Va, vis et deviens
    4,1
    5342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Va, vis et deviens ?

l'inconnu
    l'inconnu

Publiée le 6 avril 2010
    Avec Va, Vis et Deviens, Radu Mihaileanu nous entraîne dans les pas de Schlomo, véritable bouillon de culture à lui tout seul, confronté à une société peu encline au respect des différences. Un hymne à la tolérance.
    bou77
    bou77

Publiée le 30 mars 2010
    Film très intéressant. Beaucoup de sujets sont abordés. A voir !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 mars 2010
    Va Vis Et Deviens est un très beau film de Radu Mihaileanu. La mise en scène est irréprochable, le scénario est excellent et travaillé, il y a de bons dialogues, de très belles scènes, les acteurs comme Yaël Abecassis, Roschdy Zem ou encore Moshe Agazai sont corrects dans leurs rôles sans pour autant être extraordinaires, le film est intéressant etc… Bref je mets un 12 / 20.
    Codger
    Codger

Publiée le 14 mars 2010
    Le film monte constamment en puissance et en émotion...très belle histoire...
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 6 mars 2010
    Emouvant sans être larmoyant, avec du tact. Une grande histoire poignante et passionnante.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 1 mars 2012
    Du grand brio à travers un film qui réussi à éviter un tire-larme trop roche. Des acteurs convaincant et une historie magnifique aux services d'un des meilleurs films dramatiques de ces dernières années.
    Publiée le 14 juin 2012
    Excellent film qui nous raconte une histoire peu connue du grand public : Celle des juifs éthiopien. On la découvre à travers les différentes étapes de la vie du héros (enfance, adolescence et âge adulte). Le film est très émouvant et la musique est magnifique.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 31 janvier 2011
    Un film poignant, qui a déjà le mérite de narrer un épisode historique peu connu du grand public, dont je fais partie : le sauvetage des juifs d'Ethiopie par Israël et les Etats-Unis. Le film joue beaucoup sur l'émotion, et dans l'ensemble parvient bien à faire vivre au spectateur les épreuves très dures de la vie de ce jeune, et plus largement de tous les Ethiopiens qui ont participé à l'opération Moïse. L'amour entre une mère et son enfant est au coeur de ce long-métrage vraiment réussi. Certains passages sont parfois un peu trop angéliques, mais les acteurs jouent bien, notamment ceux qui incarnent Shlomo aux différents âges de sa vie. Le film est très bien construit.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Très bon film qui est poignant émotionnellement! Il aborde la jeunesse en Israël et l'immigration comme on ne le voit que très rarement! Un film à voir absolument car il traite d'un sujet grave, qui sera malheresement toujours d'actualité. Je le conseille à tout le monde il est vraiment excellent!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 janvier 2010
    Un film remarquable , très fin et qui joue sur plusieurs niveaux. Du spectacle complet où il y a à la fois le fonds et la forme. Le sujet est complexe et très bien maîtrisé. Une analyse fine et objective de la problématique poltique d' Israel. Une tendresse très forte pour ce pays, mais aussi une critique toute en subtilité de certaines de ses failles. Le problème des juifs Ethiopiens est magnifiquement traité.Il y a aussi beaucoup d'humour et le film est un vrai spectacle savoureux. Les acteurs sont très bons. On trouve déjà tout le talent que l'on trouvera ensuite dans " Le Concert" . Nous avons vraiment à faire à un très grand réalisateur, très rare dans son genre, mêlant l'analyse politique, sociologique et l'humour , tout en ayant un sens du récit très aigu. Une superbe réussite..
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 février 2010
    Je n'ai pas accroché plus que ça mais ça vaut quand même le détour.
    julie2009
    julie2009

Publiée le 31 décembre 2009
    Film très très bien
    Très émouvant ce qui le rend parfois difficile à regarder
    Magnifique
    Publiée le 31 décembre 2009
    un film poignant, ça c'est sûr. Ce film m'a changé. A voir.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 28 décembre 2009
    Quel belle ode à l'amour et à la paix... Cet enfant dont les deux mères l'aiment très fort doit faire face à l'homme dans sa noirceur. L'amour est plus fort merci Radu, mais le film est un peu long à se mettre en place.
    Fred_Abberline
    Fred_Abberline

Publiée le 22 décembre 2009
    Film émouvant du début à la fin... Et qui aborde très subtilement le thème de la différence et de l'exclusion... A voir et à revoir...