2209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2008
On rigole bien dans ce film qui montre l'essentiel et qui ne rentre pas dans la comédie postiche faite pour rassembler les communautés. Les personnages sont attachants et leurs sentiments bien évidents...
Quelques années plus tard j'ai vu la pièce Couscous aux lardons qui partage le même genre. J les ai aimé tout les deux. http://www.billetreduc.com/15220/evt.htm
bon petit film, drôle et attachant..qui fait surtout réfléchir à nos différences...et que c'est toujours difficile de former un couple où cohabitent plusieurs religions.
Un film bien intentionné, un peu trop gentil, sur un thème de départ pas vraiment original, la tolérance religieuse. Cependant la fraîcheur de Cécile de France associée à la justesse de ton de Roschdy Zem font de cette comédie un agréable divertissement, sans oublier les seconds rôles qui équilibrent l’interprétation, de Pascal Elbé à Jean-Pierre Cassel.
Ce film n'est franchement pas original. Il joue sur les différences culturelles de deux concubins qui se révèlent être un problème lorsque les familles et une grossesse s'en mêlent!
Le scénario est en soit convenu mais je m'attendais à beaucoup de rire mais aussi de l'émotion et en fait peu de choses arrivent et à la fin on reste sur notre faim...
un film émouvant et attachant qui traite d'un sujet compliqué et pourtant si vrai (amour, differences réligieuses,intolérance et incompréhension) Bien traité par la comédie et surtout bien joué, ce film peut poutant "souffrir" d'une fin hasardeuse et d'une réalisation sans grand panache. Bon premier film tout de meme. A voir sans hesité
Bien plus qu'une romance, pour son premier passage derriére la camére, Roshdy Zem, nous propose un film engagé, qui pose le probléme de la religion qui peut intervenir dans certains couples. L'amour peut il être plus fort que la religion ? Ce film nous donne quelques elements de réponse, notamment à travers un casting à la fois drôle et touchant.
Sorti pile-poil avant les élections et vu le thème, c'était le bon moment. Scénario d'actualité. Certaines famille doivent sûrement s'y reconnaitre. C'est drôle et très émouvant, plein de rebondissement.j'adore Cécile de France dans ce film.
J'aime beaucoup ce film car jusqu'au bout, on ne sait pas comment ça va terminer. Il est sorti à une période difficile entre les juifs et les musulmans, ça fait du bien de voir ce genre de film et d'exorciser tout ce qu'on peut entendre sur les 2 communautés. Merci à Cécile de France pour sa fraîcheur et à Rsochdy Zem pour son talent.
Clara et Ismael sont ensemble depuis 4 ans quand elle tombe enceinte. Leur petit couple fonctionne à merveille jusqu'à ce qu'elle le présente à sa famille, surprise et déçue de constater qu'il n'est pas juif, et pire qu'il est arabe. Dès lors, tout n'est que succession de mini guerre de religions. Ismael et Clara voient la perfection de leur couple s'effriter devant les détails minimes mais bien présents que chacun essaie d'imposer à l'autre (le prénom de l'enfant, les traditions etc).
Roshdy Zem a fait un film drôle et juste, traitant d'une actualité essentielle tout en ne caricaturant pas trop. Peut-on vivre sans religion et en niant toute tradition? Peut-on vivre l'amour avec une personne d'une confession complètement opposée? Le film y répond.
Certes il y a des maladresses mais ce que l'on retient de cet essai est un film réussi, touchant au casting (Zem, de France et Elbé) efficace.
Une bonne petite comédie. Le couple ZEM et DE FRANCE sont mignons mais l'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnel, hormis l'union d'un musulman et d'un juif, qui est plutôt folklorique !