Mauvaise foi
Note moyenne
2,6
2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2006
Excellent film..Acteurs marrants et chaleureux.
Une histoire qui tient la route de bout en bout...
Tres bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 décembre 2006
Roschdy Zem est aussi bon devant que derrière la caméra. Pour son tout premier essai en tant que réalisateur, il nous offre un film léger mais important, à la fois drôle et touchant, qui parle de choses sérieuses sans jamais être lourd. Les comédiens sont tous très justes, Roschdy Zem et Cécile De France forment un couple très crédible, loin de tous les clichés que l'on pouvait craindre. Clara et Ismaël vivaient sans se poser de questions jusqu'au jour où leur entourage va pointer du doigt le problème de leurs religions respectives...
Roschdy Zem ne stigmatise personne, ne stéréotype pas ses personnages, il parle avec subtilité des conflits religieux, pose son regard sur une télévision qui évoque les problèmes israélo-palestiniens, évoque la condition des filles dans les banlieues, et au passage prône la tolérance et l'acceptation de la différence dans un film que l'on aime puisqu'il est avant tout sincère. Il ne cherche pas à plaire mais à se faire plaisir tout en donnant à rire et à réfléchir.
Son film est à son image: sobre, fin, jamais rentre dedans et toujours dans la retenue. La réalisation ne cherche pas à impressionner mais cela n'empêche pas Roschdy Zem d'avoir des idées de mise en scène amusantes (excepté le petit suspense final, quelque peu inutile). Ponctué de morceaux de Bruce Springsteen (dont il est fan), Mauvaise foi est une jolie réussite qui - nous l'espérons- augure d'un bon avenir pour un homme humble et fidèle à ses envies.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2006
Un peu lent, un peu long parfois, un peu attendu aussi, la fin est trop appuyée et ne sert, à mon humble avis, à rien, je m'en serai tenue à l'avant dernière scène entre cécile de France (que j'admire de plus en plus) et Roschdy Zem (impeccable) quitte à laisser le spectateur imaginer...C'est bien de ne pas tout savoir.. Va t-elle le garder ou pas ?
Bon pour le reste, la photo est bonne, tous les acteurs sont justes, Jean Pierre Cassel sublimement élégant comme toujours même habillé en cycliste..
C'est un bon moment et c'est déjà beaucoup..Cécile de France est une belle comédienne au sens premier du terme, elle ne minaude pas. Misses Ledoyen, Godrèche, vous avez du souci à vous faire ou un modéle d'actrice à imiter, elle possède, cette jolie cécile, une panoplie de couleur dans son jeu qui la rend vraiment supérieure. Bravo Miss France.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2006
Une comédie romantique qui traite des problèmes de religion, de préjugés dans un couple auxquels s'ajoute l'arrivée d'un enfant. C'est une belle leçon de vie et de tolérance!
Cependant, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'humour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 décembre 2006
L'idée de départ est plutôt pas mal, mais c'est un film trop long (donc ennuyeux) et sans intérêt.
Gabriel B
Gabriel B

11 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2006
Quelques clichés mais pas tant que ca, des grosse ficelles (des cables presque) mais à coté de ca de bons acteurs, un sujet pas si simpliste que ca, et un bon moment globalement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2006
Tantôt drôle, tantôt émouvant avec des acteurs à couper le souffle et une Cécile de France plus belle que jamais sur un sujet grave...
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2006
Tout en etant une comedie sentimentale facile à regarder, ce film réussit à faire passer des messages très forts sur un sujet plus qu'irritant(surtout en ce moment). Je pense que Rocshdy Zem à relever un gros challenge. Contribura t-il peut etre à décander la situation et amorcer un soupson de changement des mentalités?...En tout cas chapeau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2006
Fan de la 1ere heure de roschdy zem, j'ai été emballé par son 1er film. Juste, sensible et drôle à la fois, avec un sujet casse gueule, mais on voit qu'il connaît la situation, pour notre plus grand bonheur. Tous les acteurs sont formidables, respect JP Cassel, et on notera quand même que l'on peut rire et reflechir avec un sujet aussi profond. Chapeau Mister Zem
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2006
J'avais vraiment très envie de voir ce film car j'étais très curieuse de voir comment était abordé le thème des couples mixtes. Je l'ai donc vu et j'ai été enchantée! Ce film est distrayant, drôle et met en avant de manière simple le compromis et la tolérance au sein des couples. C'est donc une bonne surprise pour le premier film de Roschdy Zem...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2006
un film amusant sur la vie de couple de deux personnes de religion differentes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2006
j'ai beaucoup hésité entre 2 et 3 étoiles mais le 3 étoiles l'a finalement emporté car il y a cetaines scènes irrésistibles. les répliques sont drôles, les acteurs jouent juste mais l'histoire tourne vite en rond. j'ai néanmoins passé un agréable moment devant ce film qui est un message d'espoir pour l'avenir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2006
On voit la bande annonce on a vu le film,cepandant les acteurs sont remarquables mais je reste déçue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2006
Bon...C'est une comédie romantique traitant des traditions religieuses face à un couple... Un musulman et une juive... Sujet d'actualité...Ca manque quand même de comédie dans comédie romantique...D'humour quoi... Les acteurs sont charmants et justes (Cécile de France en tête)... Mais la bande-annonce faisait espérer mieux...Dommage mais ça reste mignon...(pas trop d'inspiration là...)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2006
Insipide et cliché.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse