Mauvaise foi
    2,6
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise foi ?

Publiée le 10 décembre 2007
    Un film simple et très attachant, tout simplement l'un des meilleurs films français de 2006.
    Publiée le 3 août 2007
    tres beau film

J'ai beaucoup apprécié la prestation des acteurs

Ton oncle

Robert
    Publiée le 29 juillet 2007
    Le sujet est a la base tres interessant. Des lors il est indispensable de garder une etoile pour un film qui demeure a mes yeux tres maladroit, et dont les dialogues previsibles peinent a convaincre.
    D'autant plus decevant que l'on ne pouvait que se rejouir a l'idee de retrouver des acteurs tous tres attachants.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 17 juillet 2007
    Premier film de Roschdy Zem en tant que réalisateur.
    L’histoire d’amour entre un arabe (Roschdy) et une juive (Cecile de France parfaite comme d’habitude) nous est présentée comme une comédie bien ficelée, soutenu par un dialogue brillant ainsi que le mélange des situations sérieuses ou gaies qui interviennent toujours au bon moment.
    A noté aussi que Jean-pierre Cassel exploite ici toutes les ressources d’un second rôle. Touchant
    Marc H
    Marc H

Publiée le 7 juillet 2007
    un bon petit film a la fois pertinent et drole, rythmé et calme, ambitieux et simple. exemple a suivre. et comme en plus le casting est en forme, comment refuser un tel cadeau?
    Publiée le 7 juillet 2007
    Une bonne comédie avec des acteurs très bon en particulier Cécile de France et Roschdy Zem. Un film très sympathique.
    Publiée le 5 juillet 2007
    on retrouve dans ce film une cecile merveilleuse é un rochdy remarquable dans un film de religion qui malheureusement manque de d'originalité sinon sa serait tro beau!!!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 février 2010
    Pas tellement divertissant, ni vraiment révolutionnaire, "Mauvaise foi" a à peine le mérite de poser la question de l'identité et de la durabilité des couples mixtes... 3 bons acteurs apportent un peu de fraîcheur à l'ensemble.
    Publiée le 24 juin 2007
    Un très bon film qui exprime le fait qu'amour et religion sont parfois difficiles à concilier. C'est une comédie raffraichissante qui aborde un sujet assez sensible sans tomber dans la caricature. Les cateurs sont excellent, un très bon film qui fait autant réfléchir que distraire.
    Publiée le 23 juin 2007
    trés bon film, pas de temps mort et sans rentrer dans la caricature des religions et des personnages.

a voir & a revoir
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 18 juin 2007
    Un film qui montre comment la religion peut detruire une famille. D'un coté une juive et de l'autre un musulman qui s'aiment mais leur religions vont causer beaucoup de sousi... un film plutot pas mauvais et les deux acteurs principaux jouent assez bien leur role
    Publiée le 10 juin 2007
    Quand la religion s'en mêle...les pinceaux !
    Il y a eu le « couple » Elie et Dieudonné ( même si le second, piqué par je ne sais quelle mouche, tient parfois un discours antisémite). Roschdy Zem, quant à lui, se met en scène en tant que Ismaël le beur ( ce qu’il est dans la vie) face à sa meuf ( mère de son futur premier enfant) Clara ( Cécile de France), une jeune hébraïque ( ce qu’elle n’est pas car comme son nom l’indique, elle est belge !). L’heure de vérité a sonné. Ils vont tenter de signer les accords de paix en s’immisçant en territoire hostile. La rencontre avec la belle-famille est imminente, avec tout le lot d’incompréhension que cela peut engendrer. Après son triomphe à Cannes pour « Indigènes » ( avec ses compères), on sent le comédien sensible à l’intolérance et à l’injustice raciale. Pour le scénario, il s’est adjoint les services de Pascal Elbé ( déjà coscénariste du niais « Père et fils » de Michel Boujenah), qui interprète aussi son meilleur ami yiddish. En dépit du formidable message de paix, le premier film de Roschdy Zem est émaillé de mièvreries, de telle sorte que trop de situations sont téléphonées.
    Publiée le 8 juin 2007
    Intentionné mais peu inspiré, sincère mais vraiment paresseux, le premier long-métrage de Roschdy Zem oscille entre gentillesse et maladresse. Mais l’indulgence est de mise pour cet excellent acteur, et Jean-Pierre Cassel, savoureux !
    Publiée le 7 juin 2007
    Une comédie romantique sur fond de religion,bof pas terrible a part deux ou trois réplique qui sorte du lot ,bien rien de terrible, j ai laisse tombe au bout de une heure.
    adraya
    adraya

Publiée le 6 juin 2007
    Le genre de film qui me réconcilie avec les films français. De plus, Cécile de France est bouleversante et émouvante à travers son personnage.

Ce long métrage est tellement réaliste qu'on a l'impression de connaître les protagonistes, de faire partie de leur entourage.

Le jeu des acteurs est très bien. Roschdy Zem et Cécile de France donnent vraiment vie à leurs personnages.