Va, vis et deviens
    4,1
    5342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Va, vis et deviens ?

Vergnus
    Vergnus

Publiée le 17 octobre 2010
    un très beau film sur la différence ou tous les acteurs sont magnifiques, notamment l'acteur principal d'une grande beauté...
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 2 octobre 2010
    Radu Milhaileanu est un nom difficile à écrire, de plus, ce bonhomme a une façon que je reconnais de faire ces films : Difficile à démarrer, mais excellent la deuxième heure. Un film touchant, intéressant mais assez lent.
    toka59
    toka59

Publiée le 23 septembre 2010
    Très bon film sur une partie de l'histoire peu connue, sur l'amour d'une mère et d'un fils et sur ce qu'il est possible de faire au nom de cet amour ; sur l'adoption , la religion, la tolérance etc...
    Publiée le 29 août 2010
    Un film qui verse totalement dans le misérabilisme, le pathos dans toute sa splendeur ou comment allumer d'énormes voyants qui convoqueraient les larmes du spectateurs. Le stratagème est trop évident pour paraître naturel et en plus les acteurs sont mauvais...
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est tout simplement sublime. Fabuleuse histoire que celle des juifs d'Ethiopie. Les acteurs sont merveilleux. Je pense beaucoup à Yael Abécassis qui joue le rôle de la mère adoptive de Schlomo. L'ensemble des acteurs donne de la force à ce film bien joué et bien scénarisé. Un realisateur touchant qui nous signe un veritable chef d'oeuvre. Un film boulersant par l'humanité qu'il dégage. Grandiose!
    Toatrem
    Toatrem

Publiée le 24 juillet 2010
    Loin d'être larmoyant, ce film de Radu Mihaileanu mêle humour et émotion pour prêcher la tolérance. Un joli message humaniste !
    Publiée le 10 juillet 2010
    A voir ! Surtout les jours où rien ne va... ça aide à relativiser beaucoup de chose ensuite.
    Publiée le 20 juin 2010
    Film Triste et beau à la fois , beaucoup de sentiments traverse ce film
    Publiée le 15 juin 2010
    Très juste et terriblement émouvant, Vas, Vis et Deviens est l'un des meilleurs films français qu'il m'ait été donné de voir.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une magnifique histoire de Radu Mihaileanu, un sujet pas facile à traiter mais c'est très réussi! à voir!
    Publiée le 13 juin 2010
    Un très beau film émouvant avec beaucoup de charme qui ne tombe pas dans le piège classique des films émouvants larmoyants. Les personnages sont attachants, le scénario est intelligent. Une réalisation sur l'amour maternel et la tolérance qui rend hommage aux émigrés. Beaucoup de romanesque, d'émotion et de péripéties dans l'histoire. Et la dernière scène est mémorable. A voir d'urgence.
    Publiée le 17 mai 2010
    Très beau film, beaucoup d'émotion et de partage. On apprend aussi énormément de choses... La façon de filmer est magnifique et les plans sont très recherchés. A voir
    simonetgreg
    simonetgreg

Publiée le 18 avril 2010
    Une histoire magnifique.. Mais le film n'est pas très bien mis en scène et ne réussit donc pas à nous faire passer toutes les émotions qu'il devrait. L'acteur jouant Schlomo adullte en est l'exemple parfait. A la limite de l'ennuyeux parfois. Dommage!
    Publiée le 9 avril 2010
    Un film poingnant sur un sujet un peu méconnu en Europe. Le seul bémol est que le réalisateur à voulu faire passer des vagues d'émotions, sans trop de suptilités, mais on rentre quand même très bien dans le film.
    Publiée le 7 avril 2010
    Bon et Beau.Dans le conteste historique israélien avec la religion juive omniprésente ,un film émouvant sur la perte et la quête d'identité,la recherche des racines sachant que l'on sera toujours du pays où l'on est né.