Mauvaise foi
Note moyenne
2,6
2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2010
Un film rondement mené, qui ne tombe pas dans le ridicule mais dont la fin peut laisser sur... sa faim. D'un coup, "tout est bien qui finit bien" ; Mais on imagine mal ce genre de comédie finir mal. R. Zem s'en sort donc avec une réalisation académique, correct. J'aurais moins bien noté le film si le sujet n'était pas si "fragile" et le traitement assez réussit.
guimu
guimu

19 abonnés 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2013
quelques situations comiques convenues lorsque les parents rencontrent leur futur gendre ou belle-fille. Mais ça manque de tension sentimentale pour emballer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Roschdy Zem réalise un premier essai qui frôle le coup de maître!
A ne manquer sous aucun prétexte.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2013
Une comédie sociale plus que dans l'air du temps avec ce couple judo-musulman qui tente faire oublier les clivages religieux. Le film est plutôt bien pensé et le scénario évite les stéréotypes. Le duo Roschdy Zem/Cécile de France est très à son aise. A voir.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2016
Roschdy Zem livre un film modeste un brin anodin mais ca vaut toujours mieux que les longs discours démonstratifs. Il rappelle avec finesse qu'il faut abandonner une part de son identité pour réussir à vivre en couple. Sympathique mais un peu timide.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Le comédien Roschdy Zem signe un premier film sincère et juste sur la barrière de la religion qui bénéficie également de la présence rayonnante de Cécile de France.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2010
Un film raté, qui est vite ennuyeux. On y croit pas du tout, le scénario empile les clichés et des ficelles scénaristiques éculées.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2016
Comédie audacieuse sur la mixité, ce 1er film de R. Zem est intéressant à défaut d'être génial. Si la représentation de la famille juive est plus mordante que celle de la famille musulmane (en "tuant" le père arabe, Zem s'évite un effet miroir dommageable) et l'écriture parfois un peu facile (voire carrément bâclée dans son final avec une ficelle scénaristique moisie, la tante qui écoute sa musique dans le chambre, qui permet de créer du suspense, artificiel hélas) et qui nous présente le perso de Milou comme un lourd avant qu'on puisse le voir (et le pauvre subira ce jugement lapidaire durant presque tout le film). Ces réserves mises à part, le film est assez réussi, porté par des interprètes convaincants et des dialogues réalistes. Sympa mais trop "marqué".D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2010
Je l'ai revu hier soir à la télé et avec beaucoup de plaisir. C'est un excellent film où chacun joue son rôle à la perfection, bravo encore.
Et décidemment, Cécile de France est une actrice que j'adore, avec tout le respect que je lui doit..........!!
JuYaNn
JuYaNn

19 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2010
Un bon duo d'acteur.
Cependant le scénario manque un petit peu d'originalité et crédibilité.
Un bon film français tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2010
Différence . Un couple doit s'accomoder du problème religieux qui les oppose. Cette tension provient aussi de leurs familles respectives pétries de valeurs et de traditions ancestrales. A tel point que l'enfant annoncé est sur le point d'être avorté . Belle interprétation de Roshdy ZEM et de Cécile de FRANCE , crédibles tous les deux dans leurs convictions respectives . A voir .
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2010
Comme j'aime bien Cecile de France, j'ai regardé ce film somme toute plaisant. Malheureusement, le dénouement, à savoir le mariage d'une juive avec un arabe suivi de plusieurs enfants ensemble, avec les parents qui sympathisent, me parait excessivement optimiste, limite naïf. Mais on peut toujours rêver...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2010
Un film Juste ennuyeux
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 février 2010
Ce n'est pas un grand film, je ne serais pas allée le voir au cinéma mais j'ai passé une bonne soirée, le casting est plutôt sympathique et ce sujet bien sérieux est traité avec finesse
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2010
Pour sa première réalisation, Z. nous livre quelques choses de correct mais rien d'extraordinaire. Le scénario, qui sans etre original; s'avère être un sujet qui peut etre interessant mais qui doit être bien traité si l'on ne veut pas tomber dans la "polémique" ou dans le grand n'importe quoi. Fort heureusement, ici ce n'est pas le cas. LE sujet est traité avec humour (même si le film, n'a eu de moi; que quelques léger sourire), et sonne plus ou moins juste. Bien évidemment le film ne manque pas à la règle et n'échappe pas à quelques clichés du genre. A cela, s'ajoute un film, qui dans l'ensemble n'est pas spécialement ryhtmé (là encore, pour grand nombre de film français et / ou américains une BA trompeuse où les scènes sont plus ou moins dedans). Cela manque reellement de rebondissement (qui aurait pu rendre le film plus interessant, accrocheur..) et reste beaucoup trop prévisible. On a l'impression que le réalisateur survole son sujet principal et se limite à une accumulation de dialogue avec pour référence la vie de notre société actuelle, mais sans jamais l'approfondir correctement. Et y ajoute juste une touche d"humour". LA difficulté de traiter un sujet y est peut etre pour quelques choses. Tout comme la fin, qui arrive comme un cheveux sur la soupe et nous offre le happy end classique, mais surtout beaucoup trop rapide. En résumé, ce n'est pas la comédie de la decennie; mais il en résulte une comédie sympathique à regarder un dimanche soir, histoire de se détendre avant la reprise du boulot^^. Et qui pour une première réalisation, nous annonce que l'on a peut etre à un réalisateur qui dans l'avenir; nous offrira certainement de bonne chose (affaire à suire donc^^).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse