J'imaginais une sorte de "Hostel" se passant au Brésil, mais finalement c'est quand même bien différent. On est davantage dans un survival que dans un film d'horreur gore et sadique. Le seul lien apparent avec "Hostel", c'est ce côté vacances de rêve à l'étranger qui tournent au cauchemar avec touristes pris au piège. Bon d'accord, il y a aussi une scène "chirurgicale" qui peut être choquante. L'histoire tourne à une chasse à l'homme pendant les 30 dernières minutes qui sont les plus intenses du film. Le spectateur est tendu, mais nullement pétrifié de terreur... Certes, il y a du suspense et ce côté thriller tropical a une ambiance assez séduisante, mais il n'y a pas ce petit truc en plus capable de rendre le film marquant. "Turistas" (aussi appelé "Paradise Lost") est assez recommandable et se détache radicalement du genre torture porn tel qu'on le connaît. Ni une bouse, ni un chef-d'oeuvre, le genre de film qui se marie parfaitement avec une soirée tranquille, bière et chips...
Un film d'horreur realiste capable de degouter des voyages dans les pays non touristiques. Une scene horrible et insoutenable avec l'une des actrices qui se fait charcuter. Ames sensibles s'abstenir!
a peine regardable jusqu'au bout. pourtant le réalisateur essaye de capter l'attention en mettant une fête et des meufs à moitié à poils mais bon ... le scénario est tellement bidon ... accident de bus à la va-vite, tout le monde bourré, le gars qui s'ouvre la tête ... le changement de langue est énervant et trop régulier puis il y a aussi beaucoup trop de personnages. certaines scènes sont trop dispersées. malgré quelques scènes de "découpage" ce film est mauvais.
Très bon survival , dans une ambiance tropicale des plus appréciable... J'ai bien aimé la partie aquatique qui à du représenté pas mal de boulot , ce film tient bien en haleine tout le long en commençant par du rêve et tournant à un très bon rythme au cauchemard. Les acteurs sont géniaux .Bref je le recommande !
Mouais... Pas très brillant. Scénario très simple. Acteur corrects, mais pas toujours convaincants. Mise en scène très simple. BO invisible. Peu de gore, alors que le film en promet beaucoup... Ce film est très très moyens. Je lui mets tout juste la moyenne car j'ai tout de même accroché à certains moments, mais au final, c'est vraiment pas terrible comme film.
Si le titre du film et le synopsis laissent présager un thriller exotique palpitant, la réalité est toute autre. Paradise Lost (Turistas en version originale) se révèle très fade dans la mesure où le manque d'action et de péripéties se fait ressentir rapidement. S'il y a bien quelques décors réussis (la grotte sous-marine), on ne retiendra rien ou presque du film de John Stockwell. Que ce soit au niveau de l'interprétation où Melissa George et Josh Duhamel ne font pas d'étincelles ou de la mise en scène basique sans aucune idée intéressante, ce métrage s'effacera bien vite de votre mémoire après visionnage. Côté frissons, prenez le prochain avion pour le Brésil : il n'y en a pas. Si le mobile des meurtriers est plutôt convaincant et original, il faut avouer que l'on s'en fiche royalement vu qu'on s'ennuie plus qu'autre chose. Et ce n'est pas la seule scène craspec du film qui va nous sortir de notre léthargie vu que la réalisation manque clairement de nervosité lors des rares scènes d'actions que propose Paradise Lost. Pas grand chose à ajouter si ce n'est que le DTV est ici amplement mérité vu que Turistas manque cruellement de saveur. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]