Mauvaise foi
Note moyenne
2,6
2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2008
On rigole bien dans ce film qui montre l'essentiel et qui ne rentre pas dans la comédie postiche faite pour rassembler les communautés. Les personnages sont attachants et leurs sentiments bien évidents...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2008
Très drôle.

Quelques années plus tard j'ai vu la pièce Couscous aux lardons qui partage le même genre. J les ai aimé tout les deux.
http://www.billetreduc.com/15220/evt.htm
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2008
bon petit film, drôle et attachant..qui fait surtout réfléchir à nos différences...et que c'est toujours difficile de former un couple où cohabitent plusieurs religions.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2021
Un film bien intentionné, un peu trop gentil, sur un thème de départ pas vraiment original, la tolérance religieuse. Cependant la fraîcheur de Cécile de France associée à la justesse de ton de Roschdy Zem font de cette comédie un agréable divertissement, sans oublier les seconds rôles qui équilibrent l’interprétation, de Pascal Elbé à Jean-Pierre Cassel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2008
Dire du bien de ce film serait être de mauvaise foi .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2008
Ce film n'est franchement pas original. Il joue sur les différences culturelles de deux concubins qui se révèlent être un problème lorsque les familles et une grossesse s'en mêlent!

Le scénario est en soit convenu mais je m'attendais à beaucoup de rire mais aussi de l'émotion et en fait peu de choses arrivent et à la fin on reste sur notre faim...

Trop classique!
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2008
un film émouvant et attachant qui traite d'un sujet compliqué et pourtant si vrai (amour, differences réligieuses,intolérance et incompréhension)
Bien traité par la comédie et surtout bien joué, ce film peut poutant "souffrir" d'une fin hasardeuse et d'une réalisation sans grand panache.
Bon premier film tout de meme. A voir sans hesité
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2008
Bien plus qu'une romance, pour son premier passage derriére la camére, Roshdy Zem, nous propose un film engagé, qui pose le probléme de la religion qui peut intervenir dans certains couples. L'amour peut il être plus fort que la religion ?
Ce film nous donne quelques elements de réponse, notamment à travers un casting à la fois drôle et touchant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2008
Sorti pile-poil avant les élections et vu le thème, c'était le bon moment. Scénario d'actualité. Certaines famille doivent sûrement s'y reconnaitre. C'est drôle et très émouvant, plein de rebondissement.j'adore Cécile de France dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2010
J'aime beaucoup ce film car jusqu'au bout, on ne sait pas comment ça va terminer. Il est sorti à une période difficile entre les juifs et les musulmans, ça fait du bien de voir ce genre de film et d'exorciser tout ce qu'on peut entendre sur les 2 communautés. Merci à Cécile de France pour sa fraîcheur et à Rsochdy Zem pour son talent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2008
Clara et Ismael sont ensemble depuis 4 ans quand elle tombe enceinte. Leur petit couple fonctionne à merveille jusqu'à ce qu'elle le présente à sa famille, surprise et déçue de constater qu'il n'est pas juif, et pire qu'il est arabe. Dès lors, tout n'est que succession de mini guerre de religions. Ismael et Clara voient la perfection de leur couple s'effriter devant les détails minimes mais bien présents que chacun essaie d'imposer à l'autre (le prénom de l'enfant, les traditions etc).

Roshdy Zem a fait un film drôle et juste, traitant d'une actualité essentielle tout en ne caricaturant pas trop. Peut-on vivre sans religion et en niant toute tradition? Peut-on vivre l'amour avec une personne d'une confession complètement opposée? Le film y répond.

Certes il y a des maladresses mais ce que l'on retient de cet essai est un film réussi, touchant au casting (Zem, de France et Elbé) efficace.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2012
tres beau film,bien realise avec beaucoup d'emotion.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2012
Une bonne petite comédie. Le couple ZEM et DE FRANCE sont mignons mais l'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnel, hormis l'union d'un musulman et d'un juif, qui est plutôt folklorique !
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2008
Comédie de moeurs réussie, avec des acteurs convaincants! A voir!
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2008
MAUVAISE PASSE. Rempli de maladresses et trop caricatural, le premier film de Roschdy Zem est raté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse