un peu d’humanitaire et de couleur locale, l’hospitalité des arméniens, un coup de foudre miraculeux… On pourra s’étonner d’y voir Ariane Ascaride, pour une fois peu convaincante dans ce rôle de fille à la poursuite de son père sur la terre de ses ancêtres, inaugurer son premier séjour en Arménie par une visite chez le coiffeur et révolvériser trois sbires indécis sans provoquer d’attroupement. Seul le Mont Ararat donne envie d’aller y voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Lorsque l'on sort de la salle, on est tout autre, tant l'émotion, la découverte de ce pays neuf, déchiré de tous côtés, les personnages, d'une impressionnante vérité, nous bouleversent profondément.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
La générosité ne suffit pas à faire du cinéma. Surtout avec de mauvais comédiens. Un film véritablement ennuyeux et médiocre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est intéressant mais trop ciblé. Les arméniens installés en France, vont s'y retrouver et réagir. L'intention est donc bonne, mais est-ce que tous les spectateurs vont adhérer ? je ne peux juger que le scénario et l'interprétation, ce voyage est en fait un prétexte aux propos du réalisateur: nous faire découvrir ce peuple et ce pays, attachant sans doute, mais peut-être une description trop caricaturale, je ne sais pas, j'avoue mon ignorance sur le sujet !
celourom
celourom

10 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un ami d'origine arménienne m'a dit avoir pleuré du début jusqu'à la fin... Moi, j'ai découvert un pays que je ne connaissais pas... je suis sortie de la salle avec beaucoup d'émotion, de respect... C'est un film sur le retour aux sources, la rencontre avec ses racines... c'est beau, c'est fort... merci Monsieur Guédiguian !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouver que le nouveau film de Robert Guédiguian était vraiment un chef d'oeuvre !!
Sincerment c'est assez rare qu'un film parlant d'un voyage quelquonque soit si bien réalisé!

Le voyage en Arménie en est la preuve.
Une très belle réussite dont il ne faut ne surtout pas manquer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très attachant, à mi-chemin entre fiction et documentaire. Le voyage en Arménie est l'occasion pour l'héroine de découvrir peu à peu son identité, et pour le spectateur de découvrir ce pays. La réalisation est quelquefois un peu molle mais les acteurs sont tous magnifiques. Dépaysant, instructif et émouvant.

J'ai adorer ce voyage en Arménie d'ailleur maintenant je vais le faire en Vrais !
:D
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse