Mauvaise foi
Note moyenne
2,6
2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2006
Mauvaise foi à du mal à passer le stade de gentille Comédie Romantique. Le sujet principal du film, à savoir deux religions différentes dans un même couple est un peu survolé, sans réelle trame directive et surtout avec une fin qui nous laisse complétement dans l'expectative. Le film n'apporte aucune réponse, mais le problème n'est pas vraiment la, il est surtout dans le fait que pendant tout le film, on nous laisse miroiter une réponse qui ne viendra pas. A part ça, les acteurs sont compétent et le film reste un agréable moment, mais avec une impression de non fini et de manque de rigeur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2006
"Roméo et Juliette" à la française? Probablement pas. Mais une bonne petite comédie, bien enlevée et bien interprêtée. C'est frais, c'est drôle (y a tellement de quiproquos que ça n'aurait pas pu être autrement) et ça reste sans prétention, surtout pas celle de moraliser sur le conflit religieux dont traite le film. On aura passé un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2006
Le public avide de tolérance attend qu'on lui serve ce genre de sujet social doux amer. En tant qu'acteur, Zem ne passe absolument pas, en tant que réalisateur, il réussit quelques scènes où se mêlent humour et tendresse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2006
quel bon moment! j'avais peur des éternels clichés, peur de voir une mère juive et une mère musulmane déchaînées; pas du tout, on sent l'inquiétude, mais au final les familles réagissent mieux que les intéressés. EXCELLENTE interprétation de roschdy zem et cécile de france; jean pierre cassel joue le père plutôt sympa et la réplique "israel"à la place d"ismael" est très drôle. film à aller voir sans délai
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2006
Un film plus intelligent que ce à quoi je m'attendais et que laisse suggérer l'affiche. Les actions s'enchainent et on prend du plaisir à suivre le déroulement du film.

Rien n'est simple quand un arabe et un juif s'aiment : les parents, le prénom, le choix de la religion !!

Allez voir ce beau film pour savoir qu'est-ce qui prendra le dessus !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Le sujet est très bien traité, avec émotion et humour à la fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Un film de salubrité publique!
Si vous trouvez notre société trop dure, cloisonnée, refermée sur ses égoïsmes et ses préjugés, courez voir sur film pour respirer un bon bol d'air généreux et optimiste. Un arabe et une juive s'aiment et sont confrontés aux regards critiques de la famille, des autres en général... et peu à peu sont confrontés à eux-mêmes au risque de se crisper sur leur "identité" pseudo religieuse. Il leur faut franchir bien des obstacles avant que puisse triompher leur amour dans l'acceptation d'un monde où le respect de l'autre prime sur tout à-priori religieux ou culturel. C'est beau et fort mais c'est aussi très tendre et très drôle. Car ce film est un divertissement au sens le plus noble du mot. On rit souvent aux répliques naïvement racistes des uns ou des autres, on se retrouve dans des réactions identitaires et on est reconnaissant aux auteurs de ce film de nous donner une bonne leçon de tolérance et de bonheur. Les acteurs sont remarquables et nous font croire à leur personnage : un Ismaël et une Clara grâce à qui l'avenir peut être beau dans notre vieux pays.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Un excellent film qui malgrés son ton comique fait passer un message difficile sans tomber dans le cliché. Pari reussi... Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Un joli film, juste et émouvant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2006
un premier très joli film pour Roschdy Zem et Pascal Elbé. Un sujet grave abordé de façon légère et très bien joué : Cécile De France est belle et touchante; Roschdy Zem est très agréable dans son jeu d'acteur et Pascal Elbé ma fait toujours autant rire! Jean-Pierre Cassel est aussi excessivement drôle dans le rôle du père de Cécile De France... A voir si on ne veut pas se prendre la tête et passer un bon moment!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Une petite merveille ce film , des acteurs vrais au ton juste , enfin ! Cela change de la haine au quoditien , et l'espoir d'une génération qui découvrira l'Amour hors des frontières des Religions et préjugés , à voir ! . Jean-Luc
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2006
Début prometteur de Roschdy Zem en tant que réalisateur.
Mais ce film passe à côté de quelque chose de grand en laissant totalement de côté la comédie pour donner dans le tragique...
Dommage car les acteurs sont très bons (notamment Pascal Elbé) et ne demandaient qu'un peu plus de folie pour faire de ce film un succès.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2006
Super film, à voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2006
Trés belle histoire d'un couple qui doit affronter le fossé religieux et culturel. cécile de france crève l'écran.
Unez mention particulière à pacal elbe, trés drôle et touchant.
La fin est néanmoins un peu trop happy end!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2006
L'idée de départ est intéressante,quoique déjà abordée.Les acteurs sont très convaincants.Cependant le dénouement ne m'a pas apporté les réponses que j'attendais face aux questions posées (Au final,comment s'appellent les enfants?La mezouza a-t-elle été posée?etc)mais j'ai bien compris que l'idée principale était que les sentiments sont plus importants que la religion,qui complique la situation en cas de mariage mixte et entraîne des conflits presque puérils.Ce film est plus enclin à la réflexion avec des dialogues que je trouve plus mûrs ,par rapport à un autre film traitant du même sujet, "Mariage Mixte" (d'Alexandre Arcady).En résumé, je dirais que si vous voulez une comédie pure,choisissez "Mariage Mixte", et que si vous souhaitez vous posez réellement la question avec un film plus sérieux, choisissez "Mauvaise Foi".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse