Dialogue avec mon jardinier
    3,4
    2702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dialogue avec mon jardinier ?

missloo
    missloo

Publiée le 7 juin 2007
    Un petit film pépère, sans ambition, une succession de poncif, de cliché sur l'homme des campagnes et l'homme des villes. Et pas n'importe quel homme: le pseudo artistes bien sûr (pour ceux qui connaissent le monde de l'art, c'est grotesque) et le bon ouvrier paysan bien de chez nous, que même à la campagne aujourd'hui t'en trouve plus des comme ça. Avec sa vieille bleue, et son bon sens, sa philosophie du terroir. Une étoile tout de même pour l'excellent jeu des acteurs: Darroussin et Auteil.
    Publiée le 6 juin 2007
    Bravo à Jean Becker pour nous avoir offert ce magnifique film. Les dialogues entre ces deux personnages sont pleins d'intensité et d'humanité. On ressort ému à la fin de la projection...
    Sachant qu'il s'agissait du même réalisateur que les enfants du marais (que j'avais adoré), je me suis empréssé d'aller le voir et je n'ai pas du tout été déçu!!
    C'est un film aussi bien simple qu'authentique.
    Courrez vite le voir.......
    Bonne séance à tous
    Publiée le 8 juin 2007
    Un petit film sans ambition.Jean Becker realise un film dans la lignée des enfants du marais , mais malheureusement je n'ai pas retouvé le Becker que j'aime bien.La premiere demi-heure est ennuyeuse , voire endormante surement due a trop de dialogues. Les comediens donnent tout leurs possible mais le film a du mal a decoller.Dommage , car j'attendais beaucoup de ce film.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Un film aux dialogues savoureux avec un Jean-Pierre Daroussin qui se surpasse. Du grand Becker à ne pas rater. Vivement le prochain Becker !
    letrefou
    letrefou

Publiée le 16 juin 2007
    "Dialogue Avec Mon Jardinier" est le nouveau film de Jean Becker. Jean Becker est le réalisateur habitué aux films très sympathiques, un peu naïfs mais toujours très agréables. Cette fois-ci, il nous raconte l'amitié entre un jardinier et un peintre.
    Il faut tout d'abord dire que cette amitié est vraiment magnifique. Jean Becker, grâce à un texte superbement écrit, nous fait réellement croire qu'une amitié comme celle-ci est possible. Il transcende vraiment cette rencontre. Les deux personnages parlent de la vie. Bien sûr, tout cela peut vraiment paraître très naïf et parfois très caricatural mais il n'empêche que l'on passe vraiment un très bon moment et qu'on tour à tour séduit, enchanté, mais aussi ému. D'ailleurs, il faut tout de suite dire que l'on rit vraiment beaucoup dans ce film. Quelques scènes (l'enterrement) sont vraiment très amusantes.
    En ce qui concerne l'interprétation, Jean-Pierre Darroussin est vraiment exceptionnel. Il semble vraiment croire à son rôle et mettre de la passion dans l'interprétation de celui-ci. Daniel Auteuil déçoit un peu plus. Dans la première partie du film, il joue souvent très faux mais se reprend dans la deuxième partie.
    Le scénario de ce film n'est pas fantastique, il est même d'ailleurs très convenu. Il caricature les deux milieux mais ce n'est pas là le plus important. Il nous invite à aimer la vie et à en profiter tous les jours. Les dialogues sont vraiment très touchants, très émouvants.
    Ainsi, Jean Becker signe un film très émouvant mais quelque peu naif, avec des dialogues très bien écrits et un Jean-Pierre Darroussin haut de gamme.