Mr. Brooks
Note moyenne
2,7
2383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
111 critiques
3
45 critiques
2
98 critiques
1
64 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2007
Un très bon film, qui a le mérite de tenir le spectateur en haleine et dans le doute (quant au dénouement)jusqu'à la fin des 2 heures. La réussite de ce film tient principalement de l'interprétation faite par Kevin Costner, incroyablement convaincant dans le rôle d'un personnage schyzophrène, à la fois attachant,séduisant,mari parfait et père aimant, mais aussi haïssable car sombre, jouissant de ses meurtres, tuant de manière totalement gratuite (il tue de parfait inconnus, les choisissant alors que ceux ci se promènent tranquillement dans la rue sans se douter de rien...). Sa schyzophrénie est particulièrement bien mise en scène à travers le dialogue (qui occupe une grande partie du film) qui s'opère entre lui et son double maléfique omniprésent, Marshall (interprété brillament par William Hurt).
L'histoire, quant à elle tient en éveil, bien que la course poursuite entre Demie Moore (inspectrice) et Kevin Costner semble largement occultée par l'aspect psychologique du film et le parcours de Mr brooks qui se bat pour affronter ses propres démons. Le final est particulièrement agréable, où on voit un Kevin Costner sombre, plein de cynisme et d'ingéniosité, liquider tous les personnages exaspérants du film :à savoir l'ex de Demie Moore qui lui imposait un coûteux divorce (rendant ainsi un précieux service à une inspectrice qui ne rêve cependant que de le coffrer), mais aussi l'irritant Mr Smith, franchement énervant dans son rôle de petit merdeux hystérique et surexcité (face au calme plein de maturité et inquiétant de son idole:Brooks) qui rêve de se la jouer "meurtrier de sang froid", tout en se pissant dessus lorsque Mr brooks abat deux personnes devant ses yeux. A noter aussi que les autres second rôles (la femme et la fille de Mr Brooks...) sont aussi remarquablement tenus. Bref , allez voir ce film, d'une part parce qu'il tient en haleine, d'autre part pour la prestation de Kevin Costner.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2007
Est-il possible de tuer froidement puis de reprendre gentiment le cours de la vie?
Réponse avec Kevin Costner en tueur lucide et même à la limite vicime de ses pulsions...
Un excellent scénario, malgré l'invraisemblance du nombre de problèmes que se coltine chaque protagoniste de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2007
encore une preuve que les critiques presse sont totalement à l'ouest, sans être le film de l'année, j'ai pas vu non plus le pire film des 20 dernieres années !!!
Costner nous prouve encore son talent dans ce rôle plutôt déroutant. J'ai moins aimer Demi Moore (son presonnage manque gravement de crédibilité)
mia51
mia51

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2007
Très bon film qui tient le spectateur en haleine durant toute la projetion. Kévin Costner très surprenant dans ce rôle différent de ses précédents films. Son personnage fait froid dans le dos : il est irréprochable dans sa vie quotidienne mais son double-jeu est très destabilisant ! La seule chose que l'on peut peut-être reprocher au film c'est d'être choquant à la fin avec le meurtre à la pelle et son rêve avec sa fille !
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2007
EXCELLENT !!!
Voilà un film qui une fois regardé on n'en redemande.
Le scénario est original, la réalisation est parfaite, la musique rythme la cadence, la prise de son est claire, une ambiance thriller noire et un Kevin Costner surprenant. J'ai été surpris pendant 2heures de projection, il y avait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une pareille sensation. Maintenant quand je vais au cinéma je regarde la bande annonce, le synopsis et je ne m'occupe pas de la presse car les "spécialistes" ne sont pas les payeurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2007
Je m'attendais plutôt à un film avec des has been que sont Costner et Demi Moore.
Eh bien pas du tout, c'est un bon thriller, original, qui accroche du début à la fin, et Kevin Costner et William Hurt y sont excellents. Seule fausse note : le personnage de Demi Moore qu'y est mis en avant sur l'affiche du film - car c'est Demi Moore - mais qui est de second plan et qui aurait pu être joué par n'importe qui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2007
Parce que l'on ne peut pas mettre plus, mais encore une fois, la Presse ... on ne va pas encore faire une variation sur le thème.

Pour ma part, j'y suis surtout allée pour Kevin et puis..... scotchage intégral pendant deux heures sans temps morts et en rebondissements sur mon siège.

Scénario diabolique, intrigue magnifiquement ficelée, un Kevin Costner que l'on retrouve au sommet et au meilleur de son art avec un plaisir non dissimulé, William Hurt en "conscience inversée" carrément démoniaque et magnifique... on regrettera seulement la baisse de régime de Demi Moore, qui nous avait habitué à mieux, mais bon.

Bref ce film est le grand thriller du moment, qu'on se le dise, je n'en dit pas plus et vous laisse le soin de foncer dans la salle obscure la plus proche et surtout, surtout, ne boudez pas votre plaisir.

Mention spéciale pour Kevin qui je le redis nous revient au top : il nous fait frémir mais il nous vivre de grands moments d'émotion. Bravo Môssieur Costner, on vous attend bien vite dans un autre grand film....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2007
C'est la meilleure chose qui nous est arrivée pendant l'année.
On le recommande très chaudement à tous ceux qui veulent vivre un moment de pure extase et de suspense.

Les dialogues sont décapants et plein d'humour. Quant aux acteurs, ils sont spectaculaires, au point d'orgue de leur talent... La schizophrénie du protagoniste est astucieusement mise en scène par le jeu des deux acteurs complémentaires.
Nous restons sans voix devant la cruauté des critiques de la presse, qui ont surement du le juger hâtivement, sans avoir pleine conscience du message délivré, transmis, apporté au spectateur.
On irait volontiers le revoir une nouvelle fois telement nous avons été transportés, époustouflés par les fascinantes aventures de Mr Brooks.
Il restera à jamais gravé dans nos mémoires.

A Mr Brooks, Merci.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2007
trés bon film, intrigue accrochante, kevin costner excellent dans son rôle demi moore un peu moins. la fin part un peu en tête à queue a propos du rêve!?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2007
Encore une preuve qu'il ne faut pas se fier aux critiques de la presse.

Ce film est particulier, et intéressant. Le sujet est bien mené de bout en bout, et même si les retournements de situations ne sont pas très surprenant, on se plait à suivre l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2007
sans doute un des meilleurs films de Kevin Costner. l'étrange est bien mené, le scénario tiens la route. en gros, à voir et revoir !! ps: y aura t il un numero 2 !! dossier à suivre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2007
Film génial, probablement le meilleur de l'année. Acteurs remarquables - Costner en tête-, scénario parfaitement ficelé, une ambiance prenante et des musiques superbes. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2007
Il semblerait que Kevin Costner est retrouvé le chemin des grands rôles depuis le film "Cost Guards". Ici dans un registre à contre emploi, il éblouit le public par son rôle de "Monsieur Tout-Le-Monde/Serial-Killer" effaçant au passage la prestation pourtant correcte de Demi-Moore que l'on retrouve avec plaisir dans un rôle d'action.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2007
comme pas mal de personnes dans la salle j'ai été surpris du film (tout le monde s'attendait à voir un thriller "banal") mais là, entre certaines scènes plutôt violentes et le personnage imaginaire, le film n'est plus du tout banal. j'ai trouvé le film "bizarre" (je ne trouve pas d'autres mots). il est bien fait mais le fait d'avoir un personnage imaginaire ne m'a pas trop convaincu donc je lui met deux étoiles(même si j'hésite beaucoup avec 3 étoiles)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2007
Excellent film ! L'ambiance noire est exquise, les acteurs de qualité jouent extrèmement bien. C'est surement le meilleur film de l'été 2007. A voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse