2209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
100 critiques
3
23 critiques
2
100 critiques
1
20 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2007
Un sujet pas toujours facile à aborder et pourtant bien important. Le réalisateur réussi ici à nous faire sourire et à nous faire réfléchir en même temps sur une problèmatique, hélas bien présente partout. J'ai aimé le jeu des acteurs et la musique. J'ai aimé l'histoire et la réalisation qui m'ont fait réfléchir plus encore que n'importe quel cours ou n'importe quel discours sur l'intolérance et la différence. Merci
Un film fort symphatique sur un sujet d'actualité et qui meme s'il est traité de maniere relativement naive dans son approche,reste malgré tout distraillant et surtout tres reflechit.
Très bonne comedie avec la talentueuse Cecile de France qui est une magnifique actrice et Roschdy Zem qui joue très bien m'ont fait passé un bon moment. Quelques messages apparaissent dans ce film sur des sujets divers qui sont interessants. A voir.
Comédie sentimentale très réaliste sur la différence de religions dans un couple. Mais Roschdy Zem ne fait qu'évoquer les problèmes, il les décrit seulement. Même s'il y a un message de tolérance tout le long du film, un petit travail de reflexion plus appronfondi aurait était mieux. Mais pour un premier film ça reste bien.
Le sujet est a la base tres interessant. Des lors il est indispensable de garder une etoile pour un film qui demeure a mes yeux tres maladroit, et dont les dialogues previsibles peinent a convaincre. D'autant plus decevant que l'on ne pouvait que se rejouir a l'idee de retrouver des acteurs tous tres attachants.
Premier film de Roschdy Zem en tant que réalisateur. L’histoire d’amour entre un arabe (Roschdy) et une juive (Cecile de France parfaite comme d’habitude) nous est présentée comme une comédie bien ficelée, soutenu par un dialogue brillant ainsi que le mélange des situations sérieuses ou gaies qui interviennent toujours au bon moment. A noté aussi que Jean-pierre Cassel exploite ici toutes les ressources d’un second rôle. Touchant
un bon petit film a la fois pertinent et drole, rythmé et calme, ambitieux et simple. exemple a suivre. et comme en plus le casting est en forme, comment refuser un tel cadeau?
on retrouve dans ce film une cecile merveilleuse é un rochdy remarquable dans un film de religion qui malheureusement manque de d'originalité sinon sa serait tro beau!!!
Pas tellement divertissant, ni vraiment révolutionnaire, "Mauvaise foi" a à peine le mérite de poser la question de l'identité et de la durabilité des couples mixtes... 3 bons acteurs apportent un peu de fraîcheur à l'ensemble.
Un très bon film qui exprime le fait qu'amour et religion sont parfois difficiles à concilier. C'est une comédie raffraichissante qui aborde un sujet assez sensible sans tomber dans la caricature. Les cateurs sont excellent, un très bon film qui fait autant réfléchir que distraire.
Un film qui montre comment la religion peut detruire une famille. D'un coté une juive et de l'autre un musulman qui s'aiment mais leur religions vont causer beaucoup de sousi... un film plutot pas mauvais et les deux acteurs principaux jouent assez bien leur role