2209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Youmna C
42 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 décembre 2006
C'est toujours agréable de voir une comédie dramatique légère, et avec des acteurs aussi agréables que Cécile de France entre autre C'est vrai que les clichés de la mère juive et la mère musulmanne, on les retrouve sans problème, mais c'est pas grave, on en sort souriant et c'est l'essentiel. De toute façon il ne se veut pas film du siècle, donc tout est en son honneur!
Un film intéréssant, salutaire même puisqu'il permet de traiter d'un sujet de manière intelligente. La réalisation est assez impersonnelle mais il y a tout de même de bonnes idées. Cela reste assez drôle et le film réussit son pari: faire réfléchir tout en passant un bon moment. Merci Roshdy.
Voilà un bon petit film assez réjouissant amusant et inquiétant à la fois sur la société française (à peine exagéré de surcroît) avec une fin assez idéaliste ...
mention spéciale à la séquence de la partie de cartes
Ecartons tout malentendu, ceci n'est pas un film grave sur un un sujet géopolitique. Que ceux qui cherchent une reflexion profonde qui va torturer les neurones sans faire avancer le chmilblik passent leur chemin. Ceci est un film actuel, drôle, véridique, pratique. Faire du drôle sur un sujet grave sans tomber dans la caricature : Chapeau Mr ZEM (que je ne connaissais pas avant, avec mes excuses)! On rit , on réfléchit, j'ai même versé une larme.A consommer sans modération.
Excellent film. Roschdy Zem et Cécile de France sont magnifiques de sensibilité et de vérité. On croirait voir ses propres amis ! On passe de l'émotion au rire... tout naturellement. A voir.
Le sujet est vraiment intéressant... mais pas assez développé à mon goût ! Le film se regarde bien, rien à redire, mais est trop superficiel selon moi.
Un film qui ne faut pas aller voir seul mais entre amis. Le thème est assez intéressant. Sinon c'est un film qu'on aurait bien pu voir chez soi.Un film du dimanche quoi. Mais ça va dans l'ensemble.
Merci à Roschdy ZEM pour ce film. Merci à tous les acteurs : Pascal ELBE, Jean Pierre CASSEL, Leïla BEKHTI, Cécile de France (ah Cécile de France, toujours aussi merveilleuse...) et tous les autres. Merci pour ce coup de projecteur sur la vie, l'amour, les différences. Merci pour certaines scènes très fortes en émotion, en tolérance. Merci pour la fin. On rit, on pleure (c'est l'émotion).
A sujet ambitieux traitement gentillet, dommage. Cest convenu, conventionnel, consensuel, conformiste assez con en somme. Bon téléfilm. Mon conseil: attendre que ça passe à la télé !
Sujet abordé maintes et maintes foi, MAUVAISE FOI repose surtout sur les deux acteurs convaincants et l'intelligence du propos qui ne fait pas tomber le film dans une prise de parti qui aurait pu être tentant et préjudiciable. Les difficultés sont abordées mais Zem ne s'apesantit pas trop dessus (d'ailleurs zero souci avec la famille musulmane et en dépit d'un début compliqué, la famille juive se mntre assez ouverte aussi). Le final est un happy end, naturellement (l'amour plus fort que tout..., vraiment ????)
un jour les realisateurs comprendront que tout le monde n'hurle pas dans la vie pour dialoguer et ça fera des films plus agréables à regardere !!! C'est sympa mais je n'aime pas les dialogues heurtés ! D'ou mon jugement mitigé !
Voilà une petite comédie qui n'a d'autre ambition que de nous laisser un beau message de tolérance. Les gags sont assez drôles, les acteurs attachants. S'il n'y avait pas la bonne idée de départ, ça n'irait pas très loin, mais on a tellement besoin d'un peu de paix dans la conjoncture actuelle que ça fait du bien.
Comment peut-on faire pour ne pas être ému, pour ne pas atteindre un phénomène d'extase et pour ne pas être réceptif au message porté par Mauvaise foi. Plusieurs personnes sont sorties de la salle peu après le début de la projection. Est-ce parcqu'ils ne peuvent affronter la réalité et la connerie humaine. Roschdy Zem est véritablement entré dans la cour des grands depuis Indigènes. Cécile de France est véritablement belle, enivrante et charmante. Ce film fait rire, mais également pour certains pleurer. Les "parents" de Cécile de France sont excellents, Martine Chevallier est plus qu'excellente, et Leila Beckti est épatante. Les acteurs jouent corps et âme avec leur personnage, alors chapeau!!!
Je m'attendais à voir une bonne comédie dramatique, mais pas un excellent film ! Même si on esquisse un sourire de temps en temps, le film penche plutôt du côté dramatique. Les acteurs sont tous assez bons en particuliers les deux principaux : Cécile de France et Roschdy Zem. L'histoire est sans cesse détournée des habitudes que le spectateur a. Le film dresse une critique de la religion, quelles qu'elles soient ... Un grand bravo à Roschdy Zem pour ce beau début dans la réalisation !