Le Goût de la vie
Note moyenne
3,1
2257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
82 critiques
3
40 critiques
2
64 critiques
1
32 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2025
Une immersion parfaite dans les cuisines hautement gastronomiques d'Amérique, une distribution principale percutante ou Zéta Jones brille dans son qui premier rôle d'envergure après "Zorro". Un charisme non cacher pour un rôle toujours trop attribuer aux hommes et cela fait du bien. spoiler: Le récit est dynamique, fluide et sans temps mort jusqu'à l'arrivée de la concurrence d'Aaron Eckhart ("World Invasion", "Sully", "I, Frankenstein", "La chute de..."...) fait parvenir la comédie, la proximité ainsi qu'une décontraction comme rarement vu dans cet univers. Le récit prend alors la route d'une comédie dramatique d'auteur ou les longueurs malheureuses viennent gâchées ce qui fluidifiait tous. 1h40 devient alors longuet surtout pour tous ces échanges finissant par se répéter mais révélant une chose bien réelle, la cheffe également mère ne parvient plus à s'occupée de sa fille et la relation s'amenuie, révélant alors d'un manière surprenante, la "paternité" du nouveau chef. Là est aussi l'autre morale, l'arrivée d'une nouvelle direction entraîne soit un rater complet, soit une dynamique jamais vue. Ici c'est la seconde option mais pas sans risque ou Kate voit son travail bouleverser par l'ambiance "cool" qu'elle n'à jamais fait naître, et sa vie personnelle directement impactée par l' "incruste positive" de Nicholas (fan d'elle au passage). Un récit donc en 2 parties ou la finalité n'est pas sans rappeler celle de "Ratatouille" ou du jour au lendemain, des fourneaux luxueux, on se retrouve dans une cuisine plus familiale
. Un récit néanmoins convainquant au superbe duo/trio mais quelque peu longuet.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2024
Une histoire romantique qui reste sur les classiques du genre avec un petit côté dramatique qui n’est pas déplaisant. L’ambiance générale du monde de la cuisine est appréciable et apporte du changement au cadre traditionnel.
Isabelle Cdsg
Isabelle Cdsg

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2024
Une seule et unique question, pourquoi ce remake de “Chère Martha“, merveilleux téléfilm Allemand et délicieusement sensuel tant la cuisine doit l'être assurément surtout en Europe. Un ratage complet en version américaine !!!!!
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 janvier 2024
Petit film sans saveur que ne parviennent pas à relever les acteurs malgré tous leurs efforts pour mettre un peu de piment. Gentiment ennuyeux, un brin touchant mais pas une seule idee originale.
Alan Mathias
Alan Mathias

2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2022
Le goût de la vie de Scott Hicks de 2007 est un bon film romantique.
Vu que le film est en partie concentré sur la cuisine, le film donne faim.
Le film est drôle comme émouvant.
Au niveau du casting je connais pas super bien tout le monde à part Aaron Eckhart qui nous livre ici une très bonne interprétation.
Et ce qui est curieux c'est ce film '' cuisinier '' est sorti la même année que le film pixar '' ratatouille ''
Pour ceux et celles qui aiment le romantique mais aussi la cuisine, ce film est pour vous.
Je met 4 étoiles au film et bien sûr que je le recommande.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2022
Une comédie romantique pour les gourmets qui fonctionne plutôt bien! Du drame, de la romance, des interprètes charmants et le plaisir des papilles... pas de quoi tirer la tronche! Pas un must du genre non plus mais une proposition agréable!
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 063 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2021
Pas mal mais trop d idées dans le scénario qui fait qu au final il nous manque des scènes et de l émotion. Les comédiens sont pourtant bons et le rythme soutenu.
Célia Tempier
Célia Tempier

14 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2021
Très beau film, émouvant, romantique avec de belles musiques. C'est assez prévisible et faut aimer ce qui est cucu mais moi jaime beaucoup.
tijuls
tijuls

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2021
super comédie romantique, assez classique, avec des belles images et de bonnes musiques italiennes !
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2021
une comédie romantique qui et pas mal et mignonne dans l'ensemble avec une histoire aussi on passe un bon moment
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2020
La vie réserve bien des surprises. Cette belle romance le démontre à coup de scènes touchantes, de personnages sensibles, de caractères bien trempés dans une ambiance de haute cuisine qui donne envie de manger tous les plats qui passent à l'écran. Mention spéciale pour la petite Abigail Breslin (Zoé) qui m'a ému aux larmes par son interprétation de cette enfant au destin compliqué.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2020
"Le Goût de la vie" est une magnifique comédie romantique et dramatique, portée par un trio de comédiens d'exception : la de plus en plus belle Catherine Zeta-Jones, le charismatique Aaron Eckhart (ces deux-là pourraient faire une pub pour du détergeant ensemble que ça serait génial) et la Little Miss Sunshine Abigail Breslin. Egalement porté par une belle photographie, le film dépeint avec véracité les sentiments des personnages, grâce notamment à une réalisation toute en sobriété et sensibilité. Un très joli film!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 septembre 2020
Le goût de la vie est une comédie romantique assez lambda qui se déguste avec facilité sans révolutionner le genre.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 456 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2020
Superbe bande originale à base de chansons italiennes ! Malheureusement, il y a que ça qui sorte du lot ! Car, pour le reste, c'est « clichés à gogo » spoiler: (la baby-sitter gothique, l'executive woman qui n'a pas de passion en dehors de son travail, la fille oubliée à la sortie de l'école qui attend sur les marches de l'école en pleine rue, etc.)
. En plus, ce manque d'originalité est d'autant plus embêtant que ce film est un remake du film allemand « Bella Martha ». Donc, les scénaristes hollywoodiens n'ont pas dû beaucoup se creuser la cervelle... J'ai d'autant plus envie de voir maintenant l'original de ce remake que je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux à partir de ce type d'histoire.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2019
Comédie sentimentale vraiment sympathique même si on commence par un terrible drame. Catherine Zeta Jones est formidable, pétillante, touchante et extrêmement investie dans le rôle de grand chef de cuisine qui par son talent d'actrice apporte une crédibilité totale au film. Un film qui nous immerge à l'intérieur de la cuisine haut de gamme d'un restaurant avec au passage nombre de mets et de plats tous plus attirants les uns que les autres, on en sentirait presque les odeurs succulentes. Après l'arrivée dans sa vie de sa jeune nièce, sa vie entièrement vouée à son métier, va être chamboulée, bousculée et le film va prendre une tournure sentimentale autant dans le rapport avec sa jeune nièce que le chef venant la seconder et qui va vite devenir son possible challenger, une option de rechange pour la patronne du restaurant. Entre chien et chat, entre amour et compétition, le film offre des scènes très drôles mais aussi attendrissantes. Le couple avec Aaron Eckhart est très crédible, fonctionne parfaitement, sa décontraction équilibrant la rigidité de Catherine Zeta Jones. Un excellent divertissement gourmand et où on ne s'ennuie pas une seconde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse